1 épisodes
(1 h)
Filtrer
Saison 7
Saison 8
Saison 9
Saison 10
Saison 11
Saison 20
Saison 2010
Saison 2011
Saison 2016
Saison 2017
Saison 2018
Saison 2019
Saison 2024
Épisodes
S11 E1 • Flagrants délits et courses-poursuites : interventions à risques pour la police de Grenoble
A Grenoble, la police réalise près d'une centaine d'interventions par jour. Toutes les unités sont régulièrement confrontées à des situations extrêmement tendues : cambriolages, règlements de compte ou lutte contre les dealers. Par ailleurs, les refus d'obtempérer ne cessent d'augmenter. Il y en a eu 270 à Grenoble l'année dernière. De plus en plus, ce ne sont pas des délinquants chevronnés, mais des citoyens ordinaires, prêts à prendre tous les risques pour échapper à de simples infractions routières. Pendant deux mois, de jour comme de nuit, les équipes d'"Appels d'urgence" ont partagé le quotidien de ces policiers dans la lutte contre la délinquance.
Première diffusion : 28 août 2023
S11 E2 • Bac et police-Secours de Boulogne sur mer : tolérance zéro chez les Ch’tis
A Boulogne-sur-Mer dans le Pas-de-Calais, vous allez vivre au plus près les missions difficiles d’une police nationale qui passe à la contre-attaque. Les 200 policiers du commissariat doivent affronter une situation difficile : la ville est particulièrement dynamique avec ses immenses plages et son aquarium, le plus grand d’Europe. Mais la délinquance explose : plus 20% en 2022. En cause : des bagarres, des règlements de compte… Mais aussi des cambriolages : il y en a un tous les deux jours sur la ville. En première ligne, les unités de Police-Secours : celles que vous appelez en cas d’urgence. Elle doit faire face à tous les imprévus, notamment des tensions entre voisins, souvent de simples rixes mais qui peuvent vite dégénérer en affrontements violents. Et pour traquer les délinquants, il y a les policiers expérimentés de la BAC, la brigade anti-criminalité. Dans leur collimateur : les agressions et les vols avec violence.
Première diffusion : 25 septembre 2023
S11 E3 • Accidents et noyades sur la côte : un été d’enfer pour le Samu de Toulon
C’est bien connu, la Côte d’Azur est l’une des destinations préférées des Français l’été. Durant les vacances, sa population est multipliée par 8 ! Alors, avec une affluence pareille, ce paradis pour touristes se transforme rapidement en cauchemar pour les services d’urgence. Le Samu de Toulon et ses 50 médecins et infirmières, est tous particulièrement expérimentés et habitués aux interventions compliquées. Mais cet été, ils ont connu une saison d’enfer avec en moyenne 5 sorties par jour, et des sorties dont ils se souviendront. En cause, le carnage des deux-roues : conduites à risque, collisions frontales et accidents dramatiques où chaque minute compte pour sauver des victimes par dizaines. Et surtout, une série noire de noyades qui concernent de plus en plus de jeunes enfants ou adolescents qui ne savent pas bien nager. Mais là aussi, les urgentistes du Samu de Toulon ont réalisé des miracles au cours d’interventions très émouvantes.
Première diffusion : 9 octobre 2023
S11 E4 • Pompiers de l’Allier : missions chocs sur la route de tous les dangers
N’allez pas dire aux 2000 pompiers de l’Allier qu’il ne se passe rien dans leur département du centre de la France. Toutes les 19 minutes, ils partent en intervention. Et souvent pour des missions hors normes durant lesquelles ils doivent se débrouiller seuls, loin de tout. Dernièrement, rien ne s’est passé comme prévu et il a fallu faire appel aux groupes d’intervention de choc pour diverses missions. Les pompiers ont dû extraire un cheval de 500 kg qui se noyait dans la vase, secourir des randonneurs blessés dans une gorge difficile d’accès avec un hélicoptère indisponible, ou encore faire face à une exceptionnelle attaque de frelons asiatiques à la piqûre mortelle chez certaines victimes allergiques… Sans compter les accidents sur la route de la mort, cette nationale, parmi les plus dangereuses, qui traverse le pays d’Est en Ouest. Vous allez comprendre pourquoi les pompiers de l’Allier sont en surchauffe avec plus de 130 appels par jour au standard du 18.
Première diffusion : 23 octobre 2023