Kimikiss Pure Rouge
6.1
Kimikiss Pure Rouge

Anime (mangas) MBS (2007)

Z'avez pas vu l'ecchi? La la la la. Normal il n'y en a pas. Ni Mirza... Je sors

__________________________
Introduction
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Animé de 2007 (encore un !) poursuivant ma longue série de visionnage de tout le répertoire ROMCOM réalisé ces dernières années. 24 épisodes, ça faisait longtemps !

__________________________
Scénario ~ ★★★★✩
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Synopsis : Après deux ans, Mao Mizusawa, étudiante en dernière année de lycée, revient de France et de par la gentillesse de Mme Sanada, est autorisée à vivre chez elle et son fils, Kõichi Sanada, ami d’enfance de Mao. Elle retrouvera également Kazuki Aihara, son autre ami d’enfance. A partir de là, Mao commencera à s’intéresser à ses deux amis et leur romance respective, en tentant de les aider de son mieux. D’autres personnages, dont les deux romances en question, Yumi Oshino et Eriko Futami respectivement, viendront enjoliver cette petite histoire.
Bon, dès l’opening tu te dis, oula, ça pue le harem ! QUE NENI ! Cet animé évite tous les déboires habituels auxquels on pourrait s’attendre : pas de harem, pas de piscine, pas d’ecchi… Partant de là, tout ce que ça aura à offrir sera bonifié x1000 par ma personne étant un fervant défenseur de la romance sans boobs et personnages en chaleur à tout va. Bref, passons ces réflexions méta-psycho-philosophique (ou pas, t’es juste devenu un vieux coincé ! ‘’Parole à moi-même, 2015’’).
Comment s’organise le scénario ? C’est assez simple : Bien qu’au début on suivra un peu tout le monde, on finira principalement au bout de quelques épisodes aux ‘’trois’’ paires et leurs interactions avec les autres personnages. En gros, nos yeux seront Mao, Kõichi et Kazuki. D’aspect simpliste, le scénario a de bons côtés, et des moins bons, que je dirais en relation avec mes goûts personnels. Pour commencer avec le bon, l’histoire n’est pas si simple et prédictive que ça. En effet, 24 épisodes pourraient paraître long, et ce fut mon à priori. Pourtant, l’histoire est dense, il se passe beaucoup de choses et les épisodes sont très bien tournés. Les épisodes se regardent très facilement, ils plaisent, et sans être l’histoire la plus folle du monde, on y trouve pas mal de retournements. Vraiment une belle trame scénaristique ! Dans ce qui m’a moins plu, on va surtout trouver les derniers épisodes. Il y a certaines choses qui vont trop vite, d’autres qui trainent en longueur, et d’autres encore liées avec des personnages trop mous ce qui ralentit le rythme. M’enfin, c’est peut-être ce qui était voulu mais je pense qu’il y avait mieux à faire, clairement. Petite pensée pleine d’empathie au personnage qui nous rend tristounets sur la fin ;( Pour conclure, j’ai beaucoup apprécié l’histoire de Kazuki avec … hinhinn !
__________________________
Personnages ~ ★★★★✩
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Les personnages de Kimikiss sont tous gentils… Bon dis comme ça, ça veut pas dire grand-chose. Pour être plus précis je dirais qu’ils sont gnangnans (avec un s tavu), tous dans une optique de sacrifice pour son prochain, et ça, on aime ou on n’aime pas. Personnellement, et en accord avec mes goûts, c’est pas forcément mon truc car généralement, car très souvent lié au fait que les personnages sont jeunes. Néanmoins, ici, ça rend l’histoire légère, on aime tous les personnages et le soleil brille sur Townsville grâce aux … Bref. Une petite étoile a disparu dans la notation pour une raison simple : je n’aime pas les personnages qui mettent 5 épisodes à se rendre compte d’une chose évidente ou qu’ils savent mais qu’ils préfèrent garder encore quelques épisodes pour le swag. Non ! C’est ce que je disais des derniers épisodes, ça traine, c’en est lourd pour certains personnages pour qui on se dit ‘’faites que cela cesse ! ‘’ Rien de dramatique donc, mais quand même, c’est pas indispensable et ça agace qui plus est. Bon bon bon, pour ne pas terminer sur du négatif, j’ai bien aimé Asuka, Sakino, Mao et …Kazuki ! J’ai rien contre le personnage pseudo-central masculin, mais disons qu’il est bateau et que je pourrais le retrouver au iota près dans le premier anime qui passe. Les autres personnages secondaires sont vraiment sympathiques sans être marquants.
__________________________
Graphismes ~ ★★★✩✩
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Kimikiss a quelques années déjà et ça se voit un peu. Ça reste agréable à regarder, mais on en reste là.
__________________________
Musique ~ ★★★★✩
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
De jolis morceaux parsemés ci et là. Sono Me ni Utsuru Mono et l’ending résument parfaitement l’ost de tout l’animé : calme et classe.
__________________________
Intérêt ~ ★★★★✩
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Que retenir de ce p’tit bout d’anime ? Déjà, pour pas tortiller du c**, il vaut le coup, à mon sens ! Arriver à réaliser 24 épisodes d’une romance dont les défauts, minimes, ne se résument qu’à quelques petites erreurs de calculs, est déjà un véritable exploit. On a de vrais romances, ça en fait pas des tonnes, il n’y a pas de bousasses ecchi, et tout, ça, c’est beaucoup demandé ! A force de regarder des animes dans ce genre, je commence à avoir une grande marge de manœuvre pour comparer à d’autres, et cet anime, est clairement une bonne chose. Un regard plus critique que le mien pourrait appuyer plus strictement certaines (rares !) lenteurs et l’absence de charisme des protagonistes dans certaines situations (et là je ne peux qu’acquiescer mais c’est chipoter). Les romances bien réalisés ne sont pas pléthores et je dois avouer que je ne m’attendais pas à apprécier autant cet anime. Je pense cependant comme dit dans la partie scénario que les derniers épisodes auraient pu (et dû) être mieux travaillés, mais c’est mon ressenti, et si j’en viens à bougonner de ce genre de détails, c’est que finalement, j’me suis assez investi dans cette critique ET QUE DONC, ça m’a évidemment beaucoup plu. Une jolie découverte, très légère et qui se laisse de ce fait aisément regarder!
Gaël_Pow
8
Écrit par

