9 épisodes
(13 h 39 min)
Épisodes
S3 E2 • Grand huit
Un employé d'un parc d'attractions est assassiné, l’occasion pour Marleau de plonger dans un univers qui la ramène en enfance. Face à la gendarme se dressent Lucie et Antoine, les propriétaires du parc, couple aussi solaire que mystérieux. La victime avait un fils adolescent. Alors que le couple envisage d’adopter l’orphelin, Marleau découvre qu’un mystérieux individu s’est récemment livré à de bien étranges sabotages, et que ce cadre enchanteur a déjà été le théâtre d’un drame. L’amour qui unit Lucie et Antoine résistera-t-il aux révélations de l’enquête ?
Première diffusion : 22 octobre 2019
S3 E3 • Quelques maux d'amour
Jour de fête, jour de drame : Frédéric est assassiné pendant le mariage de sa fille. C'est l’occasion pour Marleau de côtoyer l'idole de ses 20 ans, Daniel Rivière, ami de la victime. Mais si le chanteur est fidèle à sa légende (charmeur, avenant, disponible), très vite, il va se retrouver dans le collimateur de Marleau. Quelle est la réelle nature de ses relations avec Annie, la veuve ? Quel secret le lie à la fille de Frédéric et Annie ? Une chanson pourrait-elle expliquer le meurtre ? Marleau va-t-elle devoir passer les menottes à son idole ?
Première diffusion : 29 octobre 2019
S3 E4 • Pace e salute, Marleau !
Au cœur d’un village corse, le corps sans vie d'un ancien médecin généraliste est découvert au côté de son épouse inconsciente. Marleau soupçonne leur fille, Lézia, chirurgienne revenue de Paris pour prendre la suite de son père, de cacher quelque chose. Elle comprend que son retour a créé des inimitiés, dont celle de son ancien fiancé qui aurait dû reprendre le cabinet. Lorsqu’elle sort du coma, l’épouse de la victime clame que son mari s’est suicidé. Pourtant Marleau persiste à croire au meurtre. Malgré l'omerta des villageois, la vérité se cache dans les secrets d'une famille plus tourmentée qu’il n’y paraît…
Première diffusion : 18 février 2020
S3 E5 • Veuves mais pas trop
Alertée par un corbeau mystérieux, Marleau débarque dans une petite ville : un mort a disparu des pompes funèbres chargées de son embaumement. Pas de corps, pas de preuves, pas de preuves, pas de crime ! Mais il en faut un peu plus pour décourager la capitaine Marleau, qui flaire du louche chez le croque-mort et embaumeur, adorable père de famille, et charmeur de service de quelques veuves assez joyeuses. Ce ne sont pas feu leurs maris qui les contrediront, disparus les uns après les autres...
Première diffusion : 25 février 2020
S3 E6 • La reine des glaces
Le capitaine Marleau enquête sur le meurtre d'une patineuse artistique. La victime, Lucie Engelberg, serait morte à la suite de coups violents. Pourtant, quelques heures plus tôt la jeune femme s'entraînait encore aux côtés d'une autre vedette de spectacle sur glace, Salomé Revel. Cette dernière, qui figure désormais parmi les suspects, semblait appréhender avec angoisse la fin de sa carrière et s'était blessée lors de la répétition. Même si la patineuse fait figure de suspect idéale, Marleau découvre que cette affaire se révèle bien plus complexe. En effet, derrière les rivalités professionnelles se cacheraient en fait des secrets de famille.
Première diffusion : 13 octobre 2020
S3 E7 • L'arbre aux esclaves
Marleau prend des vacances bien méritées en Guadeloupe, où elle retrouve un de ses amis, Loïc. Elle espère bien profiter du soleil et de la plage, mais se ravise lorsqu'elle apprend qu'un musicien a été assassiné dans un club. Pour seconder les gendarmes, Marleau n'hésite pas à revoir son emploi du temps. Elle s'intéresse aux dernières personnes qui ont vu la victime. Il s'agit d'Anne Duplessis, une championne de voile qui ne s'en laisse pas conter et de sa fille, Océane. Pour l'heure, rien d'autre ne les relie au crime...
Première diffusion : 27 octobre 2020
S3 E8 • Au nom du fils
Le capitaine Marleau enquête sur le meurtre de Robert Lanski, un conducteur de train responsable, cinq ans auparavant, d'un accident ferroviaire dans lequel un adolescent a trouvé la mort. Les premiers soupçons de Marleau se portent sur le Père Damien, qui semble en savoir plus qu'il n'en dit.
Première diffusion : 2 avril 2021
S3 E1 • La cité des âmes en peine
Une vieille connaissance de Marleau est accusée de meurtre. La victime ? Le patron d’une pêcherie de Royan. La capitaine doit composer avec Alex Weller, un flic renommé que le procureur a co-saisi, et qui semble enquêter à charge. Entre trafic de cigarettes, précarité et revanche sociale, les mobiles fleurissent autour des habitants d'un quartier menacé de destruction. Mais les soupçons de Marleau se portent bientôt sur Weller : pourquoi a-t-il tenu à être chargé de l’enquête ? Y aurait-il un lien avec sa fille, autrefois retrouvée morte alors qu’elle était en vacances dans la région ?
Première diffusion : 9 avril 2021
S3 E2 • Deux vies
Laetitia, une femme d'une quarantaine d'années, est retrouvée étranglée au cœur d'une forêt, sans témoin ni mobile apparent. Marleau découvre qu'elle se prénomme en réalité Pauline et que son mari et sa fille la croient morte depuis dix ans. Un homme semble détenir les clefs du mystère entourant la vie de Pauline / Laetitia : Christophe, agriculteur de son état et nouveau compagnon de la défunte. Les secrets de Christophe n’empêcheront pas Marleau de découvrir la vérité …
Première diffusion : 22 octobre 2021