Black sails a la chance d'être seule sur son créneau: série à gros budget sur les pirates.
Le fait que ce soit une préquelle à l'Ile au trésor n'apporte finalement pas grand chose à l'intrigue, c'est juste un pretexte selon moi.
Au visionnage de cette première saison, qu'en ressort il?
L'intrigue est assez convenue et les personnages assez peu profonds.
Je crois qu'on atteint le sommet du cul gratuit dans les séries. Sans exagérer, j'ai vu des pornos dans lesquels l'acte d'amour était mieux amené.
Certains personnages sont insupportables (je te regarde Eleanor machin truc, et toi aussi la pirate pouffe dont j'ai oublié le nom)
Malgré çà, tout n'est pas à jeter dans cette série.
C'est divertissant, convenablement filmé et joué (à une ou deux exception près).
Une série qui se passe sous le soleil des caraïbes, c'est agréable, et çà change des séries super sombres ou qui se passent dans des immeubles de bureau.
Les scènes d'action sont créatives, le rythme est plutôt soutenu et on ne tombe ni dans l'overdose de dialogues ni dans l'overdose d'action.
Les personnages centraux à l'exception des gonzesses (je pense que c'est plus la faute de l'écriture des personnages que des actrices) sont malgré tout bien joués et relativement intéressants.
Au final, c'est une série très divertissante si on arrive à passer sur les personnages parfois caricaturaux/ le cul gratos/ l'histoire qui se fait un peu savater la tronche (moins que dans Sparctacus toutefois).
Bref, si vous accrochez à l'époque/le contexte, c'est une série légère agréable à regarder.