Elric des dragons par Sarah_Connor
D'emblée peu attirée par le sword and sorcery, avec la publication récente d'un "spin off" écrit en collaboration avec Fabrice Colin, il était temps que je me mette malgré tout à la lecture de cette série dont beaucoup me parlent. Bref, j'avais envie de combler une lacune. Même si cette dernière parution, peut, paraît-il, se lire isolément, n'ayant plus de sous pour celui-ci et ayant sous la main les deux premiers tomes...
Concernant ce premier opus, on y découvre d'emblée qu'Elric est loin d'être un personnage classique de Fantasy épique : maladif, à deux doigts de clamser deux fois par jour s'il ne boit pas sa potion et pas plus motivé que ça concernant le trône ou un quelconque acte héroïque. C'est original, ça fait plaisir.
Pour secouer cet être quelque peu apathique, il va falloir que le méchant, après diverses tentatives revenant à lui mettre un doigt dans le nez ou lui tirer la langue, finisse pas indiquer qu'il veut coucher avec sa propre sœur dont Elric est épris, tente de le noyer et enfin enlève sa promise, puis lui jette un sort, afin que l'aventure commence.
Je ne sais pas si à l'époque où paraissait cette série, on avait affaire à qqchose de tout à fait exceptionnel dans le genre. Personnellement, j'en trouve la lecture sympathique et bienvenue avec l'arrivée des première chaleurs, et je lirai sûrement la suite, mais sinon...
Concernant le style, disons-le une fois et puis c'est tout : médiocre. C'est d'autant plus agaçant que s'ajoutent dans l'édition du texte chez Pocket, des coquilles sous forme d'oublis de petits mots. Je pense que c'est dû au style maître Yoda.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Fantasy