Bel emballage mais mauvaise surprise!
Quel dommage le potentiel était pourtant là! La couverture sombre et poético-fantastique attire l'oeil, au dos le résumé est alléchant!
En parallèle de Londres il existe une ville miroir et parfaitement inversée, Lombres. Dans cet endroit les objets comme les gens y sont fantastiques : les toits sont des villes, les boîtes de lait sont des animaux de compagnies, les parapluies volent dans le ciel...tous les objets délaissés par les humains dans le premier monde ont une seconde vie dans l'autre. Problème un mal sévit et menace les deux le Smog, quel héros pourrait intervenir?
Terrible déception à la lecture de ce livre pavé! l'auteur à bel et bien de l'imagination mais elle se perd dans un scénario poussif qui ne démarre pas, on n'en finit pas de tourner les pages en se disant mais quand est-ce que l'action commence?! les deux héroines sont insipides et on démèle très vite les noeuds de la pseudo intrigue en devinant qui joue quel rôle! Je suis donc vraiment restée sur ma faim même si de belles images de ce monde atypique me restent en tête...