L'Effet de serre
4.3
L'Effet de serre

Morceau de Shy’m ()

Une analyse en profondeur de la très timide Shy'm, une artiste sincère et engagée.

Elle est engagée à montrer son cul, tu vas pas jouer sur les mots longtemps si ? Ensemble, toi et moi, et là je ne parle pas d'une chanson d'un autre grand chanteur français, Grégoire, on va tenter de comprendre ce qui fait le succès de Shy'm. Cette jolie timide originaire de la Martinique (et on embrasse les dom-tom) arborait avant un style qui se rapprochait de celui de la rue. Bon par contre je te parle pas de la Rue de la Crédibilité à Trappes hein. Je te parle des bidonvilles du Faubourg-Saint-Honoré moi. Désormais, c'est une vraie tigresse qui évolue pour offrir une réelle alternative à ses fans, elle se renouvelle pour être unique. Ou peut-être parce qu'elle n'a pas assez de talent pour briller autrement que par son cul ? Mince, je ne sais plus...

Ensemble, nous allons analyser son nouveau clip, l'effet de serre. Il y avait une fille en soirée il y a quelques jours et son ami qui ont inventé une suite à ce titre. Mais comme je ne sais même plus en quoi consistait la blague je ne peux vous la révéler. Croyez-moi cependant, c'était très sympa.

On est là pour rigoler. Si vous avez des idées, ne vous gênez pas. Je prends tout. Et quand je dis ça je pense à BlueRuin qui se reconnaîtra.

https://www.youtube.com/watch?v=EH305KFp5mA&list=UUORz52CdieWNpuDiuDOZoMA
(Je vous invite à écouter la chanson avec moi.)

J'ai mal à l'âme, j'ai mal à l'homme.
- > D'accord.

Je suis solitaire. Je suis claustro-homme.
- > C'est pour ça que tu tournes des clips où tu ressembles à une poule autour de cinquante coqs. C'est parce que tu as peur des hommes. Tu en as tellement peur que dans tous tes clips ils se frottent contre tes fesses. Moi aussi j'ai peur des araignées et je les mange easy en brochette t'inquiètes.

Dis-moi pourquoi on se ferme puisqu'il fait beau dehors.
- > Mdr c'est vrai ça, pourquoi ? Donc là il faut quand même savoir que la nana se fait prendre son sang par un jeune homme qui a l'air tout à fait viril. Après forcément elle est quasiment cul nul mais c'est plus pratique pour une ponction lombaire t'es marrant toi aussi. Quand on connait rien à la médecine on vient pas se la raconter merci.

Respire, respire, respire l'air, sortir, sortir, sortir de l'effet de serre.
- > Donc là elle pratique le glory hole. Après honnêtement à titre personnel je ne connaissais pas cette pratique, c'est ma grand-mère qui m'en a parlé aujourd'hui et sur la tête de ma grand-mère je dis pas de conneries. La nana se fait toucher par des mains qui sortent de trous prévus à cet effet. A noter aussi que Shy'm a les cheveux de toutes les couleurs, elle est tellement originale je trouve. Mais t'as pas besoin de ça t'es déjà la reine de la provocation quand on allume TF1 ma grande. Plus ce serait déplacé.

Fin du refrain, respirations sensuelles, etc.
- > Des gens font des chorés sur des lits ou dans des boîtes. Ils s'émancipent tu vois ce que je veux dire ou pas ? J'ai vu un reportage sur le mec qui a fait ça dimanche à la télé et je peux te dire que le mec n'est pas la moitié d'un con. Parce qu'on pourrait penser qu'il n'y a pas de propos derrière ce qu'il propose mais c'est pas qu'une danse suggestive. Il y a du fond. D'ailleurs il était aussi le chorégraphe de Kylie Minogue et Matt Pokora donc automatiquement c'est élaboré...

