22 épisodes
(16 h 30 min)
Épisodes
S7 E1 • Le tandem démocrate
Josh est pris de court quand les journalistes politiques reprochent à Leo d'être candidat à la vice-présidence de Santos. Oliver Babish, du Bureau juridique de la Maison-Blanche s'inquiète car une enquête s'est éventée. Donna approche Josh pour un travail.
Première diffusion : 25 septembre 2005
S7 E2 • Problème d'image
Alors qu'un jury d'accusation se réunit afin d'enquêter sur une fuite dans l'affaire de la navette spatiale militaire, le thème de la campagne est désormais la sécurité nationale. Vinick gère le problème avec habileté, tandis que Santos est contraint, par loyauté envers son parti, de cohabiter avec l'administration Bartlet.
Première diffusion : 2 octobre 2005
S7 E3 • Le message de la semaine
Vinick torpille la campagne de Santos en abordant le thème de l'immigration que ce dernier avait évité avec succès jusqu'ici. Pendant ce temps, un agent zélé de la NSA révèle à Vinick l'existence d'un grave problème au Kazakhstan.
Première diffusion : 9 octobre 2005
S7 E4 • Monsieur Frost
Alors que plusieurs membres de l'administration ont été assignés à comparaître pour témoigner dans l'enquête sur les fuites de l'opération "navette spatiale", C.J. doit gérer les événements pratiquement seule. La crise qui éclate au Moyen-Orient menace le projet de paix de Bartlet.
Première diffusion : 16 octobre 2005
S7 E5 • L'aveu
Après avoir répondu aux questions du Conseiller juridique de la Maison-Blanche, Oliver Babish, Toby estime qu'il a besoin d'un avocat. Josh se rend compte que l'équipe de campagne de Santos est jeune et inexpérimentée, ce qui l'oblige à prendre des décisions délicates.
Première diffusion : 23 octobre 2005
S7 E6 • Le gala Al Smith
L'attaque d'un parti politique mineur contre Santos attire involontairement l'attention sur les positions des deux candidats concernant l'avortement. Pendant ce temps, Will obtient une promotion.
Première diffusion : 30 octobre 2005
S7 E7 • Le grand débat
Les médias convoquent les deux candidats à la présidence. Chacun dispose d'atouts imparables : Matt Santos est un membre très actif du Congrès ; quant à Arnold Vinick, il est un sénateur dont l'intégrité et l'engagement s'avèrent inattaquables. Devant des millions de téléspectateurs, ils s'affrontent lors d'un débat télévisé sous haute tension. Deux vedettes du petit écran en animent les échanges. Mais tandis que Forrest Sawyer pose ses questions en s'assurant que les deux hommes ne dévient pas, Ellen DeGeneres présente des publicités pour une carte de crédit de notoriété internationale...
Première diffusion : 6 novembre 2005
S7 E8 • Les indécis
A Los Angeles, Santos rend visite à une famille afro-américaine dont l'enfant a été tué par balle par un officier de police latino-américain. C.J. doit gérer la crise entre la Chine et le Kazakhstan.
Première diffusion : 13 novembre 2005
S7 E9 • Le mariage
A la veille du mariage d'Ellie à la Maison Blanche, des tensions militaires en Asie Centrale empêchent Bartlet d'assister à la répétition générale des festivités. A 6 semaines de l'élection, Santos accuse un retard de 7 points dans les sondages. Josh, Leo et Santos établissent une stratégie afin d'utiliser au mieux leurs ressources budgétaires qui s'amenuisent...
Première diffusion : 11 décembre 2005
S7 E10 • Le duel des seconds couteaux
Leo s'entraîne avec archarnement à l'exercice du débat, ce qui rend Josh et Lou très nerveux. Pendant ce temps, Santos s'accorde un court répit dans la campagne présidentielle pour voir sa famille.
Première diffusion : 8 janvier 2006
S7 E11 • La valse des ambassadeurs
Alors que C.J. est en train de négocier un accord afin d'éviter que la Russie et la Chine n'entrent en guerre au Kazakhstan, des informations potentiellement compromettantes sur Bartlet refont surface. Pendant ce temps, Josh fait pression sur la Maison Blanche pour qu'elle autorise Santos à dévoiler son projet de laboratoire de recherche scientifique au Texas, ce qui ne manque pas de déplaire à l'administration.
Première diffusion : 15 janvier 2006
S7 E12 • Tous aux abris
Bartlet doit faire face au risque de fusion d'un réacteur nucléaire en Californie. Malgré cette urgence, la campagne présidentielle continue ; mais les deux candidats sont partagés sur la stratégie à adopter dans une telle situation. Pendant ce temps, Kate reste attentive quant à l'imminence d'une guerre entre la Chine et la Russie au Kazakhstan.
