22 épisodes
(16 h 30 min)
Épisodes
S5 E1 • Lee Harvey Oswald - Partie 1
Le Dr Sam Beckett se transmute dans la peau de Lee Harvey Oswald, un fusil à lunette à la main. Il est persuadé qu'il est là pour empêcher l'assassinat du Président en dépit de la date. Mais il commence à sauter de manière erratique dans la vie de Lee Harvey, au point d'oublier qui il est.
Première diffusion : 22 septembre 1992
S5 E2 • Lee Harvey Oswald - Partie 2
Al quant à lui, incapable de communiquer avec Sam, il tente de tirer les vers du nez de Lee Harvey dans la salle d'attente, persuadé que l'homme n'est qu'un bouc émissaire dans une vaste conspiration. Sam est-il là pour changer l'histoire ou bien Al assistera-t-il impuissant à l'assassinat du Président ?
Première diffusion : 22 septembre 1992
S5 E3 • La mégère et le marin
Le Dr Sam Beckett se transmute dans la peau de Nikos Stathatos, un ouvrier de la salle des machines sur un yacht, perdu en mer après le naufrage du bateau. Sa mission est de se sauver, ainsi que Vanessa Foster avec qui il se retrouve sur son pneumatique. Mais Vanessa ne veut pas se laisser sauver. Elle est très consciente de sa situation sociale (elle est la fille d'un grand entrepreneur), assez puante et snobinarde et méprise ouvertement Nikos. Cela dit, au fur et à mesure de leur cohabitation forcée sur l'île déserte où ils ont échoué, Sam et elle se rapprochent et tombent amoureux. La mission de Sam change de nature : il s'agit maintenant d'arracher Vanessa aux griffes de sa famille et de la laisser vivre avec Nikos. Al quant à lui joue les entremetteurs pour aider Sam à calmer le jeu avec Vanessa, tout en trouvant la situation très amusante. De son côté, il prépare l'anniversaire de Tina dont il est le cadeau vivant (et en tenue d'Adam comme il dit).
Première diffusion : 29 septembre 1992
S5 E4 • Retour de guerre
Le Dr Sam Beckett se transmute dans la peau de Ronald Miller, vétéran de la guerre du Vietnam, amputé des deux jambes. Sa mission : empêcher le suicide de Billy Johnson, son compagnon de chambre, qui préfère la mort à la paralysie. Mais Sam doit aussi sauver le mariage de Ronald et montrer à sa femme que, bien qu'il ait perdu ses jambes, la vie peut encore être belle. Al quant à lui est très sensibilisé par le sort de Billy qui lui rappelle que le retour au pays n'est pas forcément synonyme de bonheur.
Première diffusion : 6 octobre 1992
S5 E5 • Au douzième coup de minuit
Le Dr Sam Beckett se transmute dans la peau de Leon Stiles, un criminel en fuite qui vient de prendre en otage une mère et sa petite fille à leur domicile. Sa mission est d'empêcher que les événements ne tournent au tragique, aussi bien pour lui que pour ses captives. Mais l'affaire se complique dès le début alors que le Leapee s'échappe de la salle d'attente. Al quant à lui laisse son rôle d'observateur à Gushie pour poursuivre et tenter de ramener sain et sauf le dangereux fuyard.
Première diffusion : 20 octobre 1992
S5 E6 • Nuit magique
Le Dr Sam Beckett se transmute dans la peau de Maxwell Stoddard, un vieil homme de 79 ans, qui est persuadé que les extraterrestres existent et qu'il les a vus. Sa mission est d'empêcher son internement en hôpital psychiatrique et que son petit fils ne succombe à une overdose d'héroïne. Mais Sam pense que sa mission est de prouver l'existence d'une forme de vie extraterrestre. Al quant à lui essaie de convaincre Sam qu'il divague complètement et que poursuivre dans cette direction n'apportera que des ennuis à Max.
Première diffusion : 27 octobre 1992
S5 E7 • Le bien et le mal
Le Dr Sam Beckett se transmute dans la peau de Jimmy Lamotta trisomique. Sam était déjà intervenu dans la vie de Jimmy au cours d'un précédant saut, il y a un peu plus d'un an. Sa mission à l'époque : aider à la bonne intégration de Jimmy dans le monde du travail pour lui éviter l'internement en institut spécialisé. Mais dernièrement, la vie de Frank (le frère de Jimmy) et de sa femme Connie ne cesse de se détériorer. La raison ? Inconnue. Al quant à lui n'arrive pas à savoir ce qu'il se passe, Ziggy étant totalement déboussolée par le fait que Sam soit de nouveau Jimmy.
