10 épisodes
(8 h 20 min)
Épisodes
S1 E1 • Le secret de Shawshank
En 1991, dans la petite ville de Castle Rock, le shérif Alan Pangborn enquête sur la disparition de Henry Deaver, un garçon de 11 ans. Plusieurs indices l'amènent à poursuivre ses recherches près d'un lac gelé. En 2018, Theresa Porter remplace le directeur de la prison de Shawshank qui vient de se suicider. Dans le bloc F du pénitencier censé être abandonné, Porter découvre un mystérieux détenu. Ce dernier répète inlassablement un nom : Henry Matthew Deaver.
Première diffusion : 25 juillet 2018
S1 E2 • Syndrome crépusculaire
De retour à Castle Rock, l'avocat Henry Deaver interroge Alan Pangborn afin de comprendre les raisons qui ont poussé Dale Lacy à mettre fin à ses jours. En rendant visite à sa veuve, il remarque dans leur maison une pièce étrange, fermée par un énorme cadenas. Pendant ce temps, à la prison, le surveillant Dennis Zalewski est victime d'hallucinations. Theresa Porter poursuit ses investigations afin d'identifier le mystérieux détenu.
Première diffusion : 25 juillet 2018
S1 E3 • La chanson de l'esprit
Molly se prépare à passer à la télévision locale pour promouvoir son projet immobilier sur la rénovation du centre-ville. La jeune femme reste pourtant hantée par le souvenir de la mort du pasteur Deaver, survenue en 1991. A court de drogues, elle est contrainte de se réapprovisionner chez Derek, un personnage énigmatique et inquiétant. Dennis Zalewski donne régulièrement des nouvelles du mystérieux détenu à Henry, qui tente de le faire sortir de prison.
S1 E4 • Le témoin
Molly met tout en oeuvre pour préserver le lourd secret sur son passé. De son côté, Henry tente de s'opposer à son beau-père qui souhaite placer sa mère dans une maison de retraite dans les environs de Boston. Parallèlement, il entreprend les démarches nécessaires pour rapatrier le cercueil de son père à Castle Rock.
S1 E5 • Les figurines de Lewis
Alors qu'un feu de forêt menace la ville, l'individu qu’Henry Deaver a accepté de défendre est libéré de la prison de Shawshank. L'identité du jeune homme demeure un mystère. Il semble souffrir d’amnésie. Molly Strand pense que l'ex-prisonnier est responsable des événements tragiques survenus récemment à Castle Rock. Contre l’avis d’Henry, Molly propose de l'héberger pour quelque temps afin de mieux le surveiller. Mais il échappe à la vigilance de Molly et se rend à une fête d'anniversaire.
S1 E6 • Un passé trop présent
Henry est très perturbé par les sifflements dans ses oreilles. Mais il parvient à placer le jeune amnésique dans l’institut psychiatrique de Juniper Hills. Déjà préoccupé par l'arrivée de son fils Wendell à Castle Rock, Henry apprend les circonstances précises de la mort de son père par l'intermédiaire de Molly. Pendant ce temps, Ruth retourne chez elle après un séjour à l’hôpital. De son côté, Alan tente de trouver un moyen pour l’aider à conserver sa mémoire.
S1 E7 • Le retour
Passé et présent s'entrecroisent plus que jamais dans la tête de Ruth. La vieille dame se remémore certains événements marquants. Mais la maladie d'Alzheimer semble gagner du terrain. Alan est persuadé qu'il est encore possible de renverser la vapeur.
S1 E8 • Passé recomposé
Gordon et Lilith ont décidé d'acheter une demeure de Castle Rock pour la transformer en maison d'hôtes. A peine installés, ils reçoivent une réservation d'un jeune couple venu profiter des environs. Lilith se rend compte rapidement que son mari souffre de problèmes psychologiques provoquant chez lui des pulsions meurtrières. Molly se réveille en pleine nuit après avoir eu la vision d'Henry agressé par des inconnus dans la forêt.
S1 E9 • De l'autre côté du miroir
Henry Deaver est un brillant médecin spécialisé dans la maladie d'Alzheimer. Son destin est bouleversé le jour où le shérif Alan Pangborn lui annonça une terrible nouvelle concernant son père. Le jeune homme abandonna tout pour retourner dans la maison familiale, à Castle Rock. En visitant la cave, il découvrit avec stupeur un enfant de 11 ans qui était enchaîné.
S1 E10 • La porte
Henry Deaver avoue à Molly qu'il existe une porte qui sépare deux mondes parallèles dans la forêt. Il demande à la jeune femme de l'aider à convaincre son double de l'y accompagner de toute urgence. Après l'assassinat de neuf gardiens, les autorités décident de fermer la prison de Castle Rock. La directrice doit alors transférer quelque 150 détenus dans les centres de détention de la région.