Puisqu'il fait beau dehors pourquoi... on s'emmerde.
- > Oh !!!! Mais Shy'm dit donc ? Quel est ce langage peu fleuri que tu utilises ? Toi tu vas t'attirer les foudres des parents et choquer les petites de 9 ans et demi qui vont te voir comme une mafieuse en prison qui doit purger ses 250 années !!! Tu es vraiment sûre que tu veux utiliser ce mot ? J'ai limite envie de te foutre à Oz pour que tu apprennes le respect. Et tu auras beaucoup de professeurs, crois-moi.

Refrain.
Donc là elle est dans un corps géant, elle se fait découper la peau pour se faire prendre son coeur, elle se déhanche comme une femme d'une vertu assez exceptionnelle, enfin bref à un moment donné on voit le sang couler dans la glace quoi. Elle continue de choquer bordel !!! Je vais faire des cauchemars cette nuit à force d'être choqué de la sorte. Non mais par contre sans déconner, tu imagines tu montres ça à un peuple de nomades dans Rendez-Vous en terre inconnue qui n'a jamais vu la neige ? Ben pour le coup c'est un vrai choc. Non mais parce que pour nous le choc c'est de voir une telle imposture reine des charts en France mais imaginez pour eux. Non parce que moi, personnellement, je n'ai rien contre Shy'm, mais c'est un peu énervant ces nanas qui favorisent l'image à la musique non ? Y'a de quoi péter sa petite durite non ?

Soutien-gorge.
https://www.youtube.com/watch?v=hh9Uk6rpQa4
(15ème seconde jusqu'à la 17ème seconde pour illustrer mon propos. Non c'est juste que son soutif est transparent et que ses tétons apparaissent donc c'était pour vous l'expliquer en chanson quoi.)

Bon enfin bref, à la fin de la chanson, elle répète son refrain soixante fois, elle fait la conne dans une robe dix fois trop grande. Enfin si c'est une robe, honnêtement je ne comprends même pas ce que c'est. Il y a du sang qui gicle, des gens partout... Et pas l'inverse... Tout ça reste finalement très bon enfant, tout a l'air assumé, finalement il y a une idée de base originale et elle s'y tient. Elle ne dérape pas particulièrement, elle reste dans son trip...

Non mais je veux dire, ça va, on parle toujours de Shy'm comme si elle faisait exprès de chauffer tout le monde, comme si elle jouait de ses charmes et que c'était juste pour faire parler d'elle. Tout juste comme si elle vendait des CD uniquement parce qu'elle montre son cul ! Ca va quoi ! C'est pas comme si un mec lui pelotait les seins dans un clip faut pas abuser, là d'accord c'eût été ridicule et il n'y aurait plus de quoi défendre la découverte de sa propre puberté. Heureusement que ce n'est qu'une invention de ma part.

http://img11.hostingpics.net/pics/761391Capturedcran1171.png
EvyNadler
3
Écrit par

Créée

le 15 déc. 2014

Critique lue 561 fois

17 j'aime

4 commentaires

EvyNadler

Écrit par

Critique lue 561 fois

17
4

Du même critique

Her
EvyNadler
8

Mauvaise foi

Bon déjà je tiens à préciser que je voulais mettre 5 dès le début. Avant même la première minute. Enfin dès le début quoi du coup. Oui je sais, c'est pas digne d'un critique, c'est pas digne d'un...

le 22 juil. 2014

232 j'aime

21

Eternal Sunshine of the Spotless Mind
EvyNadler
10

Un petit bijou de vie plein de poésie...

Jim Carrey prouve une fois de plus qu'il n'est pas qu'un trublion. C'est surtout un immense acteur avec une palette d'émotions immense. Kate Winslet, elle, livre ici une de ses plus belles partitions...

le 24 avr. 2014

165 j'aime

12

Juste la fin du monde
EvyNadler
8

FAQ Xavier Dolan - Comprendre et apprécier Juste la fin du monde

Parce que je n'arrive pas spécialement à remettre toutes mes idées en place, parce que je n'arrive parfois pas à séparer le négatif du positif dans ce film, et surtout parce que je n'ai aucune idée...

le 22 sept. 2016

134 j'aime

12