21 épisodes
(7 h 30 min)
Épisodes
S8 E1 • Cauchemars aux Antilles
Le fruit de la vengeance <br>Francette est une institutrice très appréciée de ses collègues et de ses élèves. Elle est aussi la maman comblée de 3 enfants et, à 59 ans, elle vient tout juste de devenir grand-mère. Alors que la vie semble lui sourire, le 2 décembre 2014, la quinquagénaire s'évanouit dans la nature. Introuvable durant 15 jours, son corps est finalement découvert au fond d'un ravin.Alors, que s'est-il passé cet hiver 2014 sur l´île de la Martinique ? Francette a-t-elle fait une mauvaise rencontre ou connaissait-elle son meurtrier ? Qui s'en est pris à cette femme aimée de tous à Fort-de-France ? <br><br>Les disparus de Saint-Anne <br>Fred 19 ans, et Didier 18 ans sont amis de longue date. Malgré leurs parcours scolaires en dent de scie, les 2 jeunes hommes sont décrits par leurs proches comme bienveillants, et toujours prêts à aider les autres. Deux hommes, deux familles, et plusieurs vies qui vont basculer ce 31 août 1999. Cette nuit-là alors qu'ils se rendaient à un anniversaire, Fred et Didier vont se volatiliser, pour ne plus jamais donner signe de vie.... Alors qu'est-il arrivé aux deux amis ? Comment expliquer cette mystérieuse disparition ? Fred et Didier ont-ils quitté l´île sur un coup de tête ou bien la réalité est-elle beaucoup plus sordide ?
Première diffusion : 26 août 2019
S8 E2 • … dans les villages lorrains
Affaire CASTRONOVO <br>Le 4 décembre 2013, à Folschviller un petit village à côté de Metz, il est 22 h 15 quand Carmelo, un jeune boulanger de 27 ans, quitte son travail. Il envoie alors un SMS à sa compagne, enceinte de huit mois, pour la prévenir de son départ, mais il ne regagnera jamais son domicile. La jeune femme comprend immédiatement que quelque chose ne va pas. Les messages qu'elle reçoit dans la soirée ne collent pas avec le caractère du futur père de famille. Quelques jours plus tard, c'est un promeneur qui fait une découverte macabre. Le corps sans vie de Carmelo est retrouvé dans un buisson, et porte de nombreuses marques de violences. Alors, que s'est-il passé ce soir d'hiver 2013 à Foschviller ? Qui pouvait donc en vouloir à ce point au boulanger ? Et pour quelle raison une telle barbarie ? <br><br>Affaire CRETELLO <br>Le 2 avril 1996 au matin, Alain et Angela quittent leur domicile du Havre au volant de leur voiture. Huit cents kilomètres plus loin, ils sont à Rosenau, un village près de Mulhouse. Le couple de quadragénaire a rendez-vous pour un déjeuner d'affaires avec un certain Francis, patron de pizzeria. Suite à ce mystérieux repas, Alain et Angela ne réapparaîtront jamais. Leur fille est inquiète. Elle décide alors de mener ses propres investigations et découvre que son père a retiré 500 000 francs sur son compte. Alertée, la police judiciaire de Mulhouse se saisit de l'enquête. Après de longues recherches qui vont durer presque deux mois, la voiture du couple est retrouvée dans le Grand Canal d'Alsace. Alors, qu'est-il arrivé à Alain et Angela ? Leur disparition a-t-elle un lien avec leur déjeuner d'affaire ? Le patron de la pizzeria a-t-il quelque chose à cacher ? <br><br>Affaire GRANIER <br>Le 31 janvier 2010, Juliette, 20 ans, se rend à la gendarmerie de Saulxure-sur-Moselotte, dans les Vosges. La jeune femme raconte aux gendarmes qu'elle fait partie d'une communauté dirigée par un homme de 54
Première diffusion : 29 août 2019
S8 E3 • Le Nord - Pas-de-Calais dans la tourmente
Liaisons fatales <br>Tiphanie, 26 ans, est mariée et mère de 2 enfants. En 2014, elle fait la connaissance de Rudy, marié lui aussi. Leur relation adultère prend une tournure effrayante : Rudy s'immisce séquestre Thiphanie pendant plus d'un mois, lui faisant subir des viols à répétition. <br><br>Un tueur derrière la porte <br>En octobre 2014, Jérémy découvre le corps sans vie de sa compagne. Que s'est-il passé au domicile du couple valenciennois ? Pour quelle raison Mélissa a-t-elle été tuée ? Qui s'en est pris à cette jeune mère de 19 ans ? <br><br>Le meurtre du cimetière <br>Frédéric est un jeune divorcé de 36 ans. Devenu chauffeur-routier, il sillonne les routes. Or, il disparait au début du mois d'octobre 2011. Son cadavre est découvert aux abords d'un cimetière, à demi dénudé.
