24 épisodes
(18 h)
Épisodes
S5 E1 • Parle avec lui
Huit semaines après la mort de sa petite amie, Amber, Wilson a toujours du mal à faire son deuil et sa relation avec son meilleur ami House est brisée. Ayant besoin de faire un changement dans sa vie et pour se donner le temps pour se remettre sur le plan affectif, Wilson démissionne de Princeton-Plainsboro. Il doit décider si House est une force destructive dans sa vie, et House doit déterminer s'il est responsable de la mort de la copine de son meilleur ami.
S5 E2 • Cancer es-tu là ?
L'équipe enquête sur une série de décès mystérieux liés à un donneur d'organes, House engage un détective privé pour espionner Wilson et son équipe.
S5 E3 • Flou artistique
House et son équipe s'occupent du cas d’un artiste essayant de percer et qui a peint des portraits bizarres. Sa maladie non diagnostiquée fausse sa perception et menace d’ébranler sa carrière, ses relations et tout le reste de sa vie. L'équipe découvre très vite qu'il n'a rien vendu récemment et qu'il a participé à 3 essais cliniques différents pour payer ses factures. House doit résoudre le puzzle qui relie chaque médicament à chaque symptôme avant qu’il ne soit trop tard.
S5 E4 • L'Origine du mal
Quand House reçoit une lettre annonçant la mort de son père, il balaye la nouvelle et rejette l’idée d’aller aux funérailles. Cependant, il est bientôt contraint d'y aller malgré ses fortes protestations. A Princeton-Plainsboro, l'équipe rencontre le cas d'une jeune femme adoptée par des parents américains et qui a perdu connaissance pendant qu'elle était en Chine à la recherche de ses parents biologiques.
S5 E5 • La vie privée de numéro treize
Une femme avec laquelle Thirteen a une aventure tombe malade et a une attaque dans l’appartement de Thirteen après une nuit de fête. Celle-ci l’accompagne au Princeton-Plainsboro où House et son équipe s’occupent de son cas.
S5 E6 • Rêves éveillés
L’équipe s’occupe du cas d’un homme maussade d’âge moyen qui subit des pertes de mémoire récurrentes et inexpliquées ainsi que des absences. Avec comme possible diagnostics, une attaque ou une commotion ou encore des toxines des produits de consommation qu’il teste pour son travail. Ils vont vite découvrir que l’homme qui élève seul sa fille de 12 ans, a connu d’intenses périodes de somnambulisme. Pendant que l’équipe cherche ce qu’il pourrait faire durant son sommeil pour se rendre malade, son état continue de se détériorer et sa fille tombe aussi gravement malade.
S5 E7 • Consultation à domicile
Quand un homme agoraphobe tombe mystérieusement malade et refuse catégoriquement de quitter sa maison pour être traité à l’hôpital, House et son équipe se rendent chez lui pour voir ce qui ne va pas.
S5 E8 • Un vent d'indépendance
L'équipe s’occupe du cas d’une jeune directrice d’usine qui tombe malade à son travail quand ses poumons se remplissent soudainement de liquide. L’adolescente informe House et son équipe qu’elle est émancipée, qu'elle vit seule et qu'elle se subvient à elle-même depuis la mort de ses parents.
S5 E9 • Prise d'otages
Un homme brandissant une arme dans la salle d’attente du Princeton-Plainsboro prend en otage House, Thirteen et plusieurs patients dans le bureau de Cuddy. L’homme affirme avoir depuis longtemps une maladie non diagnostiquée et demande l’assistance médicale du meilleur docteur de l’hôpital, en menaçant de tuer autant d’otages que nécessaire pendant ce temps.
S5 E10 • Manger, bouger
House et son équipe prennent le dossier d’une professeur de fitness très en vue qui s’effondre en plein tournage d’une publicité. Alors que l’équipe lui fait subir des tests pour des pathologies possibles, comme l’asthme causé par l’exercice, l’abus de stéroïdes ou même une carence en vitamines due à son régime strict, l’état du patient ne fait qu’empirer.
S5 E11 • Le Divin Enfant
House et l’équipe rencontrent une adolescente qui s’effondre durant son programme d’études de Noël. Ils découvrent vite que l'ado a subi plus que l'intimidation habituelle de l'école. Alors que son état continue de se détériorer, l'équipe doit fouiller en profondeur pour trouver l'origine de sa mystérieuse maladie.
Première diffusion : 9 décembre 2008
S5 E12 • Sans douleur
A la demande de Cameron, House et l’équipe prennent le cas d’un homme qui vit avec des douleurs chroniques tellement aiguës qu'il tente de se suicider, incapable de continuer à vivre des années sans un diagnostic ou un soulagement de sa douleur.
Première diffusion : 19 janvier 2009
S5 E13 • Le petit paradis
Cuddy décide de passer plus de temps à la maison pour s'occuper de son bébé qu'elle vient d'adopter et délègue certaines de ses responsabilités quotidiennes à Cameron, incluant la surveillance de House. Cameron est obligée de jouer le jeu de House et s’engage dans une lutte de pouvoir quand l’équipe et lui prennent en charge le cas d’un éducateur spécialisé qui s'est effondré après avoir craché du sang au milieu d'un cours. Alors que House teste la tolérance de Cameron sur ses mesures extrêmes, l'état du patient continue d'empirer et House insiste sur le fait que la bonté de l'éducateur est en réalité une pathologie.
