Quand les plasticiens japonais sont bourrés
Pour décrire cet animé j'ai envie d'aller chercher la musique "Vive vive vive les gros nichons" sur youtube, de vous mettre les paroles et de me casser en vous disant que ça n'a aucun intérêt.
Sauf que si ! Dans sa dépravation la plus totale, dans son excentricité la plus folle, J.C Staff nous sort un animé avec des nichons, même pas bien animés, et envoie la purée (sans mauvais jeu de mot).
Pas d'histoire, pas de script (ou alors y'a un problème),... Juste du fan-service, gros, gras et bien juteux. Mais y'a un problème à tout ça. Bah c'est pas beau hein. Même pour du 2003 c'est quand même assez dégueulasse, il n'y a rien d'autre à dire.
Alors est-ce que dans un désintérêt des plus total Eiken en devient-il une œuvre à regarder ? Même pas ! Aujourd'hui submergés par Highschool DxD et autres conneries, Eiken n'a plus aucun intérêt vu l'oubli total de mise en scène. Or, j'ai cru comprendre, que pour exciter une personne, si c'est là le but du ecch... du hent... du je sais pas quoi, il ne suffit pas de montrer des culottes ou des paires de seins comme ça. Et c'est là que s'arrête l'idée de parodie. Certes pousser un concept jusqu'à son paroxysme pour que ce dernier devienne ridicule, bien qu'il le soit déjà, n'est pas une mauvaise idée en soi, encore faut-il savoir le montrer. Au lieu de ça on est face à un truc qui ne montre rien, qui est plat dans ce qu'il pourrait prétendre critiquer et qui n'a au final qu'un intérêt proche du néant.
C'est pas drôle, c'est pas divertissant, c'est dégradant en tant que fan de japanimation de savoir que des trucs comme ça existent et surtout ce n'est ni sexy ni "bandant".
Sentir son cerveau fondre n'est pas non plus une bonne sensation. Mais deux questions existentielles viennent me trottiner l'esprit. A quoi étais-je drogué lorsque j'ai regardé cet animé et comment, au nom de tous les saints (ahah), comment ai-je pu et sous l'emprise de quoi ai-je accepté de regarder le second épisode ?
Oh et ne vous détrompez pas sur ma note, un 5 chez moi équivaut en réalité à un zéro pointé.
(Par ailleurs je m'excuse du fait que le nombre de blagues douteuses ne soit pas assez élevé malheureusement je trouve que ça ne le mérite même pas.)