11 épisodes
(4 h 35 min)
Épisodes
S4 E1 • Une histoire de dentiste
Aymé a mal aux dents mais peur du dentiste. Le Professeur Strauss veut le soigner lui-même, ce qui convainc Aymé de retourner chez le dentiste... Sabri se plaint du mauvais état du train qu'il a pris pendant le week-end. Jamel lui propose d'attaquer la SNCF et d'assurer sa défense. A l'audience, il découvre que le train de Sabri était une attraction de Disneyland.
Première diffusion : 26 janvier 2002
S4 E2 • Une histoire de preuve
Un nouveau docteur arrive à l'hôpital, c'est une femme mais c'est surtout une bombe. Jamel n'en revient pas lorsqu'elle lui propose de faire l'amour avec lui. Aymé veut une preuve, mais la belle a interdit à Jamel de dire quoi que ce soit. Strauss qui a été mis a pied pour une faute médicale se fait embaucher comme serveur par Sabri.
Première diffusion : 2 février 2002
S4 E3 • Une histoire de compétence
Le doyen des hôpitaux doit se faire opérer du genou par le Professeur Strauss. Pour le directeur de l'hôpital c'est une chance inespérée de lui succéder. Désespéré par l'absence imprévue de son pire élément, le directeur décide de promouvoir Sabri au rang de jeune prodige de la chirurgie orthopédique. Pour échapper à un cousin envahissant, Aymé demande à Jamel de débarquer «à l'improviste» et de lui annoncer la tentative de suicide de sa mère. Finalement, une ravissante jeune femme a pris la place du cousin et Aymé aimerait bien passer une soirée tranquille avec elle
Première diffusion : 9 février 2002
S4 E4 • Une histoire de curé
Jamel, déguisé en Père Noël, anime la crèche vivante de l'hôpital. Lorsqu'il comprend que Sabine, une jolie infirmière, croit vraiment qu'il est le Père Noël, il décide d'en profiter. Ce serait du tout cuit si, en cette période de fêtes, il y avait moins de Pères Noël dans les rues. Aymé craque pour une jeune patiente très catholique. Comme il veut en savoir plus, il demande à Sabri, prêtre pour l'occasion, de la confesser. Mais il se rend compte que ce curé-là n'a pas l'intention de rester chaste.
Première diffusion : 16 février 2002
S4 E5 • Une histoire de Blanche-Neige
Débordé de travail, Jamel a confié la garde de son neveu à Sabri. Ce dernier devient le conteur d'une nouvelle version de Blanche-Neige... avec Clara dans le rôle de la méchante reine, Aymé dans le rôle du chasseur qui aimerait bien se faire Blanche-Neige, Sabri dans le rôle du preux chevalier et Jamel, dans celui des sept nains !... Pendant ce temps, Clara charge Aymé d'annoncer à Mélanie, la jolie infirmière qu'il convoite, que son CDD ne sera pas renouvelé.
Première diffusion : 9 mars 2002
S4 E6 • Une histoire de chiot
Clara affiche son bonheur, elle est enceinte, grâce au Professeur Strauss qui a pratiqué sur elle une fécondation in vitro. Aymé ne tarde pas à découvrir que Strauss s'est trompé d'éprouvette : Clara est enceinte d'un chien. Jamel fait visiter son nouvel appartement à Sabri qui par inadvertance l'enferme sur le balcon et rentre chez lui. Deux mois plus tard, Jamel n'est toujours pas réapparu et chacun s'inquiète.
Première diffusion : 16 mars 2002
S4 E7 • Une histoire de détective
Aymé sort, sans le savoir, avec la femme du directeur. Il décide de tout arrêter mais apprend que ses prédécesseurs ont eu des fins tragiques : la femme du directeur déteste les ruptures. De son côté, le directeur a engagé Sabri pour identifier l'amant de sa femme. Une belle suédoise est tombée amoureuse de Jamel et attend qu'il ait enfin fini de monter le lit en kit pour faire l'amour avec lui.
Première diffusion : 23 mars 2002
S4 E8 • Une histoire de fraude
Le soir même où Aymé doit rencontrer le père très strict de sa nouvelle fiancée, le Professeur Strauss lui impose de jouer le fils débile qu'il aurait à sa charge. En effet il attend la visite d'un inspecteur du fisc. Jamel a décidé de faire du bar de Sabri un haut lieu de la gastronomie française. Tout est mis en oeuvre pour recevoir une étoile du Michelin.
Première diffusion : 30 mars 2002
S4 E9 • Une histoire de permis
Le préservatif qu'a utilisé Aymé avec une infirmière intérimaire a craqué. Il enquête pour savoir si Bertrand, l'ami régulier de l'infirmière, est clean. Ce dernier a beau sauter sur tout ce qui bouge, Aymé constate, soulagé, qu'il utilise lui aussi des préservatifs. Malheureusement, les préservatifs viennent d'un lot défectueux. Jamel passe le permis. Recalé une première fois, il doit repasser le code : cette fois Sabri, pour qui le code de la route n'a aucun secret, se fera passer pour lui.
Première diffusion : 6 avril 2002
S4 E10 • Une histoire d'obsession
Aymé a décidé d'être fidèle à Jessica. Pour ne pas céder à la tentation de coucher avec d'autres filles, Aymé compense en mangeant. Mais les tentations sont très fréquentes et Aymé enfle. Sabri, Jamel et Clara se présentent à la sélection du jeu «Qui veut gagner des Euros ?». L'ignorance de Sabri en fait un candidat exceptionnel
Première diffusion : 13 avril 2002
S4 E11 • Une histoire de purgatoire
Surpris en train de faire le guide au Musée Grévin, Jamel est licencié par Clara avec l'accord de Strauss. Furieux, il les menace de mort au bar, devant plusieurs clients, alors même qu'ils mangent une spécialité de pâtes préparées par Sabri. Empoisonnés, Clara, Strauss et Aymé se retrouvent au purgatoire, Jamel, de peur d'être accusé de meurtre, cherche à cacher les cadavres avec l'aide de Sabri. Même morts, Strauss, Clara et Aymé se montrent à la hauteur de leur réputation et mènent une vie d'enfer à Saint-Pierre et à ses acolytes.
Première diffusion : 20 avril 2002