Karapourri Circus
Alors alors qu’est ce que Karakuri Circus ? Un anime adapté du manga portant le même nom, mais dont on se fiche actuellement. Un concept plutôt original au départ, des marionnettistes affrontant...
Par
le 2 avr. 2019
2 j'aime
5
Voir la série
[Il s'agit d'un <<edit>> d'un ancien commentaire publié en juin 2019 et désormais remplacé.]
J'ai commencé cet anime au début du mois de février 2019 sur conseil d'un des instagrameurs manga que j'y suivais, j'y ai tout de suite accroché.
Karakuri Circus traite de la lutte entre une confrérie de marionnettiste et d'une horde d'automates porteurs du syndrome de Zonapha, une maladie nerveuse causée par des nano-pantins Apollyon.
Ladite horde de pantins est dirigé par le Cirque de Minuit, imposant chapiteau qui loge les Quatre Automates les plus puissants: Pantalone, Arlequino, Colombine et Dottoré, eux-mêmes soumis à Francine, leur reine, à laquelle ils sont soumis puisque créatrice et qu'ils doivent faire rire pour l'élever de sa condition inhumaine.
Vous l'aurez compris, iceux sont antagonistes.
Les protagonistes sont le camp des marionnettistes qui doivent donc lutter contre les propagateurs d'une pandémie mondiale.
La trame commence avec Narumi Kato qui vit pour le rire d'autrui, contaminé par Zonapha, afin de ne pas succomber. Il rencontre Masaru Saïga et Shirogané, l'héritier en fuite d'une grande fortune du pays, lequel est poursuivi par des automates.
Après de maintes aventures inclues dans les environ cinq premiers épisodes, Narumi parvient à sauver Masaru de son oncle mais disparait dans l'explosion du château familial en y laissant son bras. Première césure de l'histoire où les aventures de nos trois protagonistes se divisent.
La trame se divise entre Narumi qui après avoir combattu les Automates jusqu'au Cirque de Minuit apprend les origines du conflit, la rivalité entre deux alchimistes chinois Bai Yin et Bai Jin: deux frères rivaux pour l'amour d'une femme, la création des Automates et de Zonapha; Masaru et Shirogané sont poursuivi par le Grand-Maître de l'Automate et second antagonistes, principal du moins: Faceless qui a pour but de répandre le Zonapha partout sur la planète.
Ce qui me plut a été l'histoire de cet anime qui change des thèmes ennuyeux d'isekai et d'autres banalités et la présence des pantins, un peu comme les fées de Fairy Gone ou les Stands de Jojo's Bizarre Adventures. Egalement le premier générique GEKKOU de BUMP OF CHICKEN qui met vraiment une ambiance première incroyable.
Le déplaisant a été un manque de cohérence dans l'histoire, l'incompréhension parfois.
Mais surtout la fin. Une fin décevante.
Shirogané chante et Zonapha est détruit. C'est véritablement dommage alors qu'un combat final incroyable avec le jeune Saïga déterminé était prévu.
Je mets un 7 car je garde de bons souvenirs de cet anime et des émotions dans lesquelles il a pu me transporter.
Videndum est.
Créée
le 25 juin 2023
Critique lue 1.5K fois
D'autres avis sur Karakuri Circus
Alors alors qu’est ce que Karakuri Circus ? Un anime adapté du manga portant le même nom, mais dont on se fiche actuellement. Un concept plutôt original au départ, des marionnettistes affrontant...
Par
le 2 avr. 2019
2 j'aime
5
Aussi loin que je me souvienne j'ai toujours entendu parler de Karakuri Circus en bien, du moins pour le manga car il n'y avait pas d'anime à l’époque,Pour résumer vite fait Karakuri Circus est un...
Par
le 5 sept. 2024
L’anime fait 36 épisodes, ça peut paraître beaucoup mais dites vous que cela a été rushé. Comment dire, si vous avez tenu les 36 épisodes de l’anime (ça part en couille après l’épisode 10) soit 12...
Par
le 25 juil. 2022
Du même critique
Film appréciable.Même si ça manque de logique.████████████████████Politique que...
le 8 juin 2024
1 j'aime
Film dégueulasse dans sa gestion de NGA sur les personnages, on se croirait dans un jeu vidéo. Sinon les paysages incroyables, les palais aussi. J'ignore si Prabhas en est animé parce que son visage...
le 19 août 2023
1 j'aime
Il est rare qu'un film me produise tant d'émotion.L'histoire de personnes paumées qui s'entraident pour que l'une d'entre-eux retrouve son fils et l'autre sa raison de vivre.Virginie Efira, je ne...
le 8 avr. 2023
1 j'aime