Une pillule difficile à avaler... (mauvais jeu de mots)
J'ai vraiment aimé l'histoire de ces livres, ma fibre ado romantique en mal d'amour a été comblée par cette histoire d'amour.
Mais pour ce tome, les œillères que je me suis imposées quant au message de l'auteur pour une lecture plus sereine n'ont pas tenus. Je me sens obligée de faire une digression la-dessus car cela m'a vraiment déplu. Attention spoilers!
Autant le début, les ébats conjugaux et l'île paradisiaque après un mariage de rêve m'ont plus, autant le discours à peine voilé "pro-life" m'a donné envie de vomir. Je peux faire abstraction mais vu le public visé (12/14ans), je me demande si ce genre de message sans prévention est acceptable. Le "cucul" pas de sexe avant le mariage ne me choque pas vraiment car chacun fait ce qu'il veut mais là... Inciter à garder un enfant à tout prix, même aux dépens la vie de sa mère, me déplait...
Enfin bref, à part cet élément dérangeant, le livre reste dans la lignée des trois autres et offre un conclusion happy end appréciable tout en permettant de découvrir un peu plus de vampires et leur monde selon Meyer.