ATTENTION GROS SPOILS

J’avais très envie de lire ce quatrième tome suite au troisième qui nous montrait un final avec des retrouvailles entre quasiment tous les Gardanes sauf Numéro quatre ainsi que Sarah. Le troisième tome nous offrait aussi une bataille finale très intéressante.

Dans ce quatrième tome on assiste tout d’abord à la fuite de Sam qui retrouve son père. J’en suis assez contente parce que je trouve que Samuel à été pas mal oublié dans le tome 3.
Tous les Gardanes se sont rassemblés dans l’appartement de Neuf à Chicago. Ils décident de mener une mission pour aller chercher numéro Cinq le seul manquant à l’appel parmi eux. Quatre part donc avec Six et Sarah pour chercher numéro Cinq qui à révélé très indiscrètement où il était.
Ils le récupèrent et le ramène. On assiste ensuite à plusieurs scènes entre chacun des personnages. Des scènes classiques dans les romans ados et auxquelles on avait pas encore trop eu le droit dans la Saga Lorien.
Tout le monde se retrouve et se présente on est content de se retrouver. Il y a des scènes d’entrainement entre les Gardanes et aussi les humains afin que chacun soit prêt à combattre quand le moment sera venu.
Il y a aussi les scènes dans lesquelles se créent des relations entre les personnages. Sarah et John sont plus amoureux que jamais. John et Six enterrent la hache de guerre et oublient leur histoire de baiser. Sept et Huit se rapprochent. Neuf s’occupe d’Ella qui à des cauchemars. Et Samuel parvient enfin à faire sa déclaration à Six.
Numéro Cinq quand à lui n’est pas vraiment apprécié des autres.

On découvre à la fin du tome que Numéro Cinq à été récupéré par les Mogadoriens et qu’il à trahi les Gardanes. Huit se sacrifie sous la lame de Cinq pour empêcher Neuf de se faire tuer. C’est alors que Marina découvre un autre pouvoir et mutile Cinq pour se venger. (Cette partie je l’avais un peu anticipée parce que j’avais lu le titre du tome suivant qui est « La vengeance de Sept » donc autospoil).

Bref ce tome est davantage tourné sur les relations entre les différents protagonistes et moins sur les batailles. Il y a quelques scènes de batailles qui sont les bienvenues. Mais l’auteur à eu l’intelligence de se jamais trop s’attarder et de toujours garder le lecteur en action. De plus le tome fait entre 200 et 250 pages ce qui n’est pas très long et ce qui limite l’ennui.
Erica_Jacks
6
Écrit par

Créée

le 22 août 2014

Critique lue 253 fois

1 j'aime

Erica Jacks

Écrit par

Critique lue 253 fois

1

D'autres avis sur L'Empreinte de Cinq

L'Empreinte de Cinq
ElleaCloud
8

Critique de L'Empreinte de Cinq par ElleaCloud

Je suis contente d'avoir eu à attendre longtemps entre le tome 3 et le 4 plutôt qu'entre le 4 et le 5, sinon l'attente aurait été dure ! Ce tome est tout aussi bon que les précédents, mais quelques...

le 22 juin 2018

Du même critique

Lucy
Erica_Jacks
3

Lucy, c’est moi, je sais, il y a des films comme ça…

Alors bon, ben, Lucy. Essayons d’en faire un résumé : Lucy est une jeune femme, certains diront étudiante, moi je dirais qu’il faut pas déconner non plus. Scarlett est loin d’avoir la gueule d’une...

le 18 août 2014

4 j'aime

2

Sous les jupes des filles
Erica_Jacks
6

Certains hommes, aussi, portent des jupes

Sous les jupes des filles rassemblent beaucoup d'actrices très connues et qui portent littéralement le film. Réalisé par une femme, interprété par des femmes, sous les jupes de filles est un film...

le 11 juin 2014

4 j'aime

Le Mystère Henri Pick
Erica_Jacks
4

Martine à la bibliothèque

En Bretagne, il existe une mystérieuse bibliothèque qui regroupe des manuscrits jamais publiés. Un collectionneur les a rassemblé ici dans l’espoir qu’ils soient lus et qu’ils intéressent un éditeur,...

le 2 juil. 2019

2 j'aime