Première diffusion : 22 janvier 2006
S7 E13 • Chaud et froid
Les conséquences de la peur nucléaire en Californie continuent d'agiter les deux camps. Tandis que Vinick vacille sur sa position pro-nucléaire, Santos et son équipe prennent un nouvel élan, et du jour au lendemain, la campagne devient une course au coude à coude.
Première diffusion : 12 mars 2006
S7 E14 • Bain de foule
Alors que la fin de la campagne approche, les candidats sont plus éprouvés que jamais. Un évènement important et inattendu donne à Vinick l'opportunité de couler la campagne de Santos.
Première diffusion : 19 mars 2006
S7 E15 • J-5
Le ministre de la Justice fait pression sur Toby pour qu'il révèle sa source dans l'enquête sur les fuites de l'opération "navette spatiale". Pendant ce temps, Santos continue son interminable tournée dans tout le pays. Le bus de campagne de Santos est en effervescence quand la rock-star Jon Bon Jovi en personne, vient à bord pour lui apporter son soutien et chanter un extrait de sa chanson "Welcome to Wherever You Are".
Première diffusion : 26 mars 2006
S7 E16 • Le verdict des urnes (1ère partie)
L'enquête sur les fuites de l'opération «navette spatiale» se poursuit. La complexité de l'affaire crée une lassitude perceptible dans l'opinion. La fin de mandat de Bartlet sera-t-elle lourdement entachée par cette affaire si la lumière n'est pas faite ? Le ministre de la Justice fait pression sur Toby pour qu'il accepte de révéler l'origine de ses sources. Celui-ci hésite à se montrer coopératif. De son côté, le candidat démocrate, Matthew Santos, continue son interminable tournée à travers tout le pays. Son bus de campagne devient soudain l'attraction numéro 1 lorsque le chanteur de rock Jon Bon Jovi vient lui apporter son soutien. Cette effervescence bénéficie pleinement à l'image de Santos...
Première diffusion : 2 avril 2006
S7 E17 • Le verdict des urnes (2nde partie)
Alors que les bureaux de vote ferment à travers le pays et qu'on recoupe les estimations, l'émotion est à son comble. Santos et Josh perdent leur candidat à la vice-présidence, victime d'un arrêt cardiaque. Vinick, de son côté, est en désaccord avec son équipe de campagne.
Première diffusion : 9 avril 2006
S7 E18 • Requiem
Bartlet et son équipe de campagne, accompagnés de leurs proches, se rendent aux funérailles de Leo. Pendant ce temps, Santos doit choisir son nouveau candidat à la vice-présidence.
Première diffusion : 16 avril 2006
S7 E19 • Passation de pouvoirs
Une controverse apparaît quand le président désigné téléphone à son homologue chinois et change de position par rapport à Bartlet. De son côté, Josh propose à Sam Seaborn de devenir son secrétaire général.
Première diffusion : 23 avril 2006
S7 E20 • Dernière ovation
Alors que Santos s'apprête à désigner son nouveau vice-président, Helen rencontre de grandes difficultés avec la famille du Président. Pendant ce temps, Vinick doit trouver quelque chose à faire maintenant que la campagne électorale est terminée...
Première diffusion : 30 avril 2006
S7 E21 • Fin de règne
Les membres de l'équipe du Président se demandent ce qu'ils vont faire une fois qu'ils auront tous quitté la Maison Blanche pour laisser la place à leurs successeurs. Dès que chacun aura abandonné ses fonctions, ils auront pour objectif de s'occuper sérieusement de leur avenir, tant au niveau professionnel que personnel. La relation entre Kate et Will bat sérieusement de l'aile. Quant à CJ et Danny, ils sont sur le point d'organiser leur future vie commune. Andy approche CJ, sollicitée de toutes parts, pour lui demander d'intercéder en faveur de Toby auprès du Président. L'idéal étant d'éviter qu'il soit condamné à passer cinq années en prison...
Première diffusion : 7 mai 2006
S7 E22 • L'avenir
C'est la fin d'une époque. Bartlet et son administration se préparent à quitter la Maison Blanche et à faire leurs adieux à tout ceux qui les ont accompagnés pendant ces deux mandats. L'aile ouest est désormais accessible pour le nouveau Président. Pendant que Santos et ses partisans préparent minutieusement la cérémonie d'investiture, les sortants, Bartlet, CJ et les autres, se souviennent avec nostalgie des moments importants qu'ils ont passés dans ces murs. L'heure est difficile pour Bartlet et son équipe, mais l'ancien Président a encore une toute dernière décision à prendre, qui est loin d'être la plus simple. Doit-il pardonner à Toby ?
Première diffusion : 14 mai 2006