20 épisodes
(6 h)
Filtrer
Saison 1
Saison 2
Saison 3
Saison 4
Saison 5
Saison 6
Saison 7
Saison 8
Saison 9
Saison 10
Saison 11
Saison 12
Saison 13
Saison 14
Saison 15
Saison 16
Saison 17
Saison 18
Saison 19
Saison 20
Saison 21
Saison 22
Saison 23
Saison 24
Saison 25
Épisodes
S8 E1 • Louis Poirson - Le tailleur de pierres
Le 2 septembre 1995, les corps de Monique Villain et de sa fille Jeanine sont retrouvés à moitié brûlés dans un pré isolé de Pacy-sur-Eure. En 1998, Michel Villain, le fils et frère des victimes, est accusé du double meurtre. Après trois ans de prison, coup de théâtre : Louis Poirson, dit "Rambo", un tailleur de pierre arrêté pour la séquestration d'une jeune femme, innocente Michel Villain. Il avoue le meurtre...
Première diffusion : 4 septembre 2007
S8 E2 • Nadine et Jérôme - Meurtre en famille
En mai 2002, les restes calcinés de Joël Baude sont retrouvés dans sa voiture, sur une petite route de Normandie. Confondus par des écoutes téléphoniques, Nadine et Jérôme, l'épouse et le fils de Joël, sont placés en garde à vue.
Première diffusion : 11 septembre 2007
S8 E3 • L'énigme Alfred Petit
8 mai 2001. Au petit matin, à Saint-Jacques-sur-Darnétal, près de Rouen, le corps calciné de Jean-Jacques Roussel, 53 ans, est découvert près de sa grange en flammes. Son épouse, Danielle, a disparu sans laisser la moindre trace. Quelques jours plus tard, on découvre son corps dans la Seine.
Première diffusion : 25 septembre 2007
S8 E4 • Les meurtres de la gare de Perpignan
Tatiana, Mokhtaria, Marie-Hélène et Fatima. Elles étaient jeunes, belles et brunes. Ces quatre jeunes filles ont disparu dans le quartier de la gare de Perpignan, de 1995 à 2000. La gare de Perpignan, dont le peintre fantasque Dali disait que c’était "le centre de l’univers".
Première diffusion : 9 octobre 2007
S8 E5 • Marie-Louise Polidori - L'huissier hors-la-loi
Marie Louise Polidori, maître Polidori, huissier de justice… pas comme les autres. Cette Corse pratique, au sein de son étude à Paris, la double comptabilité, elle se livre à des malversations et emploie des salariés sans les déclarer.
Première diffusion : 16 octobre 2007
S8 E6 • Jean-Pierre Deulin - Pour quelques centimètres de plus
Le 21 juin 1987, à Maroilles, dans le Nord. Jean-Pierre Deulin, un agriculteur de 37 ans, appelle la gendarmerie de Landrecies : sa femme, Janine, vient de se suicider, à ses côtés, dans le lit conjugal, avec une carabine 22 LR. Lorsque les gendarmes arrivent sur les lieux du drame, étrangement, tout a déjà était soigneusement nettoyé et la toilette funéraire de la défunte a été effectuée.
Première diffusion : 20 novembre 2007
S8 E7 • Jocelyne Bourdin et Marc Fasquel - Le couple pervers
La folle virée de Jocelyne Bourdin et Marc Fasquel à travers la France mobilise la gendarmerie nationale, peu avant Noël 1985. Il faudra un millier de pandores, une cellule de crise au PC de Rosny-sous-Bois et le plan "Epervier" pour y mettre fin, dans le sang, en février 1986...
Première diffusion : 27 novembre 2007
S8 E8 • Jean Chouraqui - La guerre des cliniques
L'affaire des cliniques de Marseille révèle les collusions entre truands, hommes politiques et affairistes. A la fin des années 80, les cliniques privées marseillaises se livrent une bataille commerciale sans merci. Le marché représente un enjeu financier considérable. Et finalement, entre vengeances et tentatives d'intimidations, les protagonistes dérapent...
Première diffusion : 11 décembre 2007
S8 E9 • Jacques Maire - Le caïd de Dombasle
Dombasle, en Meurthe-et-Moselle. Le 15 mars 1983, Odile Busset, 20 ans, part faire la fête en discothèque. On ne l'a jamais revue. Une nuit de juillet 1985, c'est Sandrine Ferry, 16 ans, qui disparaît après avoir passé une soirée en discothèque, toujours à Dombasle.
Première diffusion : 18 décembre 2007
S8 E10 • Sylvie Reviriego - Tueuse sur ordonnance
Le 12 décembre 1988, Sylvie Reviriego, aide-soignante à Tours, a drogué sa meilleure amie, Françoise Gendron, puis l’a découpée en morceaux, morceaux dont elle s’est débarrassée en les jetant dans des sacs-poubelles. C’est en tout cas ce qu’elle a avoué aux hommes de la PJ de Tours, au juge d’instruction, puis aux experts psychiatres, quelques jours plus tard…
Première diffusion : 8 janvier 2008
S8 E11 • Christian Marletta - L'aveu
En 1982, Christelle Bancourt, une adolescente de 12 ans, est retrouvée assassinée. Les circonstances du crime sont terribles. La jeune fille a été violée, étranglée, et son corps découpé en morceaux.
Première diffusion : 22 janvier 2008
S8 E12 • Outreau - Le juge et la menteuse
Mai 2004. Au palais de justice de Saint-Omer, Pas-de-Calais, s’ouvre le procès de 17 hommes et femmes accusés des pires sévices sur des enfants. Quelques semaines plus tard, éclatera au grand jour ce qui apparaît aujourd’hui comme un véritable drame judiciaire : l’affaire d’Outreau.
