Scarlett
4.3
Scarlett

Série CBS (1994)

La suite et fin (non-officielle) de la grande histoire de Scarlett O'Hara

Note à savoir, les héritiers de Margaret Mitchell (l'auteur du roman Gone with the Wind) ne cautionnent pas le roman d'Alexandra Ripley (Scarlett).

Il s'agit de la suite du mythique film Autant en Emporte le Vent (Gone with the Wild), cette mini-série de 1994 en 4 épisodes de 1h30 chacun (!) donnera la chance à Scarlett d’essayer de reconquérir Rhett Butler après la célèbre fin du film.

Certains et certaines l'auront sans doute vu à la télévision à l'époque. Pensant à un "Autant en Emporte le Vent 2" sous forme de plusieurs téléfilms. Maintenant, fallait-il vraiment une suite ? Oui et non. Les quelques personnes que je connais qui l'ont suivit la considère sans savoir (que ce n'est pas du même auteur) comme la suite et qui est réussie.

Evidemment, on ne retrouve pas la force des 2 excellents acteurs du film mais ceux-ci restent bons, on est porté par l’histoire celle de la vie et du monde qui tourne malgré tout, se demandant s’ils se remettront ensemble avec tout ce qu'il leur arrive. Les personnages restent égaux à eux-mêmes, chacun étant toujours aussi déterminés, bien que Rhett passera plus pour le salaud cette fois.

Scarlett recherchera ses origines, sa famille surtout les O’Hara ses racines irlandaises du côté de sa mère. On verra un peu son fortuné grand-père qui n’a jamais supporté que sa fille épouse le père de Scarlett. Puis elle ira en Irlande voir la terre de ses ancêtres où elle fera la connaissance d'un aristocrate Anglais assez inquiétant en réalité.


La note :
8, elle comblera un peu ou surtout ceux qui ont aimés Autant en Emporte le Vent car c’est la suite et conclu l’histoire (à moins que vous n'adhérez pas à cette suite non-officielle ce qui est très légitime). Bien que moins riche, moins fort que le film, cela reste agréable à suivre et peu faire suite si vous appréciez car ça reste cohérent avec une grande histoire.
7 voire 6 si vous n’avez pas vu Autant en Emporte le Vent avant (il vaut mieux voir le film pour mieux estimer le tout).

PS : Elle est sortie récemment en DVD chez nous si ça vous intéresse.
Eltreum
8
Écrit par

Créée

le 8 janv. 2014

Critique lue 9.2K fois

1 j'aime

2 commentaires

Eltreum

Écrit par

Critique lue 9.2K fois

1
2

D'autres avis sur Scarlett

Scarlett
Eltreum
8

La suite et fin (non-officielle) de la grande histoire de Scarlett O'Hara

Note à savoir, les héritiers de Margaret Mitchell (l'auteur du roman Gone with the Wind) ne cautionnent pas le roman d'Alexandra Ripley (Scarlett). Il s'agit de la suite du mythique film Autant en...

le 8 janv. 2014

1 j'aime

2

Du même critique

Le Journal secret de Laura Palmer
Eltreum
8

On en voudrait plus souvent de ces dérivés de qualité

Ce spin-off de Twin Peaks est le fameux journal de la mystérieuse Laura Palmer au cœur de l'intrigue de sa vie à sa mort. Cela donne la chair de poule une telle maitrise du personnage par rien que la...

le 11 avr. 2014

3 j'aime

Cherchez l'idole
Eltreum
7

Mais qui est l'idole qui a la guitare où est planqué le diamant à 50 millions de francs ?

50 ans après, je regarde ce film où l'acteur principal n'est autre que le fils de Fernandel : Frank Fernandel. En fait, c'est parce que ça a été un succès au Japon et lancé le terme ainsi que le...

le 8 janv. 2014

3 j'aime

1

Au temps de la guerre des étoiles
Eltreum
2

Ce n'est pas un nanar, c'est un navet

Ce téléfilm est une honte sans fin et indélébile, des milliers de containers de casseroles à lui tout seul. Ce n'est pas un nanar (un mauvais film sympathique) mais un navet géant mutant. En plus la...

le 13 juil. 2015

2 j'aime