Première diffusion : 10 novembre 1992
S5 E8 • Trilogie 1 - Le petit coeur perdu
Le Dr Sam Beckett se transmute dans la peau du Sheriff Clayton Fuller. Sa mission : protéger sa fille Abigail Fuller de la vindicte de Leta Aider convaincue que la petite fille est responsable de la mort de sa fille Violette, disparue il y a deux ans, et de son mari, découvert mort par Sam lui-même. Mais Sam ignore de quoi est réellement mort Mr Aider et veut lever le mystère qui semble régir la vie de la fragile mais étrange Abigail. Al quant à lui n'est pas d'une grande aide, Ziggy ne pouvant accéder aux archives de Pottersville.
Première diffusion : 17 novembre 1992
S5 E9 • Trilogie 2 - Par amour pour toi
Le Dr Sam Beckett se transmute dans la peau de Will Kinnman. Sa mission : empêcher le lynchage de fiancée, Abigail Fuller, par la population qui croit qu'elle a assassiné Pervis Takin, l'enfant dont elle était la baby-sitter et qui a disparu. Mais Sam doit surmonter bien d'autres tourments : il est tombé fou amoureux d'Abigail dès le moment où il a croisé son regard. Al quant à lui fait de son mieux pour convaincre Sam de ne penser qu'à sa mission, d'oublier ses sentiments pour la jeune fille. Mais y parviendra-t-il ?
Première diffusion : 24 novembre 1992
S5 E10 • Trilogie 3 - La dernière porte
Le Dr Sam Beckett se transmute dans la peau de Larry Stanton, avocat. Sa mission : empêcher qu'Abigail Fuller soit reconnue coupable du meurtre de Leta Aider et exécutée sur la chaise électrique le 13 juillet 1984. Mais Sam apprend aussi qu'il doit sauver la fille d'Abigail d'un avenir morose qu'on ne souhaiterait pas à sa propre fille. Al quant à lui révèle justement à Sam que Sammy-Jo Fuller est aussi sa fille.
Première diffusion : 24 novembre 1992
S5 E11 • Enchères frauduleuses
Le Dr Sam Beckett se transmute dans la peau de William Walters Jr, dit Willie. Sa mission est d'empêcher qu'un braquage avec prise d'otages ne se finisse dans un vrai bain de sang. Mais les braqueurs ont des motivations bien plus justifiables qu'il n'y parait et Sam est rapidement amené à prendre leur parti. Al quant à lui soutient Sam de toute son amitié alors que ce dernier se retrouve une nouvelle fois dans sa ville natale.
Première diffusion : 15 décembre 1992
S5 E12 • Un mari pour deux
Le Dr Sam Beckett se transmute dans la peau de Martin Elroy, bigame. Sa mission : empêcher que ses deux femmes se rencontrent et découvrent la vérité. Mais Sam a bien du mal à tenir les deux épouses éloignées l'une de l'autre et doit user des stratagèmes les plus tordus. Al quant à lui regrette de ne pas avoir transmuté à la place de Sam.
Première diffusion : 5 janvier 1993
S5 E13 • Libération des femmes
Le Dr Sam Beckett se transmute dans la peau de Margaret Sanders au moment où elle met le feu à son soutien-gorge pendant une manifestation féministe interdite. Mais la situation n'est pas aussi drôle qu'elle pourrait le paraître. Il est là pour éviter que Diana Saint-Claude ne meure accidentellement. Al quant à lui essaie de ménager la chèvre et le chou. En effet, en sauvant Diana, Sam risque de compromettre le mariage de Margaret et surtout de condamner Suzi.
Première diffusion : 12 janvier 1993
S5 E14 • Docteur Ruth
Le Dr Sam Beckett se transmute dans la peau de Ruth Westheimer, sexologue réputée animant une émission de radio nocturne intitulée "Parlons franchement du sexe". Sa mission est de rabibocher les deux tourtereaux avec qui il travaille dans la station. Mais Sam est convaincu qu'il doit avant tout aider une jeune femme ayant à l'antenne témoigné d'avoir été harcelée par son patron. Al quant à lui se fait analyser par la vraie Docteur Ruth en salle d'attente du projet Quantum !
Première diffusion : 19 janvier 1993
S5 E15 • Lune sanglante
Le Dr Sam Beckett se transmute dans la peau de Nigel Covington, peintre excentrique qui dort dans un cercueil. Sa mission : sauver son épouse, Lady Alexandra Covington, victime d'un sacrifice rituel. Mais Sam doit aussi composer avec l'étrange atmosphère et trouver en quoi consiste cette curieuse cérémonie de la pleine lune. Al quant à lui, persuadé que Sam s'est transmuté dans un vampire, est mort de trouille.