Première diffusion : 2 septembre 2019
S8 E4 • …à la frontière belge (n°2)
Le tueur fou de Mouscron <br>1992. Une dénommée Carine est agressée dans les rues de Mouscron. La première attaque d'une série de crimes qui s'apprête à plonger la bourgade dans la psychose. <br><br>Le calvaire de Melinda <br>En 2016, les pompiers sont appelés à intervenir dans un pavillon tranquille de Neuf-Mesnil : une fillette de 18 mois est sévèrement brûlée et succombe à ses blessures. <br><br>Déjeuner mortel en famille <br>À l'automne 2008, un père de famille décède sur le sol de sa maison, en Belgique. Plusieurs éléments troublants laissent les enquêteurs perplexes. Derrière l'hypothèse du malaise cardiaque se cache une sinistre réalité.
Première diffusion : 16 septembre 2019
S8 E5 • Cauchemars en Poitou-Charentes
Pulsion mortelle <br>À 51 ans, Catherine est le pilier de sa famille. Mère et épouse rayonnante, la quinquagénaire ne passe jamais inaperçue. Pourtant le 2 octobre 2014, cet équilibre va littéralement basculer : ce soir-là, alors qu’elle était partie marcher, Catherine ne rentre pas à son domicile. La mère de famille sera retrouvée morte dans un bois, partiellement dénudée. Alors pourquoi Catherine a-t-elle été tuée ? <br><br>L’homme aux deux visages <br>Le 6 avril 2012, Laura, 30 ans, pousse la porte de la gendarmerie de Saint-Maixent-l’École, dans les Deux-Sèvres. La jeune femme vient porter plainte pour viol, et met en cause un thérapeute de la commune voisine. Une plainte qui va en réalité lever le voile sur plus de 3 ans de secrets inavouables et qui va permettre de mettre la main sur un redoutable violeur en série. Alors qui se cache derrière le praticien ?
Première diffusion : 23 septembre 2019
S8 E6 • Terreur en Franche-Comté
Prises au piège <br>Laura, 28 ans, se rend à la gendarmerie. Elle accuse un magnétiseur d’avoir pratiqué sur elle des attouchements sexuels. Mais ce n’est pas tout... Au cours des deux ans qui suivent, 12 autres plaintes sont déposées par d’anciennes patientes du praticien, dont 4 pour viol. Alors, qui est réellement ce magnétiseur ? <br><br>Le meurtre du brocanteur <br>Jean-Pierre exerce le métier de brocanteur. Dans son village, le sexagénaire est connu pour toujours avoir de l’argent liquide chez lui. Le 21 octobre 2013, son corps est découvert sans vie au beau milieu de sa chambre. Alors qui est responsable de la mort de Jean-Pierre ? <br><br>Le tueur à la hache <br>Mohamed est un ancien gérant de bar installé à Sochaux. Il est marié et père de deux garçons. Mais cette vie paisible va virer au cauchemar. Le corps de Mohamed est retrouvé maculé de sang sur un parking... A proximité de cette scène macabre... une hache. Alors, qui est responsable de ce meurtre barbare ?
Première diffusion : 30 septembre 2019
S8 E7 • Peur sur la Suisse
La poursuite infernale <br>Marie est une jeune sommelière, qui vient de débuter son apprentissage dans le restaurant du Golf de Payerne. Sociable et travailleuse, la jeune femme se fait très vite apprécier de ses collègues. Mais le 13 mai 2013, jour de son 19e anniversaire, elle est enlevée à la sortie de son travail par un automobiliste. Une véritable course contre la montre s'engage alors pour retrouver Marie et son ravisseur. Alors qui est l'auteur de ce kidnapping ? Marie connait-elle son agresseur ? Et pourquoi avoir enlevé la jeune femme de 19 ans ? <br>Rancœur fatale <br>À 83 ans, Marcel est un ancien homme d'affaires dont la fortune s'élève à 5 millions d'euros. Veuf depuis plusieurs mois, l'homme peut compter sur la présence et le soutient de sa fille Thérèse et de son petit-fils. Pourtant le 5 novembre 2014, Marcel est retrouvé mort dans le jardin de sa villa. D'après les premières constatations, l'octogénaire a été sauvagement assassiné. Alors, qui s'en est pris à ce vieil homme de 83 ans ? Quel est le mobile de ce crime atroce ? Et que vont découvrir les policiers en enquêtant sur le passé de la victime ?