Première diffusion : 26 janvier 2009
S5 E14 • À la recherche du bonheur
Une ancienne chercheuse sur le cancer tombe dans les pommes en plein milieu d'un cours de cuisine. L'équipe commence alors à réévaluer leur propre vie lorsqu'ils apprennent que cette femme a abandonné une carrière prometteuse pour chercher le bonheur personnel. Pendant ce temps, Thirteen souffre de réactions négatives aux tests cliniques, et Cuddy donne à House une dose de son propre médicament.
Première diffusion : 2 février 2009
S5 E15 • Crises de foi
Lorsqu'un prêtre dirigeant un refuge pour sans-abris voit un Jésus en sang au seuil de sa porte, il est admis à l'hôpital. House prend le cas comme une distraction pour l'équipe pendant qu'il confronte Foreman et Thirteen sur leur relation. L'équipe découvre ensuite que le prêtre avait été impliqué dans une affaire scandaleuse de violence qui lui a fait perdre la foi. Cependant, lorsque l'équipe veut fermer le dossier, l'état du patient prend une tournure bien pire, alors que House lutte contre son passé et sa foi.
Première diffusion : 16 février 2009
S5 E16 • La face cachée
L’équipe rencontre un jeune garçon qui s’est effondré suite à de graves douleurs au bassin après avoir joué au basketball. Les tests révèlent que l’enfant a un mosaïcisme génétique, il possède l’ADN mâle et femelle, les parents informent House et son équipe que l’enfant n’est pas au courant. Ils lui ont délibérément choisi un sexe lors de sa naissance et l’ont élevé en conséquence, sans jamais le lui dire. Cependant, quand son état s’aggrave et que sa vie est menacée, les parents se demandent s’ils ont pris la bonne décision.
Première diffusion : 23 février 2009
S5 E17 • L'hypocrite heureux
House et l'équipe prennent le cas de Nick, un éditeur de livres qui perd ses inhibitions et se met à insulter des collègues lors d'un dîner, une nuit avant de tomber malade. L'équipe se rend compte que Nick est inhibé du lobe frontal, ce qui lui fait perdre toute retenue et lui fait dire ses pensées les plus secrètes, parfois très insultantes.
Première diffusion : 9 mars 2009
S5 E18 • Un chat est un chat
Morgan, une infirmière à domicile, fait semblant d'être malade afin obtenir l'attention de House après que son chat se soit mis à dormir à côté d'elle. Il semble que le chat rende seulement visite aux personnes qui sont sur le point de mourir, et il le fait avec une précision inquiétante. Bien que House écarte le fait que Morgan soit tarée, il est intrigué par sa théorie du chat "baiser de la mort" et a l'intention de la réfuter. Quand Morgan tombe sérieusement malade, son équipe et lui sont forcés de découvrir le fin fond des deux mystères.
S5 E19 • Je suis vivant !
Un homme se réveille à New York après un accident incapable de bouger ou communiquer. House qui a eu un accident de moto se retrouve dans la même chambre que ce patient et commence rapidement à taper sur le système des docteurs. House, intrigué par ce patient, souhaite le prendre en charge...
S5 E20 • Sans explication
Charlotte, une vielle dame qui a passé les six derniers mois à s'occuper de son mari mourant Eddie, est envoyée d'urgence à Princeton Plainsboro après une attaque due à une insuffisance respiratoire. Le couple devient un mystère double pour l'équipe quand Eddie commence à aller mieux, alors que l'état de Charlotte empire. Ce qui paraissait impensable devient réel quand il semble que Charlotte va mourir avant Eddie. L'équipe sera forcée de prendre une décision difficile.
S5 E21 • Quand le doute s'installe
House prend en charge un patient à la demande de Cameron. En contrepartie il lui demande de s'occuper des tests avec l'équipe afin de trouver ce qu'a le patient .En parallèle, House a des doutes concernant le régime alimentaire particulier de Wilson...
S5 E22 • House divisé
Un garçon sourd de 14 ans nommé Seth s'écroule après avoir "entendu" des explosions lors d'un combat de catch, il est immédiatement transporté à Princeton Plainsboro. Quand Seth perd la vision d'un oeil et que son état empire, l'équipe est face à un dilemme moral impliquant sa mère qui maintient qu'il faut lui faire un implant cochléaire. Pendant ce temps, le manque de sommeil de House commence à lui jouer des tours, mais il constate que l'insomnie peut être un cadeau plutôt qu'un fardeau.
S5 E23 • Écorchés vifs
House s'occupe avec son équipe du cas d'une ballerine dont les poumons lâchent lors d'une représentation. Quand le traitement provoque une desquamation importante, la danseuse se trouve confrontée à la possibilité de ne plus jamais danser et de mourir d'une maladie inconnue. L'équipe doit faire preuve d'imagination pour chorégraphier délicatement tests et traitements sur son corps fragilisé sans la tuer.
S5 E24 • Parle avec elle
House et son équipe s'intéressent au cas d'un homme dont le cerveau droit et le cerveau gauche agissent indépendamment, ce qui signifie qu'il vit avec deux personnalités différentes et ne se contrôle pas. Cela rend la recherche du diagnostic doublement intéressante, comme les deux côtés de son cerveau luttent pour dominer l'autre, il devient de plus en plus difficile pour House et son équipe de trouver d'où vient le problème. En conséquence, l'équipe va utliser des "méthodes alternatives" pour l'obliger à coopérer.