Saison 6

10 épisodes

(1 h 40 min)

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10

Filtrer

Saison 1

Saison 2

Saison 6

Épisodes

Modifier ma progression
Nés prématurés

S6 E1 Nés prématurés

Un mois. C’est la durée pendant laquelle cinquante caméras ont filmé 24 heures sur 24 le quotidien du personnel de la maternité du centre hospitalier intercommunal de Poissy / Saint-Germain-en-Laye, la plus importante d'Île-de-France où plus de 4 500 bébés naissent, chaque année. En immersion dans l’intimité des familles, Baby Boom nous fait partager des séquences émouvantes, inoubliables et intenses où sages-femmes, médecins, aides-soignantes, puéricultrices se mobilisent, chaque jour, pour aider les mamans à vivre ce moment dans les meilleures conditions. Des histoires remplies d’humanité, de tendresse et d’humour…

Naissances sous haute surveillance

S6 E2 Naissances sous haute surveillance

Céline, sage-femme de coeur

S6 E3 Céline, sage-femme de coeur

Un bébé pour mes 20 ans

S6 E4 Un bébé pour mes 20 ans

Audrey est tombée enceinte à 24 ans par accident et doit mettre son bébé au monde par césarienne. Quand la veille de l'opération, son compagnon Mathias lui annonce qu'il ne pourra pas être présent, la jeune femme s’effondre. A 23 ans, Caroline, quant à elle, apprend lors d'une simple visite chez l'anesthésiste qu'elle doit accoucher sur-le-champ, un mois avant terme, pour ne pas risquer sa vie et celle de son petit. Enfin, l'accouchement d'Aïssa, 22 ans, se révèle plus compliqué que prévu obligeant la sage-femme à prendre une décision radicale.

Les hommes de la maternité

S6 E5 Les hommes de la maternité

Yolène, 28 ans, et Florian, 26 ans, attendent leur troisième enfants. Pour les deux premiers, le couple avait eu recours à une FIV. Anilia, 35 ans, est enceinte de son deuxième enfant. Bien que le père soit parti, cette maman reste positive. Marta, 26 ans, et Carlos, 27, attendent, quant à eux, leur premier bébé.

L'amour plus fort que la douleur

S6 E6 L'amour plus fort que la douleur

Pour chaque maman qui arrive à la maternité avec des contractions, les questions du personnel soignant sont toujours les mêmes : pouvez-vous évaluer la douleur sur une échelle de 1 à 10 et souhaitez-vous une péridurale ? Tandis que certaines préfèrent accoucher naturellement, une majorité demande à moins souffrir.

La course contre la montre

S6 E7 La course contre la montre

Enceinte de son nouveau compagnon Sébastien, Myriam attend des jumelles. Elle espère accoucher avant le départ de son fils, né d'une précédente union, chez son père pour les vacances afin qu'ils puisse voir ses petites sœurs. Rebecca, elle, se rend à la maternité avec Jacques pour prévoir une date de césarienne, devant à tout prix éviter de reproduire une complication survenue lors de son premier accouchement. Enfin, Yolène, en couple avec Matthias depuis dix ans, a développé un problème de diabète pendant sa grossesse, qui doit être écourtée.

Un bébé sur le tard

S6 E8 Un bébé sur le tard

En France, un nouveau-né sur vingt a une maman de plus de 40 ans. Les grossesses de ces femmes, plus risquées que les autres, sont particulièrement surveillées. Zoom sur le parcours d'Alexandra et José, Astrid et Marc, Ana et David.

Les bébés de l'amour

S6 E9 Les bébés de l'amour

A 36 ans, Caroline garde des stigmates d'un premier accouchement ayant nécessité une césarienne. Elle est enceinte. Mais cette fois, l'opération chirurgicale consistant à extraire le fœtus par incision est programmée. Caroline se montre plus sereine. Leila, 21 ans, garde également un souvenir douloureux de la venue au monde de sa fille. La jeune femme appréhende l'arrivée prochaine de son second petit. Enfin, Odeline, 34 ans, attend un troisième enfant. L'occasion de raconter à sa progéniture l'histoire de son adoption.

Je suis un enfant baby boom

S6 E10 Je suis un enfant baby boom

Depuis les premiers tournages, il y a cinq ans, de «Baby boom» au centre hospitalier intercommunal de Poissy-Saint-Germain-en-Laye, plus d'une centaine de bébés sont nés sous l’œil des caméras. Pour la première fois, des équipes de l'émission sont retournées les voir pour leur montrer les images de leur venue au monde. Ces enfants sont pour cela entourés de leur parents, frères et sœurs.