Première diffusion : 21 octobre 2019
S8 E8 • Drames en Aquitaine
Dette amoureuse <br>À 54 ans, Daniel est un patron de bar installé sur la côte d'argent. Connu et apprécié de tous, il a monté ce commerce avec son épouse, Christine. Et en 6 ans, ils se sont constitué une véritable clientèle d'habitués. Mais le 23 septembre 2004, la vie du couple va soudainement basculer. Il est 22 h quand Daniel, qui vient de faire la fermeture, est abattu d'une balle dans le dos. <br>Alors, que s'est-il passé ce soir d´automne 2004 ? Pour quelle raison le patron de bar a-t-il été tué ? S'agit-il d'un braquage qui a mal tourné ou bien le meurtre du quinquagénaire a-t-il été prémédité ? <br><br>Le jeu du mensonge <br>Le 27 avril 2012, les policiers de Périgueux reçoivent un coup de téléphone de leurs homologues parisiens. Dans leurs locaux, Vincent, un jeune homme de 21 ans, dit vouloir porter plainte pour viol. Il accuse un homme de 40 ans de l'avoir agressé sexuellement à de nombreuses reprises entre ses 8 et 13 ans. <br>Alors, qui est cet homme accusé des pires sévices ? Comment a-t-il pu profiter d´un enfant en toute impunité durant 5 longues années ? Et surtout, y a-t-il eu d'autres victimes ? <br><br>Une dernière visite <br>À 74 ans, Colette est une grand-mère aimante, très proches de ses petits-enfants. Vivant seule, elle a aussi pour habitude de se retirer, de temps en temps, dans sa maison de campagne. Mais ce 24 juillet 2014, le séjour tourne au drame et alors que les flammes ravagent la maison de Colette, cette dernière reste injoignable. <br>Mais où est passée la septuagénaire ? Est-elle piégée à l'intérieur de la bâtisse en feu ? Et qui est à l'origine de cet incendie dévastateur ?
Première diffusion : 11 novembre 2019
S8 E9 • Peur sur la Haute-Garonne
2 nouvelles affaires que l'équipe de Crimes va vous raconter. <br><br>Une nuit d’horreur <br>À 23 ans, Eva est étudiante à Toulouse. Belle et charismatique, la jeune femme ne laisse personne indifférent. Mais à l’été 2015, sa vie va basculer à tout jamais. Cela fait maintenant plusieurs jours que la jeune femme est injoignable quand, le 3 août au soir, un corps immergé dans une caisse rempli d’acide est retrouvé dans son appartement. Alors s’agit-il du corps d’Eva ? Si c´est le cas, que s’est-il réellement passé dans cet appartement toulousain et pourquoi une mise en scène aussi sordide ? <br><br>Le double homicide d’Eoux <br>À 54 ans, Brigitte est une auxiliaire de vie passionnée par son métier. Depuis plusieurs semaines, cette ancienne couturière de formation vit chez sa mère suite à une rupture compliquée. Mais le dimanche 22 mars 2015, mère et fille vont s’évanouir dans la nature. Elles seront retrouvées, 24 h plus tard, au sud-ouest de Toulouse, dans une ferme du village d’Eoux, les corps lacérés de coups de couteau. Alors, qu´est-il exactement arrivé à Brigitte et sa mère ? Pourquoi ont-elles été tuées de la sorte ? Et qui est l’auteur de ce double homicide ?