Première diffusion : 30 janvier 2008
S8 E13 • Charles et Christophe Cretello - Double détente
Charles et Christophe Cretello, le père et le fils, sont les derniers à avoir vu vivants, dans leur pizzeria de Mulhouse, Angela et Alain Hay, un couple d’amis venus pour déjeuner et pour "parler affaires…" Quelques heures avant cette visite, les Hay avaient sorti de leur compte en banque 500 000 F en liquide, environ 76 000 euros. Depuis ce déjeuner, plus aucune nouvelle d’Angela et d’Alain Hay. Leurs corps sont retrouvés un mois et demi plus tard, criblés de balles, dans le coffre de leur voiture immergée au fond du grand canal d’Alsace. Plus aucune trace de l’argent…
Première diffusion : 5 février 2008
S8 E14 • Edgar Boulai - Les disparus de Vaux-le-Pénil
Le 23 septembre 1996, les corps de Donald Davila, trente-quatre ans, Stéphanie Sané, sa compagne, vingt-et-un ans, et de leurs deux enfants Donald Junior, trois ans, et Donatella, vingt-deux mois, sont retrouvés enterrés au fond de leur jardin à Vaux-le-Pénil, près de Melun. Cela faisait un an presque jour pour jour, que la famille avait disparu. Ils ont été sauvagement assassinés : les parents ont été tués à l'arme blanche, les enfants ont eu le crâne fracassé.
Première diffusion : 12 février 2008
S8 E15 • Luc Tangorre - Innocent à tout prix
Luc Tangorre, cet homme a été condamné par une cour d'assise à deux reprises à neuf ans d'intervalle pour viols et agressions sexuelles. La première fois, c'était en 1983 pour une série de viols à Marseille. Pour les policiers, il était "le violeur des quartiers sud". Tout l'accusait à l'époque : la ressemblance avec le portrait robot, la perquisition à son domicile et surtout les témoignages des victimes qui le reconnaissent formellement. Pourtant Luc Tangorre crie, hurle son innocence, il fait la grève de la faim, proteste par tous les moyens, en vain. Autour de lui se forme un comité de soutien très actif, avec de nombreuses personnalités telles que le célèbre historien Pierre Vidal-Naquet.
Première diffusion : 4 mars 2008
S8 E16 • Stéphane Krauth - Le meurtre de Karine Schaaff
Le 2 août 2001, Stéphane Krauth, un jeune chômeur de vingt-deux ans, conduit les gendarmes de Bitche-en-Moselle jusqu'aux restes du corps calciné de Karine Schaaff, une jeune lycéenne de seize ans, disparue onze jours plus tôt. Interpellé quelques jours avant, Krauth raconte en garde-à-vue avoir percuté la jeune fille en voiture, un simple accident. Il ne savait pas ce qu'il faisait, il avait beaucoup bu et fumé beaucoup de cannabis. Lorsque les gendarmes interrogent son amie Péroline Garino, elle livre une toute autre version : Stéphane lui a dit avoir percuté Karine, il l'a ensuite étranglée, violée et brûlée…
Première diffusion : 18 mars 2008
S8 E17 • Jean-Marc Petroff - La mort de Jean-Claude Poulet Dachary
Le 29 août 1995, Jean-Claude Poulet Dachary, le directeur de cabinet du maire FN de Toulon est retrouvé mort à 5 h 30 du matin, la boite crânienne enfoncée, gisant dans une mare de sang, dans la cage d'escalier de son domicile. Deux mois plus tôt, la liste FN avait conquis la mairie lors des municipales. Jean-Claude Poulet Dachary, 46 ans, ancien séminariste et ancien légionnaire, était l'un des artisans de la victoire. Le maire, Jean-Marie Le Chevallier, et les cadres du FN dénoncent un assassinat politique.
Première diffusion : 15 avril 2008
S8 E18 • Nathalie Le Scrill - L'étrangleuse
Nathalie et Christophe Le Scrill formaient un couple uni au début de leur mariage. Christophe avait devant lui un brillant avenir de jockey. Dans le milieu des courses, il commençait à se faire un nom. Sa femme Nathalie l'épaulait et le soutenait au maximum. Avec l'arrivée de leur fille, c'était une petite famille modèle. Mais voilà qu'un jour de janvier 1994, Christophe Le Scrill disparaît, sans laisser de traces, sans raisons apparentes…
Première diffusion : 6 mai 2008
S8 E19 • Patrick Tissier - Le récidiviste
Patrick Tissier : longtemps il a fait croire autour de lui qu’il était un homme de confiance à qui l’on confiait volontiers ses enfants et que l’on invitait à déjeuner, toujours prêt à rendre service. Jusqu'au jour où, en septembre 1993, son vrai visage est apparu. Celui d’un meurtrier, violeur, récidiviste qui, en l’espace d’un mois, a assassiné sa voisine Conchetta Lemma, assassiné et violé une petite fille de 8 ans, Karine, la fille de ceux qui l’accueillaient gentiment le dimanche à leur table et a tenté de tuer sa meilleure amie Marie-Josée Gauze. Cette dernière revient sur la nuit de cette terrible agression.
Première diffusion : 28 mai 2008
S8 E20 • Abderrezak Besseghir - Le bagagiste de Roissy
Le 28 décembre 2002, un peu plus d’un an après les attentats du 11 septembre, un homme se présente aux policiers de la PAF, la police de l’air et des frontières, de l’aéroport Roissy Charles de Gaulle. Il dit avoir vu sur le parking 2F, un individu qui manipulait des armes dans le coffre de sa voiture. La voiture en question contient en effet un impressionnant arsenal. Dans le coffre, les policiers trouvent des pains de plastique, des armes, des munitions, et un tract pro-palestinien.
Première diffusion : 17 juin 2008