C’est un très bon livre facile à lire, même si au début j’ai eu un peu de mal à « rentrer » dans l’histoire.
En revanche, plus vous avancez dans la lecture, plus c’est palpitant…Je trouve juste dommage qu’au fil de l’histoire le personnage de Lisa ( la psychiatre ) soit un peu négligé, voire quasiment oublié. J’aurai aimé que les échanges entre elle et sa patiente soient davantage approfondis. J’ai bien aimé le fait que les personnages prennent la parole à tour de rôle : tantôt flashbacks de Judy (les plus captivants), tantôt le moment présent de Lisa.
Les deux cent premières pages, le rythme est un peu lent, mais intéressant néanmoins. Le dénouement se déroule vraiment dans les cent dernières pages, et là, le rythme s’accélère de façon effrénée. Chaque chapitre est un rebondissement, on va de coup de théâtre en coup de théâtre, passionnant !
Alwyn, est le personnage phare dans cette histoire. Tout au long de votre lecture, vous allez vous poser mille questions : comment il est apparu ? Pourquoi est-il là ? Et dans quel but ? Il suffira juste d’être un peu patient pour le savoir…
Mis à part un passage dérangeant (je vous laisse le soin de le découvrir par vous-même), au final, je peux dire que c’est un très bon livre avec un épilogue complètement inattendu, pour ne pas dire inouï.
Je vous le conseille vivement, il devrait combler les attentes des lecteurs friands de suspenses.
Vous pouvez retrouver mon article sur :
https://luciddreams24.wordpress.com/2016/08/12/paranoia-de-melissa-bellevigne/#more-5009