Première diffusion : 9 février 1993
S5 E16 • Le retour du mal
Le Dr Beckett se transmute dans la peau d'Arnold Watkins, dit "le vengeur masqué". Sa mission reste très mystérieuse puisque dès son arrivée il l'avait accompli en sauvant la vie de deux étudiants, dont celui qu'il remplace. Mais rien ne tourne plus rond lorsqu'il s'agit d'Evil Leapers : Alia et Zoey croisent une nouvelle fois le chemin de Sam. Al quant à lui joue les psys de seconde zone en salle d'attente avec un Leapee plus que perturbé.
Première diffusion : 23 février 1993
S5 E17 • La revanche
Le Dr Sam Beckett se transmute dans la peau de Liz, soupçonnée avec Angel d'avoir poignardé une co-détenue . Sa mission est de trouver au plus vite le vrai coupable pour disculper les deux jeunes filles. Mais Lothos est sur la trace d'Alia qui l'accompagne. Al quant à lui passe beaucoup de temps dans la salle d'attente avec les deux transmutées. Du côté des Evil Leapers, Zoey a également transmuté. Sa mission est de retrouver Alia ( et de lui faire la peau, si je puis dire !), aidée par Thames, nouvellement promu hologramme de remplacement.
Première diffusion : 23 février 1993
S5 E18 • Adieu, Norma Jean
Le Dr Sam Beckett se transmute dans la peau de Dennis Boardman, le chauffeur de Ms Marilyn Monroe quatre jours avant sa mort. Il est persuadé que sa mission est de la sauver. Mais les choses ne se passent pas comme prévues et Marilyn le renvoie. Al, quant à lui est partagé entre l'admiration éperdue et la détresse : Ziggy refuse de coopérer.
Première diffusion : 2 mars 1993
S5 E19 • L'homme préhistorique
Le Dr Sam Beckett se transmute dans la peau de Henry Adams, un vétéran de la guerre du Vietnam reclus dans les bois. Sa mission est de veiller sur Roy, qui risque de mourir sans le médicament dont il a besoin. Mais les deux hommes ne peuvent circuler librement en ville où le shérif les attend de pied ferme pour les mettre en prison. Al quant à lui ne peut s'empêcher de repenser à sa propre expérience au Vietnam.
Première diffusion : 16 mars 1993
S5 E20 • Les Tuniques bleues
Le Dr Sam Beckett se transmute dans la peau de John Beckett, son arrière-grand-père, Capitaine de l'armée nordiste durant la guerre civile américaine. Sa mission : aider une famille noire à passer au Nord tout en conquérant le coeur de son arrière-grand-mère Olivia Barrett Covington, le moindre changement à la destinée de ses grands-parents pouvant lui être fatal. Mais Sam doit faire face aux réticences et au caractère bien affirmé de la jeune femme ainsi qu'à l'armée sudiste qui le recherche. Al quant à lui, trouve la situation très amusante !
Première diffusion : 30 mars 1993
S5 E21 • Memphis melodie
Le Dr Sam Beckett se transmute dans la peau du jeune Elvis Presley avant qu'il ne devienne une Star. Sa mission : aider son amie Sue Anne Winters à être découverte et à devenir chanteuse. Mais Sam ne doit pas non plus compromettre la carrière du King. Al quant à lui est complètement surexcité puis affolé des changements qu'effectue Sam sur la carrière de Presley.
Première diffusion : 20 avril 1993
S5 E22 • Le grand voyage
Le Dr Sam Beckett se transmute dans la peau de… personne. Le reflet qu'il voit dans le miroir de ce bar où il a atterri n'est autre que le sien. Pourtant il n'est pas rentré chez lui. Apparemment il se trouve dans une ville minière et doit sauver des mineurs victimes d'un coup de grisou. Mais Sam se rend bien compte que ce n'est pas une mission comme les autres, les personnes qui l'entourent ressemblent à s'y méprendre à des gens qu'il a rencontrés lors de précédentes transmutations. Et le barman parait savoir beaucoup plus de choses sur le projet Quantum qu'il ne veut bien l'admettre. Al quant à lui essaie de retrouver Sam, sans beaucoup d'espoir puisque la salle d'attente de Stallion gate est pour la première fois vide !
Première diffusion : 5 mai 1993