"Écran Large, c'est l'actu cinéma, séries, comics, manga, jeu vidéo, avec des news, des critiques, des dossiers et des vidéos."
Ouais, ça résume bien le truc. Ca parle de culture pop, de cette culture populaire dont on nous parle encore et encore. Pourquoi parler d'autre chose que Marvel et Star Wars ? Il faut croire qu'on en a pas assez parlé et qu'il faut continuer de consommer cette culture abrutissante. Après, on peut penser qu'on va apprendre des choses. Non. Les """"journalistes"""" incompétents qui composent la """rédaction""" de ce truc ne font que réciter des poncifs éculés : Marvel c'est bien et parfois c'est moche et nul (ils continuent d'en parler bien sûr, il faut bien se vendre sur le dos de Disney), Stranger Things c'est bien, Resident Evil c'est nul... Ok fascinant les gars. Leurs titres d'articles sont justes vulgaires et putaclic. Et le contenu... Bah c'est surtout du remplissage et du vide pour les actus. On nous rapporte des ouï-dire, des rumeurs, le tout parsemé d'un humour navrant et de leurs prises de positions ridicules qui caractérisent si bien la neutralité journalistique. Concernant leurs criques, c'est tout aussi superficiel. Ca parle des scènes de bagarres, de mouvements de cam, de comment le divertissement se fait... Fascinant.
Bref, vous voulez vous informer sur le cinéma, lisez Positif ou les Cahiers du cinéma. Laissez ces débiles incultes d'Ecran large se vautrer dans leur entre-soi pathétique, enfermé dans leur fascination pour la culture issue de la plus écœurante société de consommation. Ce média est à l'image de la culture dont il est l'étendard : vain, superficiel, consumériste et oubliable 5 minutes après l'avoir avalé.