Un 1er tome au scénario simple et classique. J'ai déjà lu des romans avec les mêmes tropes et qui ont une construction similaire donc pas de surprise au niveau du déroulement de l'histoire.
L'écriture est agréable, fluide et j'ai été vite embarqué dans le récit dont j'ai aimé l'ambiance, bien que je m'attendais à plus d'humour et de situations loufoques. Le titre VO est, à mon sens, plus représentatif que le titre de la VF qui ne correspond pas vraiment aux personnages.
Le sujet du roman autour de l'écriture scénaristique et des fanfictions est très intéressant. J'ai beaucoup aimé voir cet aspect du travail sur une série avec la perception de chaque protagoniste (auteur, fan, producteur), ainsi que les discussions qui en découlent. Cette partie aurait mérité davantage de développement ceci dit.
Je me suis surprise à apprécier la série fictive “Leeches" du roman, au point de vouloir qu'elle soit réellement produite ! Faut dire qu'Aaron en parle avec tellement de passion ! C'est d’ailleurs un personnage que j'ai adoré. Il est avenant, passionné, joyeux et franc. J'ai eu plus de mal avec le personnage de Lewis. Son évolution n'a pas vraiment fonctionné pour moi car cela arrive tard et trop soudainement pour être crédible.
La fin est belle mais précipitée concernant la relation entre les deux hommes qui se règle d'un coup et trop facilement. Ils manquent des éclaircissements autour du passé Lewis et des discussions autour de ses problèmes émotionnels.