"Deux petits pas sur le sable mouillé", c'est un livre. C'est surtout un témoignage. C'est avant tout l'histoire d'une vie. C'est une vie très courte, une vie qui compte surtout des peines...C'est avant tout une vie d'amour.
C'est le témoignage d'une mère, qui apprend que sa fille est atteinte d'une maladie incurable. C'est la tristesse de voir jour après jour son enfant décliner, perdre peu à peu la capacité de marcher, de voir, d'entendre... Mais c'est aussi le témoignage d'une promesse, faite à une petite fille malade, celle de lui offrir ce qu'il y a de plus beau dans la vie, aussi courte soit elle... l'amour.
Ce qui est beau dans ce livre, c'est de voir combien l'âme candide d'un enfant comprend les choses, bien mieux que nous autres, adultes. Combien la force d'un enfant peut toucher les cœurs. Cette petite Thaïs, cette petite "Princesse Courage" a lutté, souffert, mais elle a surtout souri et aimé. C'est là le message de ce témoignage. Le témoignage d'une vie d'amour, où tous ont essayé de donner de la vie au jour, quand ils ne pouvaient plus donner de jours à la vie.