Première diffusion : 25 novembre 2019
S8 E10 • Cauchemars en Bretagne
Massacre familial Odile a 58 ans, cette ancienne infirmière en psychiatrie est retraitée à Lannion, sa belle-mère Louise qui vit paisiblement à 20 kilomètres de là, est âgée de 85 ans. Toutes les deux vont connaitre le même sort ce lundi 4 août 2014. En plein jour, elles vont être sauvagement assassinées. Alors pourquoi ces deux femmes ont été exécutées avec autant de violence ? Qui a bien pu commettre ce double meurtre au sein d’une même famille ? Et surtout, connaissaient-elles leur agresseur ? Le cadavre dans la valise Le 13 juillet 2011, un corps est retrouvé pieds et poings liés dans une valise au large de Lorient par deux plaisanciers. Les gendarmes ne le savent pas encore mais ce cadavre va leur donner du fil à retordre. Il leur faudra plus d’un an d’enquête pour découvrir la clef de l’énigme. Alors qui est ce cadavre dans la valise ? Pourquoi personne n’a signalé sa disparition ? Et qui est l’auteur de ce crime ? Au-dessus de tout soupçon À 14 ans, Pierre est un adolescent fragile, il vit à Vallet un village situé à 25 kilomètres à l’est de Nantes. En juillet 2014, sa vie va basculer. C’est aux urgences de l’hôpital de Nantes qu’il va raconter, pour la première fois, les violences sexuelles dont il a été victime. Alors que s’est-il réellement passé ? Qui est l’auteur de ces agressions sexuelles ? et le jeune Pierre est-il sa seule victime ?
Première diffusion : 16 décembre 2019
S8 E11 • Drames en Haute Corse
Meurtre possessionnel Les 19 et 20 avril 2016, un tronc humain et des membres calcinés sont découverts dans un chemin montagneux en Haute-Corse. D’après les premières constatations, il s’agirait d’une seule et même personne. Une découverte sordide à laquelle s’ajoute l’absence de la tête de la victime. Alors, qui est cette personne retrouvée démembrée ? Pourquoi a-t-elle subi un tel sort ? Et surtout, qui est l’auteur de ce terrible scénario ? Le disparu de Cambia A 61 ans, Yves a une vie bien remplie. Anciennement à la tête de l’entreprise familiale, ce père de famille a fait le tour du monde. En 2011 après deux divorces, l’homme décide de vivre sa retraite en Corse et trouve l’amour avec une certaine Carla. Mais en novembre 2014, alors que le couple parle mariage, Yves disparaît du jour au lendemain sans laisser d’adresse. Alors où est passé Yves ? A-t-il quitté le domicile conjuga
Première diffusion : 6 janvier 2020
S8 E12 • Mystères dans le Grand Est
Balade tragique Marie est une mère de famille de 40 ans. En octobre 2015, elle promène son chien dans la forêt de Haguenau quand soudain, elle est sauvagement attaquée. Pour survivre, elle devra être opérée pendant plus de 10 heures. Tandis que le suspect est en fuite, une chasse à l´homme va tenir en haleine toute la région et va mettre les gendarmes sur la piste d´un homme extrêmement dangereux. Alors, qui est ce mystérieux individu ? La mère de famille connaissait-elle son agresseur ? Le château maudit Le 18 septembre 2011, à Sedan, un homme et une femme sont retrouvés morts par un promeneur à proximité d´un château à vendre. Le couple a été exécuté par balle et c´est grâce aux allées et venues d´une étrange voiture de luxe que les enquêteurs vont se retrouver sur les traces d´un sombre individu. Alors qui sont les deux victimes ? Pourquoi ont-elles été assassinées de la sorte ? Et surtout, qui est l´auteur de cette tuerie ? Un taxi pour la mort Fadila est une nancéenne de 47 ans. Le 15 août 2013, son corps est retrouvé dans la rue près de l´immeuble où elle réside. Cette mère de famille a été défenestrée. Les enquêteurs se lancent alors à la poursuite d´un suspect. Ils découvrent que Fadila avait croisé la route de son bourreau quelques mois avant sa mort. Un homme au parcours chaotique. Alors que s´est-il réellement passé ? Pour quelle raison a-t-elle été tuée ?
