Cela fait 4 ans que je suis cette série avec passion. Elle a toujours eu quelque chose de spécial, un univers et une ambiance à part qui arrivent toujours à se démarquer. C’est vraiment le point fort de l’auteur. Mais si Anita a toujours été un de mes personnages préférés, presque un modèle même, tant par sa force de caractère que ses valeurs, elle commence vraiment à descendre dans mon estime au vu de ses choix dans les derniers tomes.
Dans ce tome, Laurell K. Hamilton, nous offre une alternance de passages addictifs, puis ennuyeux. Nous assistons à des dialogues et descriptions souvent inutiles, qui m’ont donné l’impression de « chipoter » ou de donner « un prétexte » aux choix que faisait Anita.
Bien que certaines scènes de sexe servent l'histoire et les enjeux de pouvoirs, j’ai du mal à concevoir qu’Anita arrive à vivre avec un Harem d’hommes toujours plus nombreux qu’elle dit aimer à la folie… Pour moi, c’est impossible d’aimer autant d’hommes à la fois et je sais que je vais me faire des ennemis, mais je reste fidèle à Richard. Au vu des révélations, je pense que c’est le seul personnage qui aime Anita de façon sincère, sans « magie ».
La fin du livre est assez laborieuse, malgré des enjeux toujours plus importants pour la communauté vampirique. En effet, les trop nombreuses scènes de sexe m’ont un peu lassée et ne servent pour la plupart que de prétexte à l’auteure pour raconter ses expériences sexuelles. Car, oui, ça sent le vécu à plein nez. Voici un petit extrait pour vous faire une idée :
« Je les pris chacun dans une main. Au début, je n’arrivais pas à les branler en même temps. Je ne parvenais pas à partager mon attention entre eux de manière égale ; or, mieux vaut être concentrée quand on manipule ce qu’un homme a de plus fragile. Mais l’entrainement a fini par payer, et maintenant, ma technique est au point. J’ai enfin trouvé un domaine dans lequel je suis ambidextre. »
Pour les fans d’Asher, Laurell K. Hamilton nous offre un rapprochement qu’on n’attendait plus, mais qui sent le réchauffer, c’est dommage… Finalement, dans ce livre, il m’a manqué toute cette partie émotionnelle et tension sexuelle qui a totalement disparu depuis plusieurs tomes.
Malgré ce gros point négatif, Anita arrive toujours à me faire rire de par ces notes d’humour par-ci par-là. J’attends tout de même avec impatience ses retrouvailles avec Olaf qui nous promettent un tome mouvementé et dangereux à la hauteur des premiers.
En résumé, un univers toujours plus riche qui donne envie d’en savoir plus, mais beaucoup trop de sexe.

Créée

le 18 sept. 2013

Critique lue 148 fois

Critique lue 148 fois

D'autres avis sur Danse macabre

Danse macabre
1001ChroniquesEnFoli
8

Critique de Danse macabre par 1001ChroniquesEnFolie

Cela fait 4 ans que je suis cette série avec passion. Elle a toujours eu quelque chose de spécial, un univers et une ambiance à part qui arrivent toujours à se démarquer. C’est vraiment le point fort...

le 18 sept. 2013

Du même critique

The Words
1001ChroniquesEnFoli
9

Critique de The Words par 1001ChroniquesEnFolie

Un écrivain qui raconte son propre roman dans une salle de théâtre. C'est comme ça que ce film commence. Un concept inédit où les émotions passent bien. Un livre dans lequel on entre avec plaisir, en...

le 21 mars 2013

6 j'aime

The Giver - Le Passeur
1001ChroniquesEnFoli
9

Un très bon film de dystopie que je vous conseille fortement

Un film qui rappelle un peu Divergente sur certains points, mais qui est exploité de façon différente. Le début est assez intrigant, nous laissant découvrir un monde en noir et blanc pour illustrer...

le 26 avr. 2015

4 j'aime

L'Empire du sourire
1001ChroniquesEnFoli
10

Je vous conseille fortement ce drama si vous voulez passer un bon moment et avoir le sourire.

Quand j'ai commencé ce drama, je croyais que tous les épisodes étaient disponibles sur Netflix, mais ce n'était pas le cas et ma frustration est montée en flèche au fil des épisodes. J'ai vraiment...

le 3 sept. 2023

3 j'aime