Saison 18
7.3

9 épisodes

(13 h 30 min)

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10

Filtrer

Saison 1

Saison 2

Saison 3

Saison 4

Saison 5

Saison 6

Saison 7

Saison 8

Saison 9

Saison 10

Saison 11

Saison 12

Saison 13

Saison 14

Saison 15

Saison 16

Saison 17

Saison 18

Saison 19

Saison 20

Saison 21

Saison 22

Saison 23

Saison 24

Saison 25

Épisodes

Modifier ma progression
Tony Meilhon, la mauvaise rencontre de Laëtitia
7.6

S18 E1 Tony Meilhon, la mauvaise rencontre de Laëtitia

Laëtitia Perrais a 18 ans lorsqu'elle croise la route de Tony Meilhon. Il vient de sortir de prison où il a déjà passé onze ans. Laëtitia Perrais, quant à elle, a passé une enfance difficile en famille d'accueil. En janvier 2011, à Pornic, elle est retrouvée poignardée, étranglée et démembrée. Son parcours, durant les dernières heures de sa vie, a rapidement permis aux gendarmes de remonter à son meurtrier. Quand Tony Meilhon est arrêté et accusé du meurtre de Laëtitia Perrais, Nicolas Sarkozy, alors président de la République, dénonce la remise en liberté de Meilhon. Tandis que les juges se mettent en grève, l'opinion publique est divisée. A-t-on vraiment laissé en liberté, sans aucune surveillance, un dangereux criminel ? Très vite, l'affaire devient emblématique des failles du système judiciaire

Première diffusion : 28 janvier 2018

Dominique Aubry, le Mystère de la péniche
6.8

S18 E2 Dominique Aubry, le Mystère de la péniche

Le 1er décembre 2005, Franck Renard Payen retrouve l'une de ses amies, Dominique Aubry, 57 ans pendue dans sa péniche de Neuilly. Depuis la mort de son mari, quelques mois plus tôt, elle semblait très déprimée et abusait d'alcool et d'anxiolytiques. Au point de se suicider ? Sa famille n'y croit pas et porte plainte. Car l'enjeu est gros : un héritage de quatorze millions d'euros. Et, ni la mère, ni le frère de Dominique ne figurent sur le testament. A leur place, Dominique Aubry, a désigné l'un de ses jeunes favoris. L'homme qui dînait avec la veuve, le soir de sa mort et qui l'a découverte pendue.

Première diffusion : 4 février 2018

Sylviane Fabre, la colère d'une femme blessée
6.5

S18 E3 Sylviane Fabre, la colère d'une femme blessée

En mai 2011, la gendarmerie retrouve le corps de Colette Deromme près des gorges du Verdon. Visiblement, la mère de famille a été étranglée. Les gendarmes cherchent un homme, mais c'est une femme qui se cache derrière le crime : Sylviane Fabre, la plus proche des amies de Colette, la soeur de son ex-mari. Une mère de famille, blessée, jalouse, rancunière qui, lorsqu'elle a senti que David, son fils, lui préférait Colette, a étranglé sa rivale chez lui, puis lui a demandé de l'aider à se débarrasser du corps. La justice a lourdement condamnée Sylviane Fabre. Quant à son fils, David, il évoque le choix cornélien devant lequel sa mère l'a placé en l'impliquant dans le crime d'une tante qu'il aimait.

Première diffusion : 11 février 2018

Sylvain Schrutt, un gendre insoupconnable
7.1

S18 E4 Sylvain Schrutt, un gendre insoupconnable

Ghislaine Leclerc a été retrouvée morte au pied de son lit par Emeline, sa fille adolescente, le 28 août 2010, à Volesvres, en Saône-et-Loire. Cette chef d'entreprise de 57 ans a été abattue de quatre balles. Son premier mari fait office de suspect idéal : il a déjà été condamné pour un double meurtre. Quant au dernier, un Tunisien d'une trentaine d’années, il doit beaucoup d'argent à Ghislaine, et le couple était en instance de divorce. Un an et demi après la mort de Ghislaine Leclerc, c'est l'une de ses filles qui ouvre une autre piste, plus inattendue : celle de son gendre, Sylvain Schrutt.

