13 épisodes
(13 h)
Épisodes
S4 E1 • La loi du silence
Une jeune nourrice est retrouvée morte dans un ravin près d'un quartier huppé. Oosterhuis et Stahl se démènent pour comprendre le mobile du tueur et découvrent que les employeurs de la victime sont loin de constituer une famille modèle. Lorsque deux autres personnes sont abattues, les deux enquêteurs sont plus déterminés que jamais à arrêter le criminel, qui pourrait appartenir à une bande de jeunes terrorisant le voisinage.
Première diffusion : 21 avril 2004
S4 E2 • Livraison spéciale
Horrifiée, une femme fait appel à l'équipe pour enquêter sur la disparition de son mari. En effet, depuis peu le kidnappeur lui envoie des colis contenant des parties du corps de son époux. En parallèle, l'inspecteur Oosterhuis mène une enquête sur le suicide d'une femme pour aider une de ses amies.
Première diffusion : 28 avril 2004
S4 E3 • Pour les hommes seulement
Lorsqu'un enquêteur est battu à mort, l'équipe entame une véritable chasse à l'homme pour mettre la main sur le principal suspect, un informateur de la police. L'affaire prend une tout autre tournure lorsque des pistes les mènent à l'affaire non-résolue du braquage d'une voiture blindée. De plus, des rumeurs établissent que certains membres de la brigade des hold-up pourraient être à l'origine du meurtre de l'un de leurs co-équipiers.
Première diffusion : 5 mai 2004
S4 E4 • Janet Green
Deux femmes au nom identique sont assassinées à quelques jours d'intervalle. Weeks et sa nouvelle coéquipière Elaine Bender, se demandent si les deux meurtres sont liés. De son côté, l'inspectrice Ronnie Stahl est méfiante lorsque Oosterhuis voit apparaître dans sa vie une jeune adolescente à problèmes.
Première diffusion : 12 mai 2004
S4 E5 • Légitime défense
Un élève d'un internat prestigieux est assassiné dans sa propre chambre. L'excellent dispositif de sécurité de l'école ne permettant aucune intrusion, les soupçons d'Oosterhuis se tournent rapidement vers les pensionnaires de l'école. Contrairement aux déclarations des parents et des professeurs, la victime n'était pas vraiment un jeune prodige.
Première diffusion : 19 mai 2004
S4 E6 • Comme un roman
L'ex-femme d'un journaliste criminologue est retrouvée battue à mort à son domicile. Si tout laisse à penser qu'elle a surpris un cambrioleur, la police apprend qu'elle a récemment rouvert son dossier de divorce et qu'elle a réussi à obtenir une importante somme de la part de son ex-mari. Les soupçons s'orientent rapidement vers lui.
Première diffusion : 26 mai 2004
S4 E7 • Témoin visionnaire
Pour retrouver le meurtrier d'un jeune garçon dont la disparition n'a alerté strictement personne, les inspecteurs Oosterhuis et Bender n'ont qu'un seul témoin : une voyante. Pour leur part, Weeks et Stahl sont persuadés que cette personne est démente et ils se demandent même si elle n'est pas impliquée dans le meurtre. Lorsqu'un second enfant disparaît, Weeks est bien obligé de faire appel à la voyante pour le retrouver au plus vite.
Première diffusion : 2 juin 2004
S4 E8 • En bas, en haut
L'une des meilleures dirigeantes d'entreprise de la ville est poignardée au domicile de son PDG lors d'un repas d'affaires. L'enquête démontre rapidement que le tueur se trouvait au sein-même de la maison et tous les indices accusent les deux domestiques. Tandis que tous les suspects sont interrogés au poste de police, une panne d'électricité paralyse l'ensemble de la ville, bloquant dans l'ascenseur Oosterhuis et Stahl, dont le père doit bientôt se réveiller après une lourde opération.
Première diffusion : 9 juin 2004
S4 E9 • Intrusion
Les membres de l'équipe enquêtent sur un adolescent retrouvé mort après un cambriolage. A leur grande surprise, le jeune homme ne faisait pas partie d'une bande, c'était au contraire un étudiant prometteur. Quoi qu'il en soit, ils découvrent qu'il avait malgré tout des contacts avec le milieu de la drogue. L'enquête les mène vers un ancien policier, connu pour ses activités illégales, qui recruterait des jeunes pour leur faire vendre de la drogue.
Première diffusion : 16 juin 2004
S4 E10 • L'espion
Tandis que Weeks et Bender se penchent sur une affaire de meurtre maquillée en pendaison, la mort mystérieuse d'un professeur de mathématiques lance Oosterhuis et Stahl dans une nouvelle enquête. Mais quelle n'est pas la surprise de Oosterhuis lorsqu'il voit son ancien collègue Colin Gladden reconverti en espion arriver sur les lieux du crime ! Surtout quand ce dernier lui ordonne de manière laconique d'abandonner l'affaire.
Première diffusion : 18 juin 2004
S4 E11 • Cellule 13
Dans la loge d'une émission de télévision, une star de cinéma est retrouvée morte, empoisonnée. L'équipe de Barrow doit alors enquêter avec discrétion afin de ne pas nuire à la réputation de la chaîne de télévision.
Première diffusion : 25 juin 2004
S4 E12 • Démêlé politique
Les détectives Elaine Bender et Jimmy Weeks sont chargés d'enquêter sur la mort d'une importante membre du conseil des ministres à la libido débordante. Entre son mari, ses amants et ses opposants politiques, les pistes ne manquent pas. Entre-temps, Kay Barrow charge Oosterhuis et Stahl d'effectuer le transfert d'un dangereux tueur, que le sergent Entwhistle vient tout juste d'arrêter.
Première diffusion : 2 juillet 2004
S4 E13 • Réunion de famille
Stahl est intrigué car Ed Oosterhuis doit aider Marissa, une très ancienne petite amie. Lorsque ce dernier découvre que cette histoire cache une affaire de meurtre, il est bien obligé de faire face à son passé. Pourtant, l'aide qu'il peut fournir à Marissa n'est pas exactement celle qu'elle attendait. Entre-temps, Bender et Weeks traquent le tueur d'un bébé dont le corps a été retrouvé momifié.
Première diffusion : 9 juillet 2004