Carrie Mathison, agent de la CIA ayant passé plusieurs années en Afghanistan, est, après avoir mené une opération non-autorisée en Irak, réaffectée au centre de la CIA à Langley en Virginie. Cette opération va cependant lui permettre d'être informée par l'une de ses sources, qu'un ancien marine aurait été potentiellement "retourné" par Al-Qaïda lors de sa captivité par ceux-ci depuis 2003.
Après avoir appris la libération de ce dernier par les forces spéciales, Carrie Mathison va alors devoir convaincre ses supérieurs et équipiers tel que Saul Berenson, son mentor, du danger que cet ancien sergent représenterait. Mais elle doit aussi faire face à sa propre personne, en effet, ayant des troubles bipolaires, sa position à la CIA se retrouve alors menacée.
Homeland est une série intéressante par son contexte très actuel. Les intrigues étant en effet inspirées par des événements politiques ou géopolitiques. De part certaines de ses saisons (sur)prenantes et ses acteurs impliqués, et même si l'on peut au départ appréhender un caractère trop américain, Homeland peut devenir une série terriblement addictive et pouvant au final remettre en question la nation puissante et peut-être trop sûr d'elle que sont les États-Unis. Une nation qui se croirait invulnérable.
Si nous pouvons malheureusement remarquer des saisons inégales par leur qualité, un sens du drame et des rebondissements qui gêneront certains, Homeland reste néanmoins l'une de ces séries Thriller pouvant vous tenir en haleine indéfiniment, tellement son intrigue peut s'avérer intéressante et jamais vraiment prévisible.
+1 pour le générique.