Une grande mini série. Une claque monumentale, Big Little Lies est tout simplement devenue ma série préférée au fur et à mesure des épisodes.
Visuellement, la série est dingue tant les couleurs sont tantôt chaudes, tantôt froides, permettant de se sentir en connexion avec chaque personnage de l'histoire. Sans oublier la bande-son d'exception (courrez écouter Léon Bridges, Michael Kiwanuka et Agnès Obel qui sont pour moi de grandes révélations musicales) qui permet de s'ouvrir à un univers musical plus indépendant. Le casting cinq étoiles renforce le tout. Reese Witherspoon est excellente dans le rôle de Madeline tout comme Nicole Kidman qui est éblouissante et très juste. Avec quelques doutes concernant Shailene Woodley, cette dernière a su me toucher et, accompagnée par la réalisation du très bon Jean-Marc Vallée, à nous inviter dans le quotidien de son personnage, Jane Chapman. Laura Dern et Zoë Kravitz ne sont pas en reste et sont toutes les deux très touchantes dans leurs rôles respectifs. Un casting féminin parfait sans fausse note, complété par un casting masculin dressant des portraits d'hommes tous plus "navrants" les uns que les autres.
Et cette grosse différence entre les femmes et les hommes marche. Quel plaisir de suivre ces trois mères de famille dans leur quotidien. Jean-Marc Vallée et David E. Kelley (créateur), ont su rendre cette série passionnante avec des scènes incroyables (la scène finale de la découverte du -de la- coupable et de la victime avec comme accompagnement musicale, la magnifique musique "September Song" d'Agnès Obel, restera à jamais une de mes préférées, toutes séries confondues).
Une série excellente, avec une bande-son et un casting parfaits.
PS : L'acteur jouant Ziggy et l'actrice jouant Chloé sont super justes pour leur âge et je pense que nous les reverrons bientôt, ils ont un talent pour la comédie, ça c'est sûr !