Je me rappelles encore du jour ou j'ai vu le premier épisode de Bref. A peine 2 minutes, Un personnage intéressant, et des épisodes qui se suivent et se regardent tout seuls. Mais il manquait quelque chose après 82 épisodes, quelque chose pour confirmer le fait que cette série est la plus grande série française de tout les temps.
Il y a pour moi cependant un problème qui me chagrine, le fait que le personnage soit tourné autour du "je" qualifié comme l'égocentrisme du protagoniste me tourmente, ATTENTION SPOILER,
Lorsqu'il se remet en question et décide de devenir honnête et de reprendre sa vie en main, j'attendais la fin du "je", et j'attendais de pouvoir enfin savoir son vrai nom, qui est vraiment cet homme, car enfaite c'est la question qu'on se pose tous depuis le début de Bref. Qui est JE?
Malgré cela, la deuxième saison nous confirme une chose, Kyan Khojandi et Bruno Muschio sont des chefs pour nous montrer la dure réalité de la vie et comment elle est fondée.
Ils savent te montrer que tu es comme les autres et que tes petits soucis ne te sont pas uniquement réservés. Tout ça comblé par une très bonne réalisation, de bonnes références à la saison 1 qui m'ont honnêtement fait très plaisir, des métaphores très bien amenées : celle de la voiture par exemple, ou le lit gigantesque.
Bref, tout ça pour dire que c'est la plus belle œuvre sur la vie.