Staaaaaaaar Waaaaaaaars, ton Univers (Etendu) impitoyaaaaaaaaaaaable !!!
Il y a très longtemps, sur une planète pas si lointaine, l'Univers Etendu Star Wars (ensemble des productions non-cinématographiques ayant pour cadre le monde de La Guerre des Etoiles) était une nébuleuse dans laquelle chaque nouvel auteur se faisait plaisir...
Un peu trop, parfois.
Telle est l'histoire du Mariage de la Princesse Leia.
Alors que l'Empire Galactique a été vaincu quelques temps plus tôt, la toute récente Nouvelle République cherche à se consolider en interne (par ses dirigeants) et en externe, par le jeu d'alliances avec des peuples divers et variés.
Leia, princesse, aventurière et compagne du vaurien le plus célèbre de la galaxie mène alors les négociations pour s'attirer les faveurs du Consortium d'Hapès, réunion monarchique de soixante-trois mondes isolés de de la République.
Les Hapiens (c'est leur gentilé), ravis de la tournure que prennent les choses envoient soixante-trois cadeaux à la Princesse Leia pour la remercier de son implication.
Le soixante-troisième n'est autre que la main du Prince Héritier Isolder, bien fait de sa personne, sourire Colgate et tenue sur-mesure.
Seulement, Han Solo, qui n'apprécie pas tellement de voir un autre que lui tourner autour de sa Princesse décide "d'enlever" Leia et de l'amener en balade dans la galaxie pour lui sortir le grand jeu.
Direction : Dathomir. Climat orageux, faune hostile (les rancors, bestioles énormes dont un exemplaire a failli croquer Luke Skywalker dans le Palais de Jabba le Hutt dans Le Retour du Jedi) et population locale douteuse. Les Soeurs de la Nuit, caste féministe possédant une affinité spéciale avec le Côté Obscur de la Force vont se charger d'accueillir Han, Leia mais aussi Luke, qui passait inopinément dans le quartier à la recherche d'artefacts ancestraux et puissants.
Les + :
¤ De nouveaux protagonistes (dont certains deviendront récurrents)
¤ Une légèreté qui tranche avec le style des autres récits de l'UE.
Les - :
¤ Une histoire prévisible.
¤ Des événements douteux (coïncidences heureuses, retournements de situations...)
¤ Les libertés prises par l'auteur.