Première diffusion : 27 janvier 2020
S8 E13 • Panique à Rouen
*Une soirée en enfer : Élise et Julien sont amis et vivent à Rouen. Ils avaient la vie devant eux, mais le 20 décembre 2015, après avoir passé la soirée ensemble, les 2 jeunes rouennais sont retrouvés morts dans une étrange mise en scène. L´autopsie met en évidence que la jeune femme a fait l´objet d´un acharnement inouï. L´enquête, compliquée, révèle que les deux amis n´auraient pourtant jamais dû croiser la route de leur meurtrier... Alors, qui est ce dangereux criminel? Que s´est-il réellement passé ce soir d´hiver 2015 ? *Drames à la patinoire : Début novembre 2008, le commissariat de Rouen enregistre une série de plaintes qui mettent en cause l´'ex-manager du club de Hockey de Rouen. A 52 ans, Vincent, ancien sportif de haut niveau, est accusé d´avoir abusé sexuellement de 5 enfants inscrits au club dans les années 80. Au cours de l´enquête, les policiers vont découvrir que Vincent aurait sévi pendant 10 ans, sans éveiller le moindre soupçon. Alors, pourquoi les victimes ont-elles attendu aussi longtemps pour parler ? Les faits reprochés à l'ex-manager seront-ils prescrits ? Et surtout, qui se cache derrière cet homme accusé de viol sur mineur ?
Première diffusion : 10 février 2020
S8 E14 • Spéciale Ces familles qui veulent la vérité
Retour sur deux affaires non élucidées. *Le prédateur du Grand Est : Sophie est une étudiante strasbourgeoise sérieuse qui, pour payer ses études, travaille de nuit dans un hôtel du centre-ville. Mais le 7 septembre 2018, jour de son anniversaire, alors qu’elle a rendez-vous pour visiter un appartement, la jeune femme disparaît mystérieusement. Elle ne donnera plus jamais signe de vie. Alors que s’est-il réellement passé ce jour d'´été 2018 ? *La disparue d’Oléron : À 54 ans, Lysiane est une ancienne chef d’entreprise, sur le point de devenir grand-mère. Divorcée, c’est avec Gérard, un bouquiniste de l´île d'´Oléron, qu’elle retrouve l’amour au mois de juillet 2015. Alors que tout semble lui sourire, Lysiane se volatilise 3 mois plus tard, sans laisser aucune trace. Alors qu’est-il arrivé à cette mère de famille sans histoire ? A-t-elle quitté délibérément le domicile conjugal ou lui est-il arrivé malheur ? Quel secret se cache derrière cette étrange disparition ?
Première diffusion : 24 février 2020
S8 E15 • Le Sud-Ouest dans la tourmente
Double homicide volontaire Élodie a 30 ans. C'est une jeune maman qui vit avec son compagnon dans un quartier paisible de Mont-de-Marsan dans les Landes. Ensemble, ils ont eu une petite fille, Méloé, âgée de 20 mois. Mais le dimanche 27 mars 2016, Élodie et son bébé sont retrouvés sans vie à leur domicile. La violence dont elles ont fait l´'objet est insoutenable et l´'enquête va orienter les policiers sur la piste d´un individu extrêmement dangereux. Alors, que s'eest-il réellement passé dans cette maison du Sud-Ouest ? Pourquoi cette famille a-t-elle basculé dans l´'horreur ? Et surtout, qui s'est acharné sur Élodie et sa fille ?
Première diffusion : 2 mars 2020
S8 E16 • Drames sur les rives de la Seine
La jeune fille et la mort Marie est une adolescente joviale de 17 ans. Pourtant, le 17 février 2014, à son domicile de Maincy, en région parisienne, son corps sans vie est découvert par sa mère. La jeune fille a visiblement été étranglée. Sur les lieux du crime, les enquêteurs ne relèvent aucune trace de vol ni d’effraction. Un drame qui laisse l’entourage de Marie dans l’incompréhension la plus totale et une enquête de police qui s’annonce pour le moins compliquée. Alors, que s’est-il réellement passé ce jour d’hiver 2014 ? Qui s’en est pris à cette jeune fille sans histoire ? Et Marie connaissait-elle son agresseur? À feu et à sang Philibert est un sexagénaire apprécié de tous. Il vit à Vanves au sud de Paris. Un matin de février 2014, les pompiers interviennent pour éteindre l’incendie qui s’est déclaré chez lui. Ils découvrent alors son corps calciné. L’homme de 60 ans a été roué de coups avant de bruler vif dans son appartement. L’enquête va mener les policiers dans le milieu de la nuit, sur la piste d’un dangereux pyromane. Alors, pour quelle raison Philibert est-il mort ? A-t-il été victime d’un règlement de compte ou s’agit-il d’un crime gratuit ? Que vont découvrir les enquêteurs en se penchant sur cette sombre histoire ?
