Quelle angoisse ! Il était vraiment nécessaire de développer si vite une série qui touche un peu plus les ados sur l'univers des Boys? On va pas se mentir, le début est cool et accrocheur. Les personnages, sont beaux, parfaits, imparfaitement imparfaits.
Contrairement à The Boys, qui régale les Leftists et les Rightists, Gen V a un parti pris énorme pour le coté gauche de l'échiquier.
Ce qui ne me dérange pas tant que ça, quand c'est abordé subtilement et quand l'auteur joue sur du "Mais peut-être que?". La, on a une image de l'image. Des stéréotypes, et bon dieu ce besoin de cota permanent qui te rend fou dès le second épisode. On en a rien à foutre de savoir qu'un tel ou une telle ou qu'un.e tel.le est non-binaire. MAIS CE BESOIN CONSTANT DE LE RAPPELER. Je trouvais la saison 4 de The Boys un peu limite à ce niveau, là c'est carrément loin derrière les frontières.
Je le répète, ça ne me dérange pas de voir du monde et de la diversité, mais quand c'est juste pour montrer patte blanche à la commu Woke, éviter la censure et pas pour servir le récit, c'est terriblement mauvais.
Dommage quand on connait le potentiel gargantuesque des séries de Super-Héros et de leurs antagonistes.
Tout devient trop politique, c'est navrant.
Apres Script : Je vois que je ne suis pas le seul à passer pour un vieux con. Rassuré !