Première diffusion : 4 mars 2018

Bruno Cholet, le faux taxi
7

S18 E5 Bruno Cholet, le faux taxi

Le 19 avril 2008, le corps calciné et criblé de balles de Suzanna Zetterberg, 19 ans, étudiante suédoise, est retrouvé dans la forêt de Chantilly. En quelques heures, grâce à la coopération de plusieurs services, la PJ réussit à identifier un suspect qui retire de l'argent avec la carte bancaire de Suzanna. Bruno Cholet, 51 ans, connu pour prendre illégalement des passagers à bord de son faux taxi, a déjà passé la moitié de sa vie en prison. Mais l'homme reste de marbre et n'admet pas son crime, malgré des preuves accablantes. Condamné à la prison à perpétuité, Bruno Cholet crie toujours au complot policier.

Première diffusion : 11 mars 2018

Steven Daubioul, le tueur du 20 juin
7.1

S18 E6 Steven Daubioul, le tueur du 20 juin

Le 20 juin 2005, Concetta Tarabella, 57 ans a été étranglée et violée dans son appartement de la cité Chauster, près de Charleroi, en Belgique. Huit ans plus tard, le 20 juin 2013, c'est Emilie Liétard, 67 ans, qui a été tuée de deux coups de couteau chez elle, dans la même cité. Avant de mourir, elle a eu le temps de dénoncer «un jeune d'à côté». La police arrête Steven Daubioul et ne tarde pas à lui imputer la mort inexpliquée, en 2010, d'une troisième femme de la cité. En Belgique, il est surnommé «le tueur du 20 juin», parce qu'il a frappé ses victimes toujours à la même date, à des années d'écart. Retour sur le parcours d'un homme tourmenté, qui a écopé d'une lourde peine de prison.

Première diffusion : 25 mars 2018

Un couple presque parfait
6.3

S18 E7 Un couple presque parfait

Le samedi 26 février 2005, Ludovic Chabé découvre sa femme morte sur le carrelage du salon, un foulard serré autour du cou. La maison était fermée à clé de l'intérieur ; il n'y a pas eu d'effraction. Il y a quelques traces de sang près de la tête de Françoise et son visage est tuméfié. L'hypothèse criminelle n'apparaît que deux jours plus tard, quand l'autopsie détermine que Françoise Chabé est morte asphyxiée. On l'a étranglée avec son foulard. Mais quand et qui ? Les gendarmes soupçonnent d'abord un collègue de la victime, avec lequel elle avait eu une aventure, puis, très vite le mari. Deux hommes, deux mobiles. Mais huit ans après la mort de Françoise, un seul se retrouve dans le box des accusés.

Première diffusion : 8 avril 2018

Laurent Bary, La femme du volailler
6.5

S18 E8 Laurent Bary, La femme du volailler

Quand Laurent Bary appelle, paniqué, les pompiers de Dijon, ce 26 mars 2004, il vient de retrouver sa femme étendue par terre. « Il y a du sang partout », hurle-t-il ! Valérie, 38 ans, ne respire plus. Elle a été poignardée, puis son meurtrier lui a fracassé la tête contre les dalles du carrelage. Qui a tué cette mère de famille tranquille, dans cette ferme d’un hameau de 12 habitants ? Les gendarmes entendent tous les propriétaires des téléphones portables qui ont borné à Laneau, prélèvent les empreintes digitales de la population, contrôlent les listings des chambres d’hôtes du coin. En vain ! Personne n’a rien remarqué de suspect…

Première diffusion : 29 avril 2018

Episode 9

S18 E9 Episode 9