10 épisodes
(9 h 50 min)
Épisodes
S2 E1 • 89 000 Enfants
Lorsque Birgitte Nyborg rend visite à des soldats stationnés en Afghanistan, le camp est attaqué et plusieurs hommes perdent la vie. Il lui faut maintenant choisir : retirer les troupes ou lancer une contre-offensive. Katrine Fønsmark, devenue reporter à l'Ekspres, prend contact avec le père d'un des soldats tués.
Première diffusion : 25 septembre 2011
S2 E2 • A Bruxelles, personne ne t'entend crier
Birgitte Nyborg est sur le point de nommer un nouveau commissaire européen. Sejrø, son ancien mentor, semble le candidat naturel, mais il décline l'offre lorsqu'il pressent que la Première ministre cherche à l'écarter. Kasper se prépare à emménager dans l'appartement de sa petite amie Lotte. Mais il reste hanté par le souvenir de Katrine
Première diffusion : 2 octobre 2011
S2 E3 • Le dernier prolétaire
Le gouvernement de Birgitte s'apprête à présenter un nouvel ensemble de réformes. Mais le Parti travailliste est perturbé lorsque son leader, Bjørn Marrot, devient la cible d'attaques personnelles dans les médias. La pression monte également du côté familial quand Birgitte apprend que Phillip, dont elle est désormais séparée, a une nouvelle petite amie.
Première diffusion : 9 octobre 2011
S2 E4 • En ordre de bataille
Après la démission de Bjørn Marrot, Höxenhaven le remplace à la tête du parti travailliste et en profite pour exploiter les événements à son avantage. Quand des pirates détournent un navire danois au large des côtes somaliennes, il vole la vedette à Birgitte, désespérément en manque de succès. Pendant ce temps, des photos d'Höxenhaven en position compromettante apparaissent à l'Ekspres. Laugesen veut les utiliser sans tarder contre le leader travailliste, mais Katrine se montre plus réservée. Alors que la vie privée de Birgitte part à vau-l'eau, elle commet une erreur qui pourrait bien mettre en péril sa carrière.
Première diffusion : 16 octobre 2011
S2 E5 • Plante un arbre
Le gouvernement de Birgitte Nyborg est sur le point de négocier le volet environnemental de la nouvelle vague de réformes "L'avenir commun". La Première ministre veut un accord multipartite, mais doit faire face à une réalité : les différentes formations politiques ne peuvent ni ne veulent faire de compromis. Kasper la convainc que des discussions en sous-main peuvent l'aider à réunir une majorité en faveur de la réforme - ce qui a de graves conséquences pour le parti. Katrine reçoit une offre d'emploi peu ordinaire qui met à l'épreuve ses convictions personnelles. À la maison, les enfants de Birgitte subissent le stress professionnel de leur mère ; Laura, en particulier, souffre de son absence.
Première diffusion : 23 octobre 2011
S2 E6 • Eux et nous
À peine remis du retrait des Verts de la coalition, le gouvernement doit affronter une nouvelle crise. Un député de l'opposition propose d'abaisser l'âge de la responsabilité pénale des enfants de 12 à 14 ans. Certains députés travaillistes y étant favorables, la Première ministre risque d'être mise en minorité au Parlement. Dans sa vie privée, Birgitte a également du mal à emporter les suffrages : niant la gravité de l'état de sa fille, elle s'oppose à l'avis de Phillip et du psychiatre qui optaient pour une aide médicamenteuse. Pour reconquérir Katrine, Kasper décide de lui avouer toute la vérité sur son passé.
Première diffusion : 30 octobre 2011
S2 E7 • Ce que l'on perd à l'intérieur, il faut le gagner à l'extérieur (1)
Le gouvernement de coalition est affaibli par les tensions internes et les compromis qu'il lui a fallu faire. Les sondages ne sont pas bons et prédisent à Birgitte Nyborg un échec probable aux prochaines élections. Quand le puissant financier Joachim Crohne lui parle de la situation politique compliquée d'un pays africain, le Kharun, au bord de la partition en deux États, l'un chrétien et l'autre musulman, Birgitte voit l'occasion d'améliorer sa popularité en prenant l'initiative de négociations.
Première diffusion : 6 novembre 2011
S2 E8 • Ce que l'on perd à l'intérieur, il faut le gagner à l'extérieur (2)
Tous les yeux sont braqués sur Copenhague où Birgitte Nyborg tente d'éviter la guerre civile au Kharun en entamant avec les deux parties en présence des négociations en vue d'un processus de paix. Mais une nouvelle éclate comme une bombe : le Sud Kharun aurait attaqué les réserves pétrolières du Nord. Commence alors pour Birgitte une longue série de tractations pour obtenir des Chinois, prêts à livrer des armes au Nord Kharun, qu'ils se retirent du conflit.
Première diffusion : 13 novembre 2011
S2 E9 • Le respect de la vie privée
Birgitte ouvre enfin les yeux sur la maladie de sa fille, qui ne date pas de quelques mois, mais s'est installée au fil des années et s'est aggravée du fait du manque d'attention de sa mère à son égard et du traumatisme consécutif à la séparation de ses parents. Birgitte se sent terriblement coupable et quand la possibilité de mettre sa fille dans un institut privé se présente, plutôt que d'attendre de longs mois une place dans un hôpital public elle accepte, privilégiant par-dessus tout la possibilité de guérison de Laura. La relation de Kasper et Katrine devient de plus en plus sérieuse, ils décident de l'officialiser et de prendre un appartement ensemble. Chacun de son côté l'annonce à leurs employeurs respectifs. Birgitte et Torben acceptent de ne pas contrarier leur relation.
Première diffusion : 20 novembre 2011
S2 E10 • Une communication de nature particulière
Un mois s'est écoulé, et beaucoup d'évènements sont intervenus depuis que Birgitte a laissé momentanément son poste de 1er Ministre. Hans-Christian Thorsen, ex-ministre de la défense et nouveau leader du Parti travailliste, assure l'interim et se positionne déjà en successeur de Birgitte au grand dam de Kasper, qui n'apprécie guère ses méthodes de travail et reste très attaché par loyauté à Birgitte qui s'occupe maintenant à plein temps de sa fille, toujours à Liseholm maintenant que la presse s'est calmée. Birgitte est alertée par Kasper et Sejro du danger à laisser Thorsen occuper le terrain. Elle doit revenir et finir son mandat avant les prochaines élections.
Première diffusion : 27 novembre 2011