12 épisodes
(5 h)
Épisodes
S1 E1 • Les caprices et malédictions de Sôichi – Les funérailles des poupées infernales
Le chemin vers la grandeur est souvent pavé d’incertitudes et jalonné d’échecs. Sôichi a beau posséder d’incroyables pouvoirs surnaturels et parfaitement les maîtriser, il semblerait qu’il lui manque quelque chose pour faire régner la terreur dans son entourage comme il le voudrait tant. Une courte scène décrivant le calvaire de parents dont la fille est touchée par un mal mystérieux clôt ce premier épisode sur une note plus sombre.
Première diffusion : 5 janvier 2018
S1 E2 • Le mannequin – De longs rêves
Iwasaki, un jeune scénariste amateur, est tout à coup victime d’un très mauvais pressentiment, et se sachant par expérience doué d’une certaine intuition, il freine des quatre fers lorsque son ami Ôda décide d’engager pour leur prochain film une actrice au physique très peu conventionnel. Il ignore encore à quel point il a raison… Ensuite, nous verrons un garçon rongé par un mal étrange face à une jeune patiente terrorisée par la perspective de mourir.
Première diffusion : 12 janvier 2018
S1 E3 • Le beau jeune homme du croisement – La fille limace
Dans une ville que le brouillard envahit dès la nuit tombée, un étrange oracle mi-ange mi-démon hante les rues et pousse au suicide les âmes assez désespérées pour lui demander conseil. Ryûsuke, lui-même rongé par la culpabilité, réussira-t-il à guérir de son passé et à empêcher de nouveaux drames ? L'épisode s’achève sur la très dérangeante transformation de Yûko.
Première diffusion : 19 janvier 2018
S1 E4 • Frissons – La maison des marionnettes
Abasourdi par l’aspect de sa voisine, Yûji va de surprise en surprise en apprenant que son propre grand-père souffrait du même mal. La deuxième histoire met en scène les retrouvailles d’une fratrie séparée pendant des années. L’aîné a construit son existence de bien curieuse manière et tente de convertir son frère et sa sœur à son mode de vie. Mais est-il aussi maître de son destin qu’il veut bien le croire ?
Première diffusion : 26 janvier 2018
S1 E5 • Une étrange histoire d’Oshikiri – Des profs en tissu
Oshikiri est un garçon renfermé et susceptible, souvent raillé à cause de sa petite taille et très troublé par les rencontres qu’il fait dans les couloirs de la grande demeure où il vit seul. Et pour cause : sa maison a quelque chose de très spécial… À cette première partie succède le retour de Sôichi, toujours aussi pervers et maladroit. Fort heureusement, ses camarades de classe ne se laissent guère intimider par ses pouvoirs.
Première diffusion : 2 février 2018
S1 E6 • La fenêtre d’à côté – Une séparation en douceur
Fraîchement installée dans le quartier, la famille Sakaguchi fait le tour de ses nouveaux voisins. Une maison intrigue surtout le jeune Hiroshi… Dans la seconde partie, nous découvrons l'histoire de Riko, qui tente de se faire une place au sein de sa belle-famille, un clan noble pratiquant un rituel funéraire confinant à la sorcellerie.
Première diffusion : 9 février 2018
S1 E7 • Le disque d’occasion – La ville sans rues
La musique est au cœur de notre première histoire, avec l’ultime enregistrement d’une chanteuse de jazz qui subjugue ceux qui l’écoutent au point de leur faire perdre la raison. Dans la deuxième partie, Saiko tente d’échapper à un souvenir traumatisant et à une famille étouffante en se réfugiant chez sa tante. Ce n’est que pour plonger de plus belle dans un monde encore plus grotesque et déroutant…
Première diffusion : 16 février 2018
S1 E8 • Mes vénérables ancêtres – Le cirque est arrivé
L’amnésie brutale qui frappe Risa lui a fait oublier jusqu’à son fiancé, Shûichi. En revanche, la jeune fille est victime d’hallucinations terrifiantes, et sa rencontre avec son futur beau-père achève de l’angoisser. Quel spectacle a pu lui faire perdre la mémoire ? Nous continuons avec une représentation de cirque à l’ambiance grand-guignolesque, pendant laquelle presque toute la troupe passe de vie à trépas.
Première diffusion : 23 février 2018
S1 E9 • Le peintre – Les fruits sanglants
Pour un artiste, quel plus grand défi que d’immortaliser l’éclat d’une beauté surnaturelle ? En posant les yeux sur la sublime et vénéneuse Tomie, M. Mori ne se doute pas qu’il vient de prendre un aller simple pour l’enfer… tout comme les deux jeunes gens qui, en deuxième partie, tombent en panne en rase campagne et frappent à la mauvaise porte.
Première diffusion : 2 mars 2018
S1 E10 • Glycéride – Le pont
L’auteur nous plonge à nouveau dans une cellule familiale à l’atmosphère littéralement irrespirable, celle de la jeune Yui, qui tâche de survivre entre un frère violent et un père blasé, sans compter la mystérieuse graisse qui semble suinter des murs eux-mêmes. Puis il nous emmène avec Kana faire une fois de plus connaissance avec des rites funéraires bien particuliers.
Première diffusion : 9 mars 2018
S1 E11 • Le nouvel élève – Les épouvantails
À première vue, Tsukano ressemble assez à notre ami Sôichi : mêmes cheveux en bataille, même pâleur, même enthousiasme un peu puéril pour tout ce qui est étrange et effrayant, même capacité à semer le chaos partout où il passe. Excepté que Tsukano, lui, n’est ni stupide ni empoté… L’épisode s’achève avec l’histoire d’un village où les épouvantails prennent l’apparence des morts pour peu qu’on les plante sur leur tombe.
Première diffusion : 16 mars 2018
S1 E12 • Écrasé – Rumeurs
Ogi est rentré d’Amérique du Sud avec dans ses bagages un pot empli d’une mystérieuse substance. A-t-il eu raison d’accepter ce cadeau, en dépit de son goût céleste ? Nous retrouvons ensuite Sôichi, qui utilise cette fois ses pouvoirs pour s’attirer l’affection de la jolie Midori. Mais à force de mener les gens en bateau, on court le risque de se retrouver dans une sacrée galère…
Première diffusion : 23 mars 2018