Harry Potter et les Reliques de la Mort par Bartimeus
Harry Potter, Harry Potter ... que de souvenirs ! J'étais l'un de ces sceptiques qui refusaient catégoriquement de lire les aventures du petit sorcier binoclard, au nom de je ne sais quelle raison. Et puis, encouragé par la lecture de mes amis de jeunesse, il m'a fallu me rendre à l'évidence. Mais mon aventure Harry Potter n'a pas débuté avec les livres : après avoir visionné les deux premiers -qui m'ont captivés, au passage-, j'ai vite décidé de dévorer les livres en commençant, fait étrange, par le 3 ème tome puis en enchaînant sur la Coupe de Feu. Quel tiraillement, quel impatience m'assiégeaient alors avant chaque sortie de tomes ! Jusqu'à la révélation ultime...
Mais revenons au livre, c'est pour ça qu'on est ici. Après six ans d'univers poudlardesque, voilà que notre trio part à la chasse aux Horcruxes. Le début de l'œuvre apparaît comme une enquête à rebondissements dont on ne voit pas la fin. Quels étranges legs Dumbledore confie à Harry, Hermione et Ron ! Que de questions assaillent Harry à propos de la quête à suivre, mais aussi à propos de la véritable identité de Dumbledore !
Chacune de leur initiatives semblent tourner à la catastrophe : la visite du Ministère, le détour à Godric's Hollow, le cambriolage de Gringotts ... Mais très vite, Harry doit faire un choix : réduire le Seigneur des ténèbres à la mortalité.
A partir de ce moment, les choses s'accélèrent : retour presto à Poudlard pour soutenir un siège, destruction des Horcruxes. Les ravages de la bataille creusent un sillon sanglant aussi bien dans les rangs des anti-Voldemort que dans le coeur des fans.
Et puis, la révélation, l'ultime secret, la chose la plus horrible ... OH MY GOD, HARRY NE PEUT PAS MOURIR !!!!!!
Et ba non il renaît et vient ravaler la façade de son ennemi juré après une discussion fructueuse avec Dumby.
Tout y est : suspens, tragique, epicness, enguelades, souffrances, amours ... TOUT vous dis-je ! C'est la saga d'une génération qui finit par un feu d'artifice ! L'univers est riche, les personnages sont attachants, l'intrigue est complexe mais merveilleusement accrocheuse.
Un seul petit bémol : je n'ai jamais compris comment Harry tuait Voldemort avec un simple sortilège de Désarmement. Je suis ouvert à toute vos hypothèses, mais en attendant, le mystère reste entier.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste