10 épisodes
(7 h 30 min)
Filtrer
Saison 1
Saison 2
Saison 3
Saison 4
Saison 5
Saison 6
Saison 7
Saison 8
Saison 9
Saison 10
Saison 11
Saison 12
Épisodes
S8 E1 • Porsche 356
Tim et Fuzz s’attaquent à la restauration du bolide à l’origine de l’un des plus grands constructeurs de voitures de sport au monde : la Porsche 356. Son propriétaire, Trevor, l’a achetée dans les années 1980, faisant alors de son rêve une réalité. À mesure que les coûts d’entretien et de réparation se sont accumulés, Trevor n’a plus pu se permettre de la conduire et sa Porsche tant aimée a terminé sa course dans un garage humide. Après avoir appris qu’il était atteint d’un cancer incurable, ses filles ont appelé Tim et Fuzz à la rescousse afin que leur père puisse remonter au volant de son bijou de 1964 une dernière fois.
Première diffusion : 12 mars 2020
S8 E2 • Healey 3000
Tim et Fuzz s’attaquent à la restauration de l’une des plus légendaires voitures de sport britanniques d’après-guerre : la Austin Healey 3000 de 1961. Son propriétaire, John, un ancien ingénieur, avait prévu de la remettre en état à son départ en retraite, avant qu’il ne contracte la maladie de Parkinson, l’empêchant alors d’achever la réparation. À l’arrivée de la voiture dans leur atelier, nos deux compères réalisent l’étendue du travail qui les attend. Produite entre 1959 et 1967, la Healey 3000 est le fruit d’une entreprise conjointe entre le constructeur automobile Austin et les spécialistes de bolides de sport Donald Healey Motor Company. Équipée d’un moteur six cylindres de trois litres et de deux carburateurs SU, la Healey 3000 pouvait atteindre une vitesse d’environ 184 km/h, un record pour l’époque !
Première diffusion : 19 mars 2020
S8 E3 • Lotus Esprit S1
Dans cet épisode, nos deux acolytes partent pour Benfleet, dans le comté de l’Essex, où les attend une Lotus Esprit S1 des années 1970, voiture rendue célèbre pour s’être transformée en sous-marin dans le film de James Bond L’espion qui m’aimait. Alors qu’ils pensaient trouver l’une des voitures de sport britanniques les plus glamour jamais construites, ils découvrent un tas de ferraille laissé à l’abandon depuis 20 ans. Le bolide remplissait autrefois de joie et de fierté Gary, un pompier londonien qui a sauvé bien des vies au cours de ses nombreuses années de service. Si la plupart des combattants du feu prennent leur retraite à 50 ans, Gary ne peut s’y résoudre, tant il aime son travail. L’équipe de Car S.O.S. vient prêter main-forte à ce véritable héros national du quotidien.
Première diffusion : 26 mars 2020
S8 E4 • Hillman Imp
Tim et Fuzz partent pour le Gloucestershire, où les attend la restauration d’une Hillman Imp de 1973, laissée à l’abandon dans une grange poussiéreuse pendant des décennies. Sa propriétaire, Margaret, une ancienne infirmière, affectionne particulièrement ce modèle de voiture, qu’elle possède depuis qu’elle a appris à conduire. Alors que sa Hillman Imp bien-aimée était en cours de réparation, son mari est décédé d’une maladie pulmonaire, puis son père qui avait repris le projet, laissant Margaret, mère de deux enfants, complètement démunie, sans le temps ni le savoir-faire nécessaires pour achever cette entreprise. Réponse du constructeur automobile britannique Rootes à la Austin Mini, la Hillman Imp fut une voiture révolutionnaire, dotée d’un moteur tout aluminium monté derrière les roues arrière. Elle finira par causer la perte de la firme en raison de coûts de production trop élevés et des grèves répétées des années 1970.
Première diffusion : 2 avril 2020
S8 E5 • Lancia Fulvia
Tim et Fuzz mettent le cap sur l’Écosse, où les attend une Lancia Fulvia de 1968, véritable chef-d’œuvre automobile italien des années 1960. Bill, un ancien coiffeur, en a fait l’acquisition en 1984. Ce petit bijou fit son bonheur et sa fierté, jusqu’à ce qu’il arrête d’arpenter le bitume il y a quelques années. Une fois à l’atelier, nos deux acolytes réalisent que ce qui s’apparentait à une voiture plutôt bien entretenue se révèle être un tacot rouillé et en lambeaux. Cette dernière décennie, Bill a été frappé par de nombreux problèmes de santé, dont un cancer de la prostate, un cancer de la gorge ainsi que trois lourdes opérations du cœur. Sa famille compte aujourd’hui sur l’équipe de Car S.O.S. pour remettre son bolide adoré sur pied et apporter un peu de joie dans sa vie.
Première diffusion : 9 avril 2020
S8 E6 • Ferguson TE20
Tim et Fuzz partent pour le Yorkshire du Sud, où les attend un tracteur Ferguson TE20 de 1953, une grande première pour l’équipe de Car S.O.S. Acheté par la famille de l’agriculteur Andrew, ce tracteur est laissé à l’abandon à quelques mètres de chez lui depuis des dizaines d’années. Cette dernière année a été particulièrement éprouvante pour notre fermier : après s’être cassé le bassin en tombant, son père, avec qui il dirigeait l’exploitation agricole depuis son enfance, est décédé. Le vieux « Fergie » représente un précieux objet de famille pour Andrew. Lorsque nos deux compères rapportent le tracteur à l’atelier, ils réalisent qu’ils n’ont pas la moindre idée du fonctionnement de ce type de véhicule.
Première diffusion : 16 avril 2020
S8 E7 • Mitsubishi Evo 4
Dans cet épisode, Tim et Fuzz mettent le cap sur Devon, où les attend l’une des voitures japonaises les plus poussées à l’extrême : la Mitsubishi Evo IV, une superberline sortie dans les années 1990. À l’époque, l’Evo régnait sur les rallyes automobiles internationaux, avec une version pour la route tout aussi impressionnante, proche d’une voiture de compétition de haut niveau. Gary, un ancien réparateur de télévisions, possède et chérit ce bijou depuis plus de 15 ans. Sa carrière de pilote a malheureusement dû être écourtée lorsqu’il fut diagnostiqué d’une rectocolite hémorragique, suivie d’un cancer du côlon. Hospitalisé pendant des mois, il n’eut d’autre choix que de laisser sa voiture bien-aimée à l’abandon. Sa famille a alors appelé l’équipe de Car S.O.S. à la rescousse afin de lui redonner le sourire après toutes ces épreuves.
Première diffusion : 23 avril 2020
S8 E8 • Austin 7 Chummy
Dans cet épisode, Tim et Fuzz réunissent un amoureux de la mécanique à sa première voiture tant adorée, une Austin 7 Chummy, dont il s’est séparé il y a plus de 50 ans. Christopher, un ancien peintre et décorateur de 74 ans, a été frappé par un grave AVC l’année dernière. En convalescence, il fait le bilan de sa vie, ce qui l’amène à vouloir réparer l’une de ses plus grandes erreurs : la vente de sa première Austin 7 Chummy. Bien décidé à la retrouver, il se lance à sa recherche dans l’espoir de pouvoir faire une offre, en vain. Sa famille, elle, ne baisse pas les bras ; contre toute attente, elle découvre que la voiture de 1924 est exposée dans un musée depuis 50 ans. Elle la rachète en catimini, avant d’appeler à la rescousse l’équipe de Car S.O.S. pour redonner à ce bijou son éclat d’antan, comme en 1969, date à laquelle Christopher l’a vendue.
Première diffusion : 30 avril 2020
S8 E9 • Cannon Goldfinger
Tim et Fuzz s’attaquent à la voiture la plus énigmatique qu’ils aient jamais restaurée : une voiture de course Cannon peu connue. Deuxième plus ancien sport automobile au monde, très populaire dans les années 50 et 60, le trial automobile consistait à franchir des parcours de boue et des pentes raides et glissantes à bord de véhicules adaptés. Fabriquées à la main par l’agriculteur originaire de Tasmanie Mike Cannon, les voitures du même nom furent probablement les plus célèbres et les plus victorieuses sur les circuits. L’une des plus triomphantes d’entre elles, la Goldfinger de 1964, attend aujourd’hui Tim et Fuzz pour retrouver son éclat. Son propriétaire, Dean, un ancien conducteur de bus passionné de trial automobile, a été frappé de plein fouet il y a huit ans par un grave accident vasculaire cérébral qui lui a fait perdre l’usage de la parole. L’objectif de nos deux acolytes : lui redonner le sourire !
Première diffusion : 7 mai 2020
S8 E10 • MG Metro 6R4
Première diffusion : 14 mai 2020