Lu en VO ( pour changer ) parce que j'aime bien ce que fait Dean Koontz de manière générale et que le film tiré du livre m'avait bien plu ( ce qui fait deux bonnes raisons ).
Phantoms donc en VO est un livre d'un peu plus de 350 pages narrant les aventures d'une doctoresse de campagne qui ramène sa sœur chez elle suite au décès de sa mère. En arrivant dans son village elle retrouve le cadavre de son aide à domicile puis découvre que toute la ville est dans le même état ou disparu.
Sans spoiler sur l'histoire j'ai trouvé le concept très intéressant. Il est à noter que pas mal de renvoi font appel à Ca ( le livre de Stephen King j'entends ). L'histoire en elle même est assez simple tout en étant bien menée. J'ai trouvé pourtant qu'il manquait un petit quelque chose à la fin comme si le monstre était finalement trop simple ou trop facilement battu. Peut être un manque d'implication dans l'histoire qui tourne rapidement au huis clos. En tout cas cela n'en reste pas moins une bonne histoire à lire que je conseille.