Saison 2018

6 épisodes

(11 h)

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10

Filtrer

Saison 2011

Saison 2012

Saison 2013

Saison 2014

Saison 2015

Saison 2016

Saison 2017

Saison 2018

Saison 2019

Saison 2020

Saison 2021

Saison 2022

Saison 2023

Saison 2024

Épisodes

Modifier ma progression
Au Groenland, sur la route des icebergs

S2018 E1 Au Groenland, sur la route des icebergs

Paris est à 4 heures d’avion, Moscou à 5, le Pôle Nord à moins de 3 heures. S’immerger au Groenland, c’est être à la fois près et loin – très loin – de tout. C’est toute l’aventure que va vivre Philippe Gougler, sur la route des icebergs. Le Groenland, c’est quatre fois la France pour une population d’à peine 57 000 habitants. Autant dire que vivre au Groenland, c’est accepter de vivre seul, au contact d’une nature incroyablement sauvage.

Première diffusion : 15 janvier 2018

Au Maroc : sur la route des oasis

S2018 E2 Au Maroc : sur la route des oasis

L’oasis d’Aguinane, au coeur de l’Anti-Atlas, au Maroc est le point de départ de Carolina de Salvo, qui va emprunter la route des oasis. Un périple qui la conduit jusqu’à Marrakech, la cité jardin. Sur sa route, elle croise Mohamed, le maître de l’eau d’Aguinane, Ahmed, producteur de safran et de nombreux autres Marocains passionnants, amoureux de leur pays. Carolina découvre ainsi la colombophilie avec Salah et s’en va coiffer les palmiers à Marrakech. Dans le désert, qui compose les deux tiers du territoire marocain, elle accompagne Haasna, chercheuse de météorites, et discute avec Salima, architecte nomade.

En Chine : sur la route du thé

S2018 E3 En Chine : sur la route du thé

Le thé, boisson la plus consommée dans le monde après l’eau. Philippe Gougler nous emmène en Chine, sur la mythique Route du thé, au Yunnan. Suivre cette route ancestrale, c’est découvrir le thé le plus prestigieux au monde : le pu’er. Tout commence à Mangjing, au sud du Yunnan. Au sommaire : - Pu’er, le thé qui vaut de l’or - Nizhu, le retour aux sources - L’autoroute céleste

Dans les Alpes : sur le toit de l'Europe

S2018 E4 Dans les Alpes : sur le toit de l'Europe

Au sommet du mont Blanc, Philippe Gougler contemple le panorama exceptionnel qui s'offre à lui. C'est le point de départ d'un périple de plus de mille kilomètres sur le toit de l'Europe occidentale. Un voyage qui va l'amener à faire des rencontres étonnantes avec des passionnés de montagne et de nature comme Chloé, gardienne de refuge, qui passe l'été face aux Grandes Jorasses, sommet mythique des alpinistes. Il croise aussi Joseph, pilote de montagne, capable de poser presque partout son avion équipé de skis. Les hommes ne sont pas les seuls à vivre dans les alpages. Au coeur du Tyrol, Philippe Gougler accompagne l'une des plus hautes transhumances d'Europe : 2000 moutons qui se rendent à plus de 3000 mètres d'altitude.

Au Québec: aux couleurs de l'été indien

S2018 E5 Au Québec: aux couleurs de l'été indien

Le Québec est une région où souffle encore le vent de l'aventure. Carolina de Salvo s'y rend juste avant l'hiver, en plein été indien. Elle rencontre Alain Priem, français et ancien pilote de chasse. Il s'est installé dans la région pour assouvir sa passion de l'hydravion et propose à Carolina de survoler les forêts en sa compagnie à bord de son avion des années 1930. Le Québec est aussi une terre d'immigration. A Montréal, langues, cultures et musiques se côtoient. Avec Diane Tell, Carolina découvre une ville pleine d'humour et de tendresse. C'est également au Québec qu'est récoltée la canneberge, juste avant l'hiver. Une cueillette effectuée rapidement pour mettre les fruits à l'abri du froid.

Au fil du Mékong

S2018 E6 Au fil du Mékong

Du Laos au Viêtnam, Philippe Gougler descend le cours de l'un des plus grands et des plus beaux fleuves du monde : le Mékong. Dans son cours supérieur, au Laos, il est le seul moyen de se déplacer. Au fil de l'eau, des riverains racontent la place que tient le fleuve dans leur vie, à l'image d'un jeune moine de Luang Prabang. Au sud du Laos, le fleuve devient plus tumultueux, ce qui ne dissuade pas les pêcheurs d'y risquer leur vie pour trouver leur nourriture. Le paysage change au Cambodge, particulièrement autour de Tonlé Sap, le plus grand lac d'Asie du Sud-Est. Ensuite vient le majestueux et immense delta, qui appelle un détour par Hô-Chi-Mihn-Ville, capitale économique du Vietnam. Au sommaire : Vivre sur le Tonlé Sap Saïgon la moderne reportages de Bertrand Edel et Nicolas Vrignon les pêcheurs de l'extrême reportage de Clément Gargoullaud - Babel Press

Première diffusion : 17 décembre 2018