Auteur de huit livres dans lequel le fantastique côtoie les enquêtes policières, Sire Cédric a su trouver sa place dans le monde littéraire du polar français depuis quelques années. L’Enfant des cimetières a ainsi reçu le Prix Masterton qui récompense la littérature Fantastique.
Polar sanglant, parfois gore, L’Enfant des cimetières glace le sang par ses descriptions crues et détaillées. Non pas qu’il s’agisse d’une réelle peur à la lecture, mais davantage d’un dégoût du sordide qui s’y déploie. On y perçoit un petit côté à la Stephen King dans le style d’horreur, tout en parvenant à créer son propre univers et une atmosphère lourde, plus que gothique que le King.
L’écrivain a par ailleurs cette capacité surprenante à ce que le lecteur s’attache aux différents personnages en quelques pages, sans réellement accentuer des descriptions psychologiques détaillées, mais plutôt en raison d’un ressenti général qui permet de capter le caractère fouillé de chacun. Et c’est d’autant plus cruel car il n’hésite pas à les maltraiter…
Moyennant une plume fluide et un rythme maîtrisé, les pages du livre se tournent d’elle-même. Amateur d’ésotérisme et de meurtres sanglants, vous serez conquis. Âmes sensibles s’abstenir toutefois.