Lien ici : http://wp.me/p5AuT9-1HF
Suite de « La petite boulangerie du bout du monde » de Jenny Colgan avec « Une saison à la petite boulangerie ». Une lecture qui vous redonnera le sourire et qui est à emporter dans votre sac pour les vacances d’été…
Retour en Cornouailles, où nous trouvons Polly Waterford plus heureuse que jamais. Elle aime sa nouvelle demeure et son travail dans la boulangerie est des plus plaisants. Quand à sa vie amoureuse c’est le bonheur absolu. Avec l’été qui approche, elle n’a qu’une hâte c’est de préparer ses délicieuses pâtisseries. Mais ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est cet orage qui se prépare et qui va perturber son petit monde parfait…
Avec une plume fluide, légère et passionnante, l’auteur nous offre une histoire très amusante et rafraîchissante. Certes, l’intrigue est simple et sans surprise mais elle tient malgré tout la route et malgré nous on y plonge sans aucun souci avec un grand sourire. Une lecture parfaite pour un après midi ensoleillé à travers un décor magnifique et convivial de cette jolie petite ville de Cornouailles avec son fameux phare où on se laisse facilement évader dans cette petite bulle idyllique. Le petite plus ? De délicieuses recettes qui attiseront vos papilles.
Des protagonistes attachants et qui vous réservent bien des surprises. Polly est toujours aussi sympathique, et avec l’immense Huckle et Neil le macareux, ils forment une famille très atypique mais géniale. Une mention spéciale pour cet oiseau qui est tout simplement adorable. Les personnages secondaires sont eux aussi intéressants et ont leur importance dans l’histoire.
Un livre que je recommande aux inconditionnels de la romance Chick-Lit. Et même si c’est une suite, vous pouvez le lire sans avoir lu le premier puisque l’auteur vous donne les explications nécessaires au tout début de l’histoire. « Une saison à la petite boulangerie » de Jenny Colgan est une lecture sans prise de tête où l’on passe un très bon moment.