Le chœur des femmes c'est le livre qu'une amie t'a conseillé mais qui au final ne te donne pas plus envie que ça quand tu l'empruntes à la médiathèque. Mais bon tu as un trajet en train et tu sais que ça t'occupera une bonne partie du temps.
Tu commences donc ta lecture pas franchement enthousiasmée par ce que tu tiens dans tes mains, mais après quelques lignes tu trouves le style vraiment agréable. C'est direct, percutant, bref c'est efficace.
Dans les premiers chapitres tu te dis que l'interne est ultra désagréable, que tu ne voudrais jamais te faire soigner par cette personne, et pourtant quelque part, tu commences déjà à l'apprécier. Et tu te laisses embarquer sans vraiment t'en rendre compte à ses côtés dans cette semaine riche en émotions que va lui faire vivre Franz Karma.
Pour faire court, ce livre est un gros coup de cœur. On apprend beaucoup de choses que ce soit sur le corps de la femme ou sur les relations en général. C'est incroyablement bien écrit et à aucun moment on ne se lasse. Bref foncez.