10 épisodes
(1 h 40 min)
Épisodes
S2 E1 • Comme si ça n'existait pas
Mathilde et Jonathan sont submergés par le deuil de leur fils. Ils avaient décidé de vider la chambre de Zachary, mais Mathilde s’en voit incapable. Émilie et Thomas s’installent temporairement dans un petit appartement qui appartient à Jean, le père de Thomas, pour être loin des dégâts causés par l’incendie d’un voisin dans leur condo. Émilie accepte à reculons cette proposition d’hébergement, qui la pousse un peu plus vite vers un retour au boulot. Victoria rejoint un bel homme en cachette d’Édith pour une rencontre charnelle, mais la passion n’est pas au rendez-vous. Victoria est en mission.
Première diffusion : 16 novembre 2017
S2 E2 • Coupable de ne pas l'être
Ça y est, Émilie retourne au travail et Thomas entre dans ses nouvelles fonctions de père en congé parental. Thomas doit d’abord vaincre son anxiété face à la mort subite du nourrisson, et Émilie doit affronter la réalité d’une mère qui travaille. La mise en terre de Zachary aidera-t-elle ses parents à commencer réellement leur deuil? Victoria et Édith continuent de construire un mur de secrets entre elles, une brique à la fois.
Première diffusion : 16 novembre 2017
S2 E3 • Pas stérile du tout
La peur d’accoucher d’Édith atteint de nouveaux sommets. Une autre visite sans résultat à l’hôpital la met hors d’elle et lui fait perdre le contrôle au pire moment. La tête du bébé se présente, mais pas dans le contexte idéal. Victoria doit se montrer à la hauteur de la situation.
Première diffusion : 16 novembre 2017
S2 E4 • Boira, boira pas
Émilie réussit à dompter bien des bêtes, mais ses seins, eux, restent hors de son contrôle. Roxane voudrait bien l’aider, mais Émilie n’a jamais besoin d’aide. Jonathan s’enfonce dans son immobilisme causé par le deuil. Mathilde, elle, choisit d’avancer, mais à quel prix? Édith a survécu à l’accouchement, à la dépression... Mais, la simple parentalité, elle?
Première diffusion : 16 novembre 2017
S2 E5 • De la belle visite
Tout le monde se retrouve à une soirée-surprise bien arrosée pour l’anniversaire d’Édith. Tous prennent soin d’apporter une bonne bouteille, et surtout, leurs petits et grands problèmes à la fête. Un cocktail dangereux et explosif.
Première diffusion : 16 novembre 2017
S2 E6 • Une petite place
Mathilde et Jonathan sont au bord du gouffre. Ils essaient individuellement de se sauver, mais devront faire front commun dans ce combat pour espérer gagner. L’amour entre eux ne se cache pas bien loin, il suffit parfois de le déballer.
Première diffusion : 16 novembre 2017
S2 E7 • Sauver les meubles
La vie prend finalement une décision que Victoria était incapable de prendre. Elle peut heureusement compter sur son nouvel allié, Thomas, pour garder ce secret à tout jamais. Émilie reçoit la visite inattendue d’un homme qui a une place déterminante dans sa vie. Mathilde et Jonathan aspirent enfin à un peu de bonheur simple.
Première diffusion : 16 novembre 2017
S2 E8 • Parfaitement, imparfaite
Thomas en a plein les bras. Il a besoin d’une pause. Émilie prend le relais le temps d’une soirée. Elle ne pensait pas trouver cela si difficile.
Première diffusion : 16 novembre 2017
S2 E9 • Les femmes et les enfants d'abord
Pour Mathilde et Jonathan, les choses ne sont jamais ordinaires, mais pour une fois, elles sont belles, douces et remplies d’amour. Émilie n’accepte toujours pas de saisir la perche que la vie lui tend. La noyade est inévitable.
Première diffusion : 16 novembre 2017
S2 E10 • Prédire l'avenir
Jonathan et Mathilde se sont choisis et ont plié bagage. Partir, ici, n’est pas signe de fuite, mais d’un engagement plus profond que l’océan. Pour Victoria et Édith, l’idée d’avoir plus qu’un enfant ne s’était jamais manifestée auparavant. Iront-elles de l’avant? Émilie a passé les derniers mois à essayer de garder le contrôle, mais elle se retrouve confrontée à un Thomas qui a atteint sa limite. Leur couple survivra-t-il à cette parentalité déchirante?
Première diffusion : 16 novembre 2017