Première diffusion : 11 mai 2020
S8 E17 • Tragédies en Seine-Maritime
*Double meurtre au Havre : Clémentine rentre chez elle après avoir passé la soirée avec des amis. En ouvrant la porte de la salle de bain, elle se retrouve face à l’horreur. Sa mère et sa soeur de 16 ans ont reçu plus de 80 coups de couteau. Toutes deux ont succombé à leurs blessures. Nicolas, le père, est au plus mal mais toujours vivant. Alors, que s’est-il passé cette nuit-là, dans cet appartement du Havre ? *Le prédateur de Dieppe : Le 23 juillet 2013, Louise se présente au commissariat pour déposer plainte. La jeune femme prétend avoir subi une agression sexuelle. Le problème est qu’elle souffre d’amnésie. Louise est incapable de raconter dans les détails ce qu’elle a enduré. Au cours de leur enquête, les policiers vont découvrir qu’elle n’est peut-être pas la seule victime. Alors, qu’est-il arrivé à Louise ? *Trio mortel à Rouen : Johnny est en pleine réinsertion. Porteur d’un bracelet électronique, il ne pointe plus au commissariat depuis plus de deux semaines. Le 27 août 2012, la police le retrouve mort chez lui, gisant dans son sang. Visiblement, Johnny a été roué de coups. Alors, pourquoi Johnny est-il mort dans de telles circonstances ?
Première diffusion : 25 mai 2020
S8 E18 • Provence : un aller sans retour
Les équipes de Crimes ont enquêté sur 3 effroyables affaires qui se sont déroulées en Provence *Peur sur la ville : Marie est une jeune enseignante de 25 ans. Elle vit chez sa mère Françoise, dans un quartier paisible de Marseille. Le 12 novembre 2015, au petit matin, un homme s´introduit chez elle et s´en prend violemment aux deux femmes. Alors que Françoise se retrouve blessée et ligotée, Marie subit plusieurs viols. Deux jours avant, les habitants du quartier avaient signalé à la police une série d´agressions du même type. Alors, qui terrorise depuis 48 heures tout un quartier de Marseille ? Les enquêteurs arriveront-ils à mettre la main sur ce dangereux individu ? Et y aura-t-il d´autres victimes ? *Histoire d´amour fatale : Installé à La Garde près de Toulon, Hichem est un jeune père de famille de 35 ans. Carreleur de profession, il mène une vie rangée, entouré de ses deux fils et de son épouse Linda. Mais un soir d´octobre 2011, alors qu´il descend dans le hall de son immeuble pour retrouver un ami, il se retrouve au coeur d´une fusillade mortelle. Hichem est abattu d´une balle dans le thorax. Alors que s´est-il réellement passé ce soir d´automne, dans le hall d´entrée de cet immeuble ? Pourquoi Hichem est-il mort ? Et surtout, qui est son assassin ? *Dangereuses connexions : Marina a 52 ans. Elle vit seule dans le 13e arrondissement de Marseille. Le 29 juin 2012, sa fille est inquiète, elle n´a plus de nouvelles de sa mère. Elle prévient alors les pompiers qui retrouvent son corps sans vie, chez elle, dans une étrange mise en scène. Grace à un site de rencontres, les enquêteurs vont remonter la piste d´un homme au profil énigmatique qui, apparemment, n´en est pas à sa première victime. Alors, pourquoi cet individu s´en est-il pris à cette femme sans histoire ? Quels autres crimes a-t-il commis ? Et surtout, qui se cache derrière ce meurtrier ?
