6 épisodes
(4 h 30 min)
Épisodes
S1 E1 • L'apogée des U-BOOT
En juillet 1940, un Unterseeboot (U-Boot), sous-marin allemand, est bloqué par un bâtiment d'escorte britannique. Quelques mois plus tard, en octobre, l'amiral Karl Dönitz, tête pensante d’Hitler en matière de combat sous-marin, souhaite tester une nouvelle stratégie d'attaque groupée : la tactique dite « de la meute ». Sept navires alliés sont coulés. Le commandement britannique réfléchit à une réplique mais doit, lui aussi, revoir son approche.
Première diffusion : 26 avril 2016
S1 E2 • La bataille secrète d'Hitler
En décembre 1941, quelques jours après l'assaut de l'armée japonaise sur la base aéronavale de Pearl Harbor, cinq sous-marins allemands, des nouveaux U-Boot de type IX, prennent place au large des côtes américaines afin de lancer une attaque-surprise. L’opération est confiée au commandant Reinhard Hardegen. La marine marchande alliée, en particulier, va être lourdement touchée.
Première diffusion : 3 mai 2016
S1 E3 • Contre-attaque américaine
En janvier 1943, dans le Pacifique, Dudley « Mush » Morton, commandant de l´USS Wahoo, mène une opération risquée qui le fera entrer dans l´Histoire comme l´un des plus grand commandant sous-mariniers des États-Unis. Il tente d´inverser le cours des événements : en route vers Palau, il tombe nez à nez non pas avec un convoi japonais tout entier. C´est l´occasion pour lui de mettre à l´épreuve la technologie de la flotte sous-marine de l'United States Navy et sa tactique de guerre sous-marine.
Première diffusion : 5 mai 2016
S1 E4 • Convoi sacrifié
Mars 1943. Deux convois alliés quittent l´Amérique du Nord en direction de l´Angleterre. Au total, il y a 100 navires transportant du ravitaillement indispensable à l´effort de guerre allié. Le lieutenant-commandant John Gordon Luther est responsable de la protection de l'un des convois, mais il ne possède pas les moyens de défense suffisant pour contrer l´attaque allemande de U-boots : pendant trois jours, les convois parvenus dans une zone non couverte par la défense aérienne, sont sous le feu ininterrompu des torpilles nazies. La victoire des alliés dans la Bataille de l´Atlantique est largement compromise, les navires de marchandises coulent les uns après les autres.
Première diffusion : 10 mai 2016
S1 E5 • Sauvetage audacieux
En juin 1944, le commandant Dealey et son sous-marin l´USS Harder, ont pour mission de récupérer six commandos Alliés prisonniers de la jungle de l´île de Bornéo. Pour sauver ces soldats, le commandant Sam Dealey et son équipage quittent l´Australie armés de 24 torpilles. Ils doivent traverser des eaux surveillées par l´une des plus importantes bases navales japonaises. Cette mission de sauvetage va mettre la robustesse et la furtivité de l´USS Harder à rude épreuve afin de faire tomber la Marine impériale.
Première diffusion : 12 mai 2016
S1 E6 • Défaillance technique
Le sous-marin « USS Tang », sous le commandement de Richard Hetherington O'Kane, détenait le record de navires japonais coulés dans l'océan Pacifique. Dans la nuit du 23 au 24 octobre 1944, lors d'une attaque dans le détroit de Formose, une torpille défectueuse touche le submersible et le coule. Le capitaine de vaisseau O'Kane et quelques membres de son équipage sont repêchés par les Japonais. Puis, ils sont internés en secret jusqu'à la fin de la Seconde Guerre mondiale.
Première diffusion : 19 mai 2016