Reportage intéressant sur ce grand bordel organisé ou plutôt désorganisé ! En revanche complètement dépourvu d'objectivité par le staff organisateur à charge sur genre musical représenté.
Non ce n'est pas la faute du Metal si c'est parti en couille ! Pour preuve tous les festivals qui se déroulent sans problème dans le monde chaque année et dans lesquels la musique y est 10 x plus violente. D'ailleurs on y retrouve encore les groupes qui se sont produits à Woodstock 99 et ça se passe très bien. Le Hellfest, le Download, le Wacken et j'en passe n'ont pas été mis à feu et à sang par des hordes de Metalleux.
Non ce n'est pas non plus la faute de Fred Durst le chanteur de Limp Bizkit, si les gens ont tout cassé. Pas la peine de le traiter de crétin, il a fait son job lui, contrairement aux organisateurs. On n'a jamais reproché aux Sex Pistols voir même aux Stones d'avoir foutu le bordel lors de leurs concerts.
Mais forcément réunir 250 000 personnes composées en grosse partie d'un public décérébré et défoncé en mode spring break et livré à lui-même, avec en plus de ça une organisation à la ramasse incapable de reconnaitre ses erreurs, faut pas s'attendre à obtenir autre chose que de la merde ! On ajoute à cela le manque d'hygiène, la bouffe et la flotte à des tarifs proches du racket en bande organisée et ils s'étonnent que ça soit devenu une zone de guerre. Même presque 30 ans plus tard le promoteur John Scher et l'organisateur Mickael Lang ces sombres merdes, ne sont même pas foutu d'assumer leurs conneries en admettant que ce festival a été un fiasco total. On minimise tout, c'est pas de notre faute. Des viols ? Ah bon on n'a rien vu. Du saccage et de la violence ? Oui sans doute à cause de quelques connards. On croirait entendre nos politiques.
Quand à la conclusion de ce reportage on nage dans la naïveté la plus absolue du genre, grâce à #Metoo et l'idéologie woke un évènement comme ça ne pourra plus jamais se reproduire de nos jours. Mais bien sûr... In Netflix we trust ! Les neuneus !