5 épisodes
(7 h 30 min)
Filtrer
Saison 1
Saison 2
Saison 3
Saison 4
Saison 5
Saison 6
Saison 7
Saison 8
Saison 9
Saison 10
Saison 11
Saison 12
Saison 13
Saison 14
Saison 15
Saison 16
Saison 17
Saison 18
Saison 19
Saison 20
Saison 21
Saison 22
Saison 23
Saison 24
Épisodes
S2 E1 • Simone Weber - La diabolique de Nancy
A Nancy, le 7 Juillet 1985, le quotidien « l’Est Républicain » publie un avis de recherche à la une de son édition. Bernard Hettier, 55 ans, a, en effet, disparu depuis quinze jours. Très vite les soupçons se portent sur l’ancienne maîtresse de celui-ci : Simone Weber.
Première diffusion : 11 juillet 2002
S2 E2 • Patrick Henry - Le procès de la guillotine
30 janvier 1976, Philippe Bertrand est enlevé à la sortie de l'école. Patrick Henry avoue rapidement le meurtre. Fin de l'affaire. Et début du psychodrame avec le premier kidnapping à être autant médiatisé. Dans le box des accusés, Patrick Henry est déjà condamné à mort par la vox populi. Mais c'est la peine capitale que Me Badinter veut mettre à mort. Aujourd'hui, Patrick Henry est libre. Mais 25 ans après le verdict, a-t-il payé ? Peut-on jamais payer pour de tels crimes ? Thierry Lévy, son actuel avocat, justifie sa libération.
Première diffusion : 18 juillet 2002
S2 E3 • Richard Roman - Le procès d'un innocent
Juillet 1988 à la Motte du Caire. On retrouve le corps de la petite Céline Jourdan. Les deux suspects, Richard Roman, dit "l'indien" et Didier Gentil, dit "le tatoué", passent rapidement aux aveux. La presse s'empare de l'affaire et dénonce "les monstres". Devant la barbarie du crime, certains demandent le rétablissement de la peine de mort. Pourtant, dix-huit heures après ses aveux, Richard Roman s'est rétracté. Trop tard. Plus personne ne veut croire en son innocence.
Première diffusion : 1 août 2002
S2 E4 • Omar Raddad - Le coupable désigné
Le 23 juin 1991, Ghislaine Marchal est frappée de coups de couteau et de plusieurs coups de poutre au fond de la cave de sa villa. « Omar m’a tuer » est inscrit sur le mur avec son sang (avec la faute de conjugaison). La phrase est inscrite de nouveau partiellement un peu plus loin sur une autre porte de la cave : « Omar m’a t ». La porte est barricadée de l'intérieur par un lit pliable, une barre en fer et divers objets lourds. Les policiers la démontent et découvrent la victime « baignant dans son sang, le crâne fracassé, la gorge entaillée, un doigt sectionné, le corps transpercé de coups de couteau. »
Première diffusion : 8 août 2002
S2 E5 • Pierre Chanal - Les disparus de Mourmelon
Pierre Chanal avait prévenu, publiquement : « si on me juge, je me suicide ». Il l'a fait. Son procès n'aura duré qu'une seule journée. Depuis sa chambre d'hôpital à Reims où il était pourtant étroitement surveillé, l'ancien adjudant s'est ouvert l'artère fémorale à l'aide d'une lame de rasoir ...
Première diffusion : 15 août 2002