Putain Poppy qui revient !


En fait, je vais me corriger. Je vais plutôt dire il maintenant par respect pour son individualité et l'appeler Billy Martin puisque c'est comme ça qu'il se nomme désormais.


Toujours est-il que Billy a voulu revenir sur les aventures culinaires et délirantes de Gary et Rickey, les héros des ses romans précédents; Alcool, Label Rouge et Soul Kitchen.


Un peu comme Welsh avec Skagboys qui est disponible au ... Diable Vauvert ! Coïncidence ?


OSEF !


Putain, si Disney devait écrire des téléfilms romancés aujourd'hui c'est comme ça que je voudrais que mes mômes se gavent de téloche, à coups d'histoire d'amour pour tous, peu importe nos orientations sexuelles, notre sensibilité, etc.


Nouvelle-Orélans, les 90's. Au lycée, Gary et Rickey, les deux meilleurs amis du monde, commencent à avoir leurs hormones en ébullition quand ils pensent l'un à l'autre alors qu'ils sont potes depuis le primaire. Par peur de tout foutre en l'air, ils n'osent pas se l'avouer, jusqu'à ce que l'un des deux craque et qu'ils puissent vivre leur premier grand amour ... caché.


Ben ouais châton t'es à New-Orleans, dans le trou du cul des États-Unis et le tout bercé par une forte ambiance catho donc, deux mecs qui se tiennent la main c'est déjà chaud pour eux, alors si en plus les deux passent de plus en plus de temps ensemble et commencent à fréquenter le Vieux Carré (célèbre quartier gay), t'as plutôt intérêt de te planquer.


Sauf que pour les parents des deux amis, qui soupçonnent un peu sans jamais vraiment avoir de preuves, c'en est déjà trop. Ils vont envoyer Rickey dans une école de cuisine à New-York pour l'éloigner de Gary ...


Une romance bien ficelé donc. Je vous dis, du Disney qu'on aimerait voir remis à jour, histoire de laisser personne sur le carreau, ni de pas culpabiliser si t'as pas les mêmes goûts que le petit blondinet qui remporte tous les matchs de football américain.


C'est efficace, court et je pense que tu seras ravi de retrouver G-Man et Rickey si tu connais la série !

LouKnox
7
Écrit par

Créée

le 1 juin 2020

Critique lue 77 fois

Lou Knox

Écrit par

Critique lue 77 fois

Du même critique

Réinventer l'amour
LouKnox
8

Critique de Réinventer l'amour par Lou Knox

Comme pour chaque essai de Mona Chollet que j'ai pu lire, c'est assez difficile pour moi de donner mon avis sans passer par un vécu perso, d'assimiler chaque phrase, chaque situation en se comparant,...

le 23 sept. 2021

13 j'aime

Ci-gît l'amer
LouKnox
8

Critique de Ci-gît l'amer par Lou Knox

Comment soigner l’amertume ?

 C’est curieux comme le sujet d’un essai philosophique peut s’appliquer en temps réel au lecteur sur l’essai en lui-même. 

 J’essaye de clarifier ; compte tenu de...

le 16 janv. 2021

12 j'aime

2

Les Aérostats
LouKnox
4

Critique de Les Aérostats par Lou Knox

Ce qu'est bien avec Nothomb, c'est quand ses histoires à problèmes de bourges qui s'occupent de bourges et qui se gargarisent de références littéraires de bourges, ça dure pas trois plombes. On...

le 27 juil. 2020

12 j'aime

5