Première diffusion : 1 juin 2020
S8 E19 • Spéciales féminicides
*Sexe et jalousie : un cocktail explosif : Éliane vit à Ézy-sur-Eure avec son mari Jean- Pierre et leurs 6 enfants. Le 26 septembre 2011, elle est retrouvée morte enchaînée à l’intérieur du monospace familiale. Le corps d’Éliane est dénudé et la voiture a été incendiée. Jean-Pierre est à ses côtés, grièvement brûlé. Alors, que s’est-il passé à l’intérieur du véhicule ? *Le calvaire d’Amina : Amina est maman de deux petites filles et vit à Ézanville avec son mari Bouillé. Dans la nuit du 12 au 13 octobre 2013, Bouillé appelle les pompiers. Sa femme est inanimée dans l’appartement. Elle a visiblement été rouée de coups. Amina ne survivra pas à ses blessures. Alors comment Amina est-elle morte ? *L’amour à mort : Zoé est en couple avec Julien depuis 5 ans. Mais le 12 février 2015, dans la soirée, Zoé est retrouvée morte chez elle. Étendue dans une mare de sang, elle a une paire de ciseaux enfoncée dans la gorge. La scène de crime est d’une extrême violence. Alors, pourquoi Zoé est décédée dans de telles circonstances ?
Première diffusion : 8 juin 2020
S8 E20 • Le Nord dans les ténèbres
* Abus sexuels à Bourbourg : A 30 ans, Mickaël mène une vie en apparence paisible. Installé à Bourbourg près de Dunkerque, il vit avec sa femme et leurs 3 enfants. Pourtant, le 16 avril 2015, Mickaël se rend à la gendarmerie pour déposer plainte. Il prétend avoir subi des viols dès l´âge de 6 ans. Des agressions qui ont débuté au sein du centre aéré qu´il fréquentait à cette époque. Au cours de leur enquête, les gendarmes vont se rendre compte que Mickaël est loin d´être la seule victime de cette affaire. Alors, Pourquoi Mickaël a-t-il attendu plus de 20 ans pour déposer plainte ? Combien d´enfants ont connu le même sort ? Et surtout, qui se cache derrière ce prédateur sexuel ? * Équipée barbare à Valenciennes : Christopher est un jeune homme sans histoire, originaire de Denain, une commune de la banlieue valenciennoise. En avril 2016, il part fêter ses 19 ans dans la famille de son amie Elodie, à Vénizel, un village situé à plus d´une centaine de kilomètres de son domicile. Depuis, la mère de Christopher n´a plus de nouvelles de son fils. En novembre 2016, six mois après son départ, les policiers se mettent à sa recherche et se retrouvent plongés dans l´horreur. Alors, pourquoi Christopher ne donne plus aucun signe de vie ? Que s´est-il passé entre les mois d´avril et de novembre 2016 ? Et que vont découvrir les enquêteurs ?
Première diffusion : 15 juin 2020
S8 E21 • En Seine-et-Marne
« Les nuits avec mon ennemi » : Élodie habite à Montry près de Paris, une commune où il fait bon vivre. À 39 ans, elle vient de se séparer de Victor, après une relation plutôt compliquée. Le 17 décembre 2014, la gendarmerie de La Ferté-Gaucher, un village voisin de Seine-et-Marne, la convoque d’urgence dans ses locaux. Les enquêteurs veulent l’entendre au sujet de Victor, son ex-compagnon. Alors, que va révéler Élodie ? Pourquoi Victor se retrouve au centre d’une enquête de gendarmerie ? Et qui se cache derrière l’ex-petit ami ? « Une disparition presque parfaite » : Audrey est une jeune Guadeloupéenne de 21 ans qui travaille dans les télécommunications. Installée au Blanc-Mesnil en région parisienne depuis 3 ans, elle disparaît mystérieusement le 10 avril 2009, en Seine-et-Marne, à plus de trente kilomètres de chez elle. Ses proches, morts d’inquiétude, devront attendre de très longs mois avant de connaitre toute la vérité sur son sort. Alors, où est Audrey ? Que lui est-il arrivé ce jour de printemps 2009 ? Et surtout, qui a bien pu s’en prendre à cette jeune femme sans histoire ? « Un cadavre en morceaux » : Le 15 janvier 2005, Anabelle, Angélique et Léa se rendent au commissariat. Cela fait 3 jours qu’elles n’ont plus aucune nouvelle de leur mère Maryse. Une auxiliaire de vie de 51 ans, installée à Mareuil-lès-Meaux en Seine-et-Marne. L’audition des trois sœurs va mettre les policiers sur la piste d’un dangereux criminel qui apparemment n’aurait pas agi seul. Alors, pourquoi Maryse ne donne plus signe de vie ? Que vont découvrir les enquêteurs ? Et surtout, qui pouvait lui en vouloir au point de la faire disparaître ?
Première diffusion : 22 juin 2020