Aimant beaucoup la plume de Marie Sexton, j'ai décidé de lire cette série malgré mes réticences concernant le tome 1 (j'apprécie peu la dark romance).
C'est un roman à l'histoire complexe, délicate et sombre. L'autrice sort des clichés du bdsm pour nous montrer ses dérivés et les autres possibilités de cet univers, et cela sans vulgarité ni exagération.
Le récit est poignant, dur, violent, parfois choquant mais également beau et tendre.
C'est assez risqué d'associer des sujets aussi fort et sensibles (abus, automutilation, inceste, ....), malgré tout c'est bien écrit avec une multitude d'émotion.
Les personnages sont tout aussi complexes que l'histoire. Ils sont bien travaillés et intéressants. Ils sont remplis de failles, de douleurs et tentent de chasser le mal qui les ronge tout en essayant de garder un équilibre afin de ne pas sombrer. Et c'est ensemble qu'ils y arriveront. Avec beaucoup de patience, de compréhension, d'amour, d'amitié, de tolérance et d'abnégation.
J'ai toujours du mal avec ce type de romance mais j'ai quand même apprécié ma lecture grâce au style et à l'écriture de l'autrice, à l'originalité du sujet et à ses personnages.