7 épisodes
(3 h 44 min)
Épisodes
S1 E1 • Un air d'Asie
Première étape de l'odyssée culinaire de James : un petit tour sur le continent asiatique. Il va réinterpréter à la sauce britannique des recettes traditionnelles avec des ingrédients pour le moins inattendus, sous le regard vigilant de Nikki, sa bonne fée du placard, conseillère en économie domestique.
Première diffusion : 13 novembre 2020
S1 E2 • Comme au pub
Pour préparer cet épisode, James s'est prêté de façon tout à fait désintéressée à 40 ans de repérage dans les pubs locaux. Une pinte à la main, il prépare pour Nikki un steak parfait, réinterprète avec brio la recette de la tourte et s'adonne à ce que les Britanniques font encore de mieux: le vandalisme.
Première diffusion : 13 novembre 2020
S1 E3 • Pasta delisioza
À l'appel de la Méditerranée, James plonge la tête la première dans le monde savoureux des pâtes. Avec Nikki, sa conseillère en économie domestique (quand elle n'est pas dans le placard), il s'attaque aux grands classiques italiens, plus ou moins traditionnels. D'antiques gadgets de cuisine aux grands débats sur les carbonara, James part à l'aventura un verre (une bouteille) de chianti à la main.
Première diffusion : 13 novembre 2020
S1 E4 • Festin indien
Star de la cuisine indienne et chouchou des Britanniques, le curry est au cœur du festin que James a entrepris de mitonner: kheema à l'agneau, dahl, chapatis et raïta minute. Notre cuistot en herbe saura-t-il impressionner Nikki, sa conseillère en économie domestique, par sa maîtrise "Delhi"-cate des épices ?
Première diffusion : 13 novembre 2020
S1 E5 • Desserts et gourmandises
James s'attaque à la pâtisserie. Gâteau Victoria, custard (qui n'est pas une vulgaire crème anglaise) et crumble sont au menu. Avec l'aide de Nikki, c'est une réussite sur toute la ligne, du somptueux gâteau Victoria au très british Spotted Dick.
Première diffusion : 13 novembre 2020
S1 E6 • Petit déjeuner des champions
Souvent décrit comme le repas le plus important de la journée avant la pause café, un bon petit déjeuner vous maintiendra en forme olympique. James en est la preuve vivante. Dans cet épisode, il réussit parfaitement un grand classique du Moyen-Orient, mais fait un carnage avec une spécialité britannique. À son grand dam, des mouillettes à l'avocat révèlent le hispster en lui.
Première diffusion : 13 novembre 2020
S1 E7 • Rôti des familles
James conclut son odyssée culinaire en relevant le plus grand de tous les défis : le poulet rôti du dimanche. Refusant de céder aux trucages et autres raccourcis qu'offrent la télévision, et ayant promis à l'équipe le repas du midi, James et Nikki se lancent dans une course contre la montre pour dresser la table à temps. Au menu: poulet, pomme de terre, choux... et réflexions philosophiques.
Première diffusion : 13 novembre 2020