12 épisodes
(11 h)
Épisodes
S3 E1 • À la vie, à la mort
Une adolescente et qui tombe amoureuse de son parrain, et lui d’elle, et un père qui le refuse, quitte à tuer pour cela ; mais une enquête assez cocasse qui se déroule dans une entreprise de pompes funèbres. Échanges de cadavres à la clé, de quoi mettre la sagacité de Louise à l’épreuve.
Première diffusion : 17 novembre 2020
S3 E2 • Trop beau pour être vrai
Le patron d'une petite société de mareyage, un homme charmant, bien sous tous rapports, très humain, dévoué à sa famille, mais aussi à sa petite équipe d'employés, est retrouvé tué de plusieurs façons différentes, toutes potentiellement mortelles. Accident, meurtre ? Une façon de noyer le poisson? Ou une vengeance collective exercée contre un véritable tyran? Un casse-tête comme Louise les adore, et qui va rendre folle la scientifique...
Première diffusion : 17 novembre 2020
S3 E3 • Master du crime
C’est une enquête particulièrement complexe qui attend le commandant Claire Moreno et son adjoint Hubert de Montalembert. Dans la bibliothèque de l’Université de Nice, ils découvrent le corps d’un étudiant gisant au milieu d’une fausse scène de crime, mise en place par le professeur Lise Lenoir pour illustrer son cours de criminologie. La multitude d’indices rend les policiers quelque peu perplexes : difficile en effet d’y démêler le vrai du faux. Malgré tout il ne faut pas longtemps à Claire pour soupçonner l’enseignante, son amie de longue date, au grand dam d’Hubert qui ne peut croire en la culpabilité de son ancien mentor. D’autant plus que Lise Lenoir a un alibi imparable : elle jouait au poker avec Claire à l’heure du crime. Alors pourquoi Claire persiste-t-elle à soupçonner son amie ? Et pourquoi cette femme, dont la réputation a dépassé les murs de l'université, aurait-elle décidé d'éliminer son meilleur étudiant ? Entre ces deux spécialistes du crime, la partie ne fait que commencer...
Première diffusion : 24 novembre 2020
S3 E4 • Un cœur sombre
Claire Moreno et son adjoint Hubert de Montalembert sont appelés pour constater le décès d’un agent d’entretien à NiceAquarium. Simple infarctus inévitable ou crime parfait ? La question ne reste pas longtemps en suspens grâce à l’instinct et l’esprit de déduction de Claire Moreno. Lorsque l’autopsie confirme le piratage du simulateur cardiaque de la victime commence alors une enquête singulière. Au sein de cet aquarium, les prédateurs ne sont pas forcément ceux que l’on croit. Rapidement, les soupçons de nos deux enquêteurs s’orientent sur la vétérinaire du parc. Brillante et sympathique, Marie Michalik mère d’une enfant autiste n’a pourtant rien d’une coupable idéale. Mais quelles raisons auraient pu pousser cette femme altruiste à commettre un tel acte ? Quel lien pouvait-il exister entre elle et cet agent d’entretien ? Et de quelle manière a-t-elle pu concevoir un piratage informatique aussi complexe ? Le duel entre Claire et cette femme prend une tournure aux frontières de l’intime. Claire le sait bien : lorsqu'on est une mère, on peut tout faire par amour, même mentir… Jusqu'à commettre l’irréparable.
Première diffusion : 24 novembre 2020
S3 E5 • Ivresse des profondeurs
Cinq petits plongeurs à bord d'un yacht, endormis… Un accident mortel de plongée… Une guerre des Roses entre Louise et son mari… Une vacherie de ce dernier… Et la voilà sur la piste de l'un des quatre petits plongeurs restants…
Première diffusion : 16 février 2021
S3 E6 • La femme est un homme comme les autres
Le corps d’une femme gisant dans son entrée… Un clochard qui boite… Un bar de plage ensoleillé qui dissimule de lourds secret, et voilà le capitaine Louise Bonne aux prises avec le harcèlement au travail, mais pas forcément exercé par qui l’on croit…
Première diffusion : 16 février 2021
S3 E7 • Légitime défiance
Agressée en pleine nuit à son domicile, la célèbre romancière Irène Delaune parvient à prendre le dessus sur son assaillant qu'elle poignarde mortellement. Tous les éléments de l'affaire plaident pour la thèse de la légitime défense, et donc pour l'immunité pénale de la meurtrière, mais le commissaire Roche a pour habitude de se méfier des évidences...
Première diffusion : 14 septembre 2021
S3 E8 • Une étoile est morte
Un brillant professeur de mathématiques, lauréat de nombreuses distinctions, fait face à un terrible drame quand une de ses élèves, psychologiquement fragile et folle amoureuse de lui, se suicide parce qu'il a repoussé ses avances. Un malheur n'arrivant jamais seul, notre mathématicien émérite doit affronter le commissaire Roche qui - alors même que tout prouve que la jeune femme a volontairement mis fin à ses jours - a l'outrecuidance de le soupçonner.
Première diffusion : 14 septembre 2021
S3 E9 • Contre vents et marées
Marc Le Gall, navigateur star, met en scène le suicide de sa femme Florence, retrouvée pendue au mât de son voilier. Si la capitaine Mizon est une admiratrice de Le Gall, le commandant Lacombes ne croit pas longtemps à cette mise en scène, malgré l’alibi apparemment irréfutable du suspect. Les enquêteurs devront plonger dans l’histoire de ce couple de marins pour découvrir le mobile du crime.
Première diffusion : 21 décembre 2021
S3 E10 • Sur un arbre perché
"Le repaire de la chouette" est un gîte écologique rassemblant plusieurs cabanes en bois nichées dans les arbres, pour se reconnecter avec la nature. C'est dans l'une de ces cabanes que le corps de Diane Mainville, la propriétaire des lieux, est retrouvé. Si tout indique une dispute passionnelle, le commandant Lacombes et la capitaine Mizon se méfient des apparences et vont s'intéresser à Solène Guillou, une employée particulièrement dévouée.
Première diffusion : 21 décembre 2021
S3 E11 • La messe est dite
Qu’est-ce qui a pu pousser le Dr. Renaud Masson à tuer le père Thébaudet à l’issue de la messe dominicale ? Est-ce que cela a un rapport avec sa femme qui se trouve être la sœur de l’homme d’Église ? Avec l’amant de sa femme ? C’est ce qu’Agnès et Thibault vont devoir découvrir.
Première diffusion : 11 janvier 2022
S3 E12 • La balle est dans ton camp
Tuer un homme avec une balle de golf et faire passer ça pour un accident… Le crime parfait ? Ça pourrait l’être d’autant que la meurtrière, Marion Cartier, est flic ! Seul problème, la victime l'est aussi : commissaire divisionnaire, et c’est Agnès et Thibault qui vont mener l’enquête.
Première diffusion : 11 janvier 2022