C'est reparti pour un tour dans le monde des sorcier, et que ça fait du bien de retrouver cette univers. La magie opère des les premières pages, et ce texte bien que destiné au théâtre n'en est pas moins, à l'instar de ses prédécesseurs, un excellent "page turner".
Nos protagonistes ont bien vieilli mais l'on peut compter sur leur progéniture pour nous ramener dans les lieux bien connus des livres précédents, et même littéralement dans les livres précédents puisque le scénario nous embarque dans une multitude de voyages dans le temps. J'avoue avoir d'abord été sceptique devant ce choix tant ce type d'histoire est susceptible de mettre à mal la cohérence d'un univers. bien heureusement, la trame scénaristique évite habillement les pièges inhérents aux histoires qui jouent avec le temps, et permet de développer la thématique des relations père fils de fort belle manière. Sans oublier d'offrir aux lecteurs une agréable dose de réminiscence.
Un bon volet d'Harry Potter que l'on dévorera malheureusement bien trop vite puisque quelques petites heures seulement suffiront à avaler le texte. S'il est un excellent ambassadeur pour la pièce de théâtre que l'on à terriblement envie de voir au sortir la lecture, ce texte intégrale aura finalement pour plus grand défaut de ne pas être un roman...