Créée

le 24 mars 2015

Critique lue 1K fois

3 j'aime

Gaël_Pow

Écrit par

Critique lue 1K fois

3

D'autres avis sur Kimikiss Pure Rouge

Kimikiss Pure Rouge
Babalou
9

Critique de Kimikiss Pure Rouge par Babalou

Ne cherchez pas l'originalité dans l'histoire : c'est exactement une situation de chassés-croisés lycéens comme on en a l'habitude. Sauf qu'ici, c'est pas pareil. Les personnages sont vraiment...

le 25 sept. 2010

3 j'aime

1

Du même critique

Your Lie in April
Gaël_Pow
9

Shigatsu, ballade n°1. En émotions majeures, opus final.

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ Introduction  ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ Merveille incontestable de 2015 qui est pour le moment THE coup de cœur de cette année (et qui sera difficilement...

le 4 mai 2015

17 j'aime

8

My Hero Academia
Gaël_Pow
8

En attente de la saison 2 pour une critique complète...

(Saison 1) ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ Surpris d'être autant happé par cette série fort sympathique, voguant entre le sérieux... puis l'infantile en offrant toute de même un spectacle gonflé à la...

le 27 juin 2016

16 j'aime

Plastic Memories
Gaël_Pow
8

Une très jolie romance, à la fois légère et sérieuse, mais qui aurait pu être mieux!

Anime: Plastic Memories ~ ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ Introduction  ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ Romance sci-fi (2015) tout juste terminée la semaine dernière sur Crunchyroll. J'ai sauté sur...

le 2 juil